Salut tout le monde . J'étais en train de réflechir à un truc et je voulais vous en parler.
Nous avons tous vue que sasuke plonge avec toute sa volonté vers les ténèbres. Nous avons vue que l'oeil de shisui pouvais fonctionner alors qu'il était dissimulé sur danzou derrière des bandages.
M'ait alors venue à penser qu'enfaite depuis que sasuke à vaincue itachi, il a toujours été accompagné de l'argumentation de madara en toute circonstance.
Et alors je me dis que peut être sasuke n'est il plus lui même. Du moins que madara avec son oeil de sishui (celui avec lequel il a manipulé le yondaime mizukage) caché derrière le masque coté sans ouverture, est en train d'orienter l'esprit de sasuke sans que celui ci ne s'en rendent compte.
(Après tout danzou pensait réellement modifier l'esprit de sasuke pour le retourner contre madara).
Du coup je me dis est peut être maintenant qu'une victime. Que sans madara il aurait peut etre choisie de poursuivre l'oeuvre d'itachi. Au lieu de ça madara semble l'avoir guidé vers cette vengeance pour le clan uchiha. Cette même reflexion qui a conduit madara à combattre hashirama et se faire délaisser par le clan lui même. Sasuke réflechie exactement comme si il représentait les noirs désirs de madara même si il l'est cache derrière son plan oeil de la lune.
Nous avons donc un oeil sur madara visible. L'autre non.
Durant son combat contre konan il utilise izanagi et flingue par la même occasion un sharingan. Comme on le voit toujours utilisé le sharingan gauche en technique subsptatial il est évident qu'il a flinguer l'autre oeil. Le gauche et donc celui de shishui.
Du coup désormais sasuke est libre de penser par lui même. Il n'est plus manipulé. Certe il reste l'argumentation de madara mais elle n'aura plus l'impact voulue par madara. Désormais sasuke est libre. Son esprit est dirigé vers les ténèbres plus qu'avant mais désormais il y a de l'espoir. Naruto ou itachi peuvent encore changer sasuke. Surtout si la vérité eclate et que sasuke se rend compte que depuis qu'il a éliminé itachi il n'a pas cessé d'être manipulé.
Nous comprenons aussi maintenant comment Nagato à oublié les objectifs originel d'akatsuki (la paix) et comment il c'est issé à la tete de l'akatsuki.
Nagato Sasuke sont des victimes de madara et qui sait combien de personne ont été manipulé par l'oeil de shisui en possession de madara. Nous pouvons même remonter jusqu'a l'évènement majeur.
Le meurtre de shisui. L'histoire n'est pas clair. Itachi ne semble pas mentir en disant qu'il n'a pas tué shisui. Et c'est là qu'il a rencontré madara et c'est là qu'il a décidé d'obéir au ordre des conseillés qui eux même été peut etre manipulé par l'oeil de shisui en possession de danzou.
En réalité il se peut que madara et danzou ait colaboré et que c'est à cet instant que les 2 yeux se sont vue séparé comme une sorte d'entente entre danzou et madara.
Et ainsi on comprend que tout vraiment tout été orchestré par danzou dans un sens et madara dans l'autre. La racine est manipulé, itachi, les conseillers, Hiruzen,le daymyou, yondaime mizukage, mifune, les kages,nagato, sasuke tous ont peut être été totalement manipulé et même naruto qui après avoir rencontré tobi et avoir parlé d'un combat entre sasuke et naruto discute juste après avec sasuke d'une idée de combattre et de mourir ensemble.
Voilà pourquoi tobi est entré en scène après que ao soit partie à la poursuite de danzou. Il pouvait entrer dans la salle et manipulé les kage pour les diriger vers le choix d'une guerre mondiale.
Egalement en recollant les méfait de tobi et danzo nous nous retrouvons avec mythe folklorique de tobi kato et kato danzo. Une manipulation digne des plus grands illusionniste.
Observez le raikage durant le sommet parler du meutre du sandaime hokage et du yondaime kazekage et dire "qu'il y avait surement quelqu'un derrière tout ça"" tout en pointant du regard danzou et en pensant "vieux rusé". Le raikage n'est pas dupe.
Bref vous remarquerez qu'a chaque fois que madara aparait il aime discuté il aime parler mais au finale il inflige peut etre toujours un genjutsu de haut niveau qui fait aller la personne dans la direction qu'il veut.
Remarquez alors que danzo derrière la racine aimait agir dans l'ombre justement.
Egalement il est bizarre qu'orochimaru qui inspirait a hiruzen une grande admiration prend un virage à 180° comme par magie et choisie une voit maléfique. Comme si quelqu'un avait utilisé son désire d'apprendre le plus de technique et son désire de devenir hokage pour le retourner contre konoha et lui faire prendre cette direction inconsciemment. Les expériences dans les sous sol c'est peut etre danzo qu'il lui fesait faire inconsciemment pour lui (cellule shodaime, edo tensei ect..).
Et comme par hazard le très chère orochimaru manipulé sans s'en rendre compte à des vue extraordinaire sur le sharingan puis sasuke.
Remarquez également l'air malin de kabuto quand il parle et dit qu'il pourrait obtenir l'adn de shisui grace au pouvoir du rinnegan. Tout de suite madara s'énèrve et lui dit ""pousse pas ta chance"" comme si kabuto voulait lui faire comprendre qu'il est au courant de tout.
Et si on regroupe tout et la encore je n'ai pas tout regroupé en cherchant je suis sur de trouver d'autre passage qu'on pourrait rajouter à ma théorie.
Il se peut qu'on remonte vraiment au meutre de shisui est peut être la clé de la vérité pour cette génération shinobi.
-Le meurtre de shisui.
-La manipulation sur itachi sur les 2 plan danzo et tobi
-L'assassinat du clan uchiha
-Les manipulations sur différent plan en parallèle du coté danzo et tobi (attaque de suna avec oro, expérience cellule shodaime + greffe, akatsuki et nagato, yondaime mizukage ect..)
-Sasuke avec d'un coté danzo qui veut particulièrement sa mort et madara veut particulièrement le rendre plus puissant comme une arme shinobi.
-Naruto/kyubi qui est surveillé par sai pour danzo (du moins c'était son but) ainsi qu'assassiner sasuke au départ. Madara qu'il semble t'il aurait même déja jouer sur naruto.
Danzo à la tête des shinobi des 5 nations
Tobi madara à la tête de l'akatsuki
Les 2 on des vue sur naruto et sasuke
Tout cela m'amène à une déduction.
Madara et danzo ont collaboré pour obtenir l'extraordinaire pouvoir shisui puis ils ont eut une divergence et depuis il y a une rivalité. Lequel des deux pourra dominer le monde avant l'autre avec cet extraordinaire pouvoir qu'est celui de shisui.
Danzo ne scesse d'aller contre les plans de madara (garder kyubi, tuer sasuke, dominer les 5 nations). Les 2 vont mener des expériences sur hashirama et oui.
C'est quand même affolant ce parallèle danzo et madara. De même que le retournement de situation quand au personne itachi et sasuke qui pourrait n'être que des victimes totale. Itachi n'aurait peut etre jamais choisie d'obéir et éliminer le clan s'il n'avait pas recu les ordres d'en haut (danzo) et si il n'avait pas été manipulé par madara ensuite.
Le désaccord entre madara et danzo semble donc avoir lieu après le meurtre du clan uchiha.
Et comme par hazard nous nous retrouvons dans un paradoxe. Le poulain de madara sasuke se bat contre danzo et danzo souhaite le retourner contre madara.
Comme si sasuke été leur jouet pour savoir qui l'aura. Danzo n'aura peut etre cessé de vouloir éliminé sasuke. Et madara n'aura cessé de vouloir l'utilisé a son profit.
Le fait même que sasuke soit passé par orochimaru n'était peut etre qu'une inception de danzo sur orochimaru.
Et comme par hazard à la mort de danzo que ce passe il?
L'oeil de shisui est détruit et une technique tente de sceller sasuke.
Au finale je crois avoir découvert l'histoire caché derrière tous ces évènements. Tout est enfaite dans le lien danzo madara shisui et chienchiensasuke.