xiao xiao
Je pense m'être mal exprimé. Je ne crois pas que Naruto serait rien (pas grand chose, pour reprendre tes termes), mais juste plus affaibli.
D'une
Ca n'est pas avec Kyuubi qu'il peut entrer en mode sennin. Et je ne l'ai jamais vu utiliser le chakra de Kyuubi pour ses différentes techniques (à part dans la first gen contre Gaara lorsqu'il l'utilise pour l'invocation ou lorsque Jiraya l'envoie valser pour justement invoquer Gama Bunta). Sinon pour le Kage Bunshin et les différentes versions du rasengan il n'a jamais utilisé le chakra du Jinchuuriki.
Il est encore trop tôt pour prétendre que Naruto ne pourra pas "mélanger" et utiliser les deux formes de chakra qu'il a acquis [(senjutsu et chakra de Kyuubi) + (son propre chakra naturel)= 3].
D'abord, laissons-le le temps de terminer son combat face à Kyuubi dans le but de la maîtrise de son chakra, et ensuite on en reparlera.
De deux
Kyuubi permet à Naruto d'avoir un chakra infini (qu'il n'utilise que très rarement), mais crois-moi Naruto a aussi de quoi faire peur en quantité de chakra. Avec Kyuubi en lui, son chakra personnel est quatre fois plus important que celui de Kakashi. De plus lors de son entraînement au FRS, Kakashi précise bien que Kyuubi empêche Naruto d'utiliser une grande partie de son chakra personnel qui est censé être bien plus monstrueux.
Justement, tu viens de dire exactement la même chose que j'ai dis 4 messages plus haut, sur cette même page. Grâce à Kyuubi, sa quantité de chakra est phénoménale (quasiment illimité). Mais sans lui, sa réserve (toujours énorme) n'est plus la même, donc moins de jutsus utilisables.
Mais même avec une bonne quantité de chakra restant, il faut savoir que Naruto n'est pas doué dans l'utilisation de son chakra propre, justement.
Malgré qu'il ait fait d'énorme progrès en la matière (Kage Bushin, concentration de chakra dans la plante de ses pieds pour marcher sur un arbre ou tenir sur l'eau,...) il a une moins bonne maîtrise qu'une Sakura (exceptionnelle dans l'art, pour preuve, elle est femme médecin, et Kakashi le dit lui-même au début de la 1ere saison, lorsqu'ils s'entraînent dans la forêt, en vu du combat contre Zabuza Momochi et Haku) ou d'un Sasuke (en-dessous du niveau de Sakura, mais n'en reste pas moins un bon, avec lui aussi une exceptionnelle réserve de chakra).
Mais pour le reste de ton message, je suis du même avis.