CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Scans

Darkx9
Darkx9
Niveau 9
14 janvier 2010 à 21:12:47

Moi je penscherait plutôt du côtée de Rikudou (sauf pour le truc sur le kamehameha, la ce me dégouterai vraiment du manga).
Depuis le début on a été préparer à de tel combats surtout pendant Naruto vs Sasuke quand on a vu tout le potentiel monstre que 2 gamins de 13 ans possédait. Mais maintenant voilà ils ont 16/17 ans et le niveau a logiquement monté.

La surenchère à vrai dire ca me dérange pas plus que ca mais ce qui me dérange c'est que cette surenchère se fait surtout, pour ne pas dire seulement, du côté des Uchiwas et de leur Sharingan (d'ailleur faudrait que Kishi nous parle de Mangekyou éternel qui est plus ou moins présentée comme le dojutsu ultime).

Le gros problème c'est que Sasuke ce tire de chaque situation comme par magie (par exemple Karin se fait toucher par l'amaterasu, il réussit miraculeusement à l'éteindre; il est sur le point de mourir le Susano'o complet apparait) alors que Naruto c'est à chaque fois Kyubi qui intervient, ce que je trouve finalement beaucoup plus logique.

Après c'est vrai aussi qu'on aimerai revoir des combats des ex-genins qui sont devenu peu à peu des personnages moyennement utile.

Ensuite pour Naruto: pour moi son prochain power-up sera suremnt la technique qu'il est censé complétée.
Par contre je vois difficilement Naruto utilsiée du Suiton, je penserai plutôt à du Katon, ce qui irait bien avec son caractère je trouve. Puisque l'eau symbolise le calme et le feu plutôt l'inverse.

Joug248
Joug248
Niveau 9
14 janvier 2010 à 21:13:24

:d) Vous l'avez compris, je n'étais pas du tout sûr de ma théorie concernant l'affinité de Naruto. J'étais persuadé qu'il était de type Fuuto (logique) mais Suiton pas sûr.

:d) Pour Sasuke et son abus de l'utilisation du Susanoo, l'Amaterasu et du Tsukuyomi, je ne m'inquiète pas pour cela.

Je suis persuadé qu'il aura de sérieux effets secondaire!

Rappelez vous à la suite de son combat contre Hachibi, avant de retourner en "mission" pour se venger de Konoha (et de ses hommes hauts placés comme Danzô et le conseil) il a dû se reposé longuement avant de poursuivre sa quête.

En plein combat, un effet secondaire sur l'utilisation de l'Amaterasu nous a sauté aux yeux (et c'est le cas de le dire), du sang coule de son œil (gauche ou droit, ça dépend).

Bientôt il suivra le "chemin" de Itachi et deviendra aveugle. D'ailleurs, je me pose souvent cette question, possède-t-il le MS Éternelle? Car Itachi a "transféré" son MS et ses jutsus en même temps dans l'œil de Sasuke avant de mourir. Ou alors se sont toujours ses yeux mais tout en ayant le MS et des jutsus?

Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il a une meilleur idée que moi sur la chose :question:

AlphonseAllais
AlphonseAllais
Niveau 7
14 janvier 2010 à 21:21:24

"depuis des millénaires" N'exagérons-rien.

Sinon j'ai noté aussi un "3 Sannins". Sannin veut déjà dire Trois.

Pour débattre un peu des choses en suspend :

- Je suis tout à fait pour une progression logique des protagonistes. "progression" ne rime cependant pas forcément avec "devenir un monstre".
Les justsus sont plus forts, soit. Mais là, entre nous, le but recherché par Kishimoto, c'est plus de les rendre "cool" qu'efficaces. Faut pas se leurrer. Seulement, ce n'est pas toujours cool, donc ça gonfle.
Et puis Naruto qui maîtrise le Rasengan de son père, c'était classe. Le compléter, logique. Mais voir tant de monde l'utiliser maintenant, me fout la gerbe. C'est censé être LA technique du quatrième, pas juste un Kaméha de plus... Je ne parlerai pas du Kaïo "Mode Senin" Ken.
Bref, ce manga a pris des raccourcis qu'il aurait pu éviter.
- Orochimaru et Danzô ont forcément bossé ensemble, je dirais même que Kabuto est l'élément central de cette association grâce à ses techniques de médecin.

AlphonseAllais
AlphonseAllais
Niveau 7
14 janvier 2010 à 21:23:53

Sasuke a refusé les yeux de son frère, il ne possède vraisemblablement pas donc de MSE.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:44:15

Pour Orochmaru et Danzô, le problème, c'est leur objectifs personnels.
Danzô pouvait avoir besoin d'Orochimaru pour détruire Konoha et il pour ainsi predre le pouvoir (comme ça l'a fait avec Pain finalement).
Mais du côté d'Orochimaru je ne comprends pas ses motivations, pourquoi aiderait-il quelqu'un à maitriser autant de jutsus, alors que c'est objectif à lui aussi (obtenir tous les jutsus et vivre eternellement)

Darkx9
Darkx9
Niveau 9
14 janvier 2010 à 22:04:22

D'accord avec Fubu pour le Rasengan déja de voir Kakashi le faire ct qqchose mais Konohamaru :malade:

AlphonseAllais
AlphonseAllais
Niveau 7
14 janvier 2010 à 22:08:06

Il a aidé Danzô parce qu'ils avaient le même but : Mettre la main sur le Sharingan et le Mokuton.

Darkx9
Darkx9
Niveau 9
14 janvier 2010 à 22:11:18

Ca tient effectivement la route mais pourtant Orochimaru aurait déja pu posséder le Sharingan à ce moment là puisque Danzô aurait pu lui en fournir.

AlphonseAllais
AlphonseAllais
Niveau 7
14 janvier 2010 à 22:23:03

Après, je ne sais pas comment mais, Danzô a du lui cacher l'existence des sharingans.
Je verrai bien Danzô avoir fait fabriquer à Orochimaru un bras de Mokuton, puis avoir ajouté lui-même les sharingans, sachant que puisque Senju et Uchiha descendent de la même famille, ils sont nécessairement compatibles. (à priori)

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:50:08
  1. joug248 Voir le profil de joug248
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 20:19:42 Avertir un administrateur

Je suis comme Rikudou, plus rien venant de Danzô ne m'étonne.

J'ai pris l'habitude, depuis un certains à regarder les chapitres tout en fermant mon esprit critique pour mieux me plonger dans le manga.

Une personne qui ne lit le manga qu'uniquement pour y trouver des défauts ne ressentira rien. Vous deviendrez comme Sasuke...

:d) rho j'aurais pas mieux dit.
C'est clair que ce que je reproche à certain c'est de toujours chercher les défauts..
Bin sur on est dans un shonen et certain chose doivent passé.. et on doit l'accepter c'est comme ça.

Jsuis aussi d'accord avec toi alphonsallais.. j'attend depuis un moment que Naruto exploite autrement le futon voir aprenne une autre affinité.

jcrois qu'on est d'accord qu'en matière de surenchère sasuke détient la palme?

Alors espérons qu'il n'aura jamais rien de plus que susano. C'est déjà beaucoup.

Pour Naruto je trouverais logique qui grandisse aprènne des technique plus simple comme les éléments ou encore les Fuin
Voir une technique de déplacement rapide.

Danzo avec Izanagi sa ne m'étonne pas on à rien vue de lui si ce n'est sont futon et son bras sharingan qui jusque là n'a rien fait à part voir ses yeux se fermer.

Flo950
Flo950
Niveau 10
15 janvier 2010 à 13:55:26

Pour moi la plus grande surenchère c'est de loin Naruto,qui arrive à contrôler le senjutsu en 4-5jours...
Et qui arrive à compléter un jutsu(le rasenshuriken) en 2 semaines que même son père n'a jamais réussi à compléter.

Alors que SAsukette possède le MS donc c'est normal de le voir utiliser l'amaterasu ou encore le Susanoo.

Joug248
Joug248
Niveau 9
15 janvier 2010 à 13:56:36

:d) Tout comme avec l'histoire du 10e Bijuu, en occurrence Juubi.

Madara est un homme, mystérieux et charismatique ayant un grand projet (qui nous a été dévoilé pendant le conseil des Kage).

Ça ne m'étonne pas qu'il y ait un être encore plus puissant que Kyuubi. Car l'association de 9 monstres ne pouvait donner qu'un énième monstre rassemblant les techniques, la puissance des 9 autres.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais on devait encore s'y attendre. Des rumeurs circulant sur le net parlait déjà d'une entité, d'une puissance capable de diriger le monde shinobi à l'association des 9 Bijuu.

Quand on regarde plus loin, dans Naruto, il n'y a pas de méchant. A l'exception de Orochimaru dont son but est d'être le maître absolue du monde en connaissant tous les jutsus et en ayant le Dojutsu ultime; Sharingan.

Que ce soit Danzô, l'Akatsuki ou autres, tous ont un but: ramener la paix (au village pour le 1er, et le monde pour le second).

Madara veut à l'aide de Juubi apporter la guerre et le semer le chao dans le monde pour mieux le reconstruire ensuite.

:d) Vous n'avez pas tort, Naruto aurait quand même pu se voir doter de plus de jutsus...

Flo950
Flo950
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:05:49

Nous ne connaissons rien des réelles intentions de Tobi.
Peut-être qu'il veut comme tu le dit semer le chao dans le monde avec le juubi pour mieux le reconstruire ensuite.
Mais pas sur (je pense même que non).

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:12:10

Flo est au courant mais vous non.

Moi je pense que le plan de la lune n'est qu'une carotte pour faire avancer l'âne.
Jpense pas que Madara veuille vraiment libérer Juubi.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:12:55

Jpense que tout comme Itachi. Madara mais en scène pour mieux faire croire. Maintenant va savoir qu'elle est son vrai but. Il n'est pas forcément maléfique.

YondaimeMinato
YondaimeMinato
Niveau 10
15 janvier 2010 à 18:55:41

Madara cherche peut-être la paix lui aussi comme tout le monde, mais il a une manière assez spéciale de le faire. Naruto lui suit l'idée de Jiraiya qui pense que tout le monde s'entendra un jour. Nagato voulait causer la souffrance partout et la peur qu'insiprerait cette haine créerait la paix. Madara quant à lui, veut créer un Tsukuyomi infini pour pouvoir contrôler tout le monde et former en quelque sorte "la paix". Et enfin, Danzou voulait devenir Hokage pour détruire Konoha et le reconstruire ensuite à sa manière afin de créer aussi la paix comme il le pense. Chacun veut la paix au fond mais ils n'ont pas la même manière de penser. Bon, Sasuke, lui cherche toujours l'embrouille avec quelqu'un et au final, il se fait défoncer et c'est bien fait pour lui. Il voulait tuer les 5 Kage, il s'est fait massacrer par tout le monde et s'il n'y avait pas Madara, il serait mort de l'attaque Jinton du Tsuchikage. Il veut affronter Danzou pour le tuer pour venger son frère si l'on peut dire mais il est en mauvaise posture mais avec le Susano'o parfait. Après qu'est-ce qu'il va faire? Qui sème le vent récolte la tempête mon p'tit Sasuke. Le jour om tu te fightera contre Naruto, j'espère qu'il te mettra une correction que tu ne seras pas prêt d'oublier idiot!
Voilà et pour Naruto, c'est vrai qu'il a un bon arsenal de techniques mais elles sont pratiquement toutes dérivés du multiclonage et du rasengan. Il faudrait qu'il en apprenne d'autres. J'espère que Kishimoto mettra des techniques un peu plus variées à Naruto donc un peu plus de Fuuton ne lui ferait pas de mal.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:07:55

J'espère qu'on ne verra jamis une paix qui ressemble à celle qu'imagine Jiraya et Naruto.
Vous imaginer un monde de ninja où les problème se règleraient à coup de parlotte et non en technique de kâton, raiton ou autres invocations ...

YondaimeMinato
YondaimeMinato
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:21:08

déjà il y a eu une alliance entre les kage donc pour l'idée de Jiraiya et Naruto, ça commence pas trop mal. Enfin on verra ce qui se passera par la suite.

Flo950
Flo950
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:46:41

La paix total et infini dans notre monde,ou dans le monde shinobi est une ineptie.
Mais si le monde shinobi ce base sur les "rêves" de Jiraya,alors il y aura toujours des conflits certes ,mais certainement moins nombreux,et peut-être même moins important,qui sait.

Darkx9
Darkx9
Niveau 9
15 janvier 2010 à 21:58:01

flo :d) Naruto a réussi à completer le rasen shuriken grace à sa ressource énorme de chakra et de son kage bunshin je ne vois pas en quoi c'est de la surechère alors que Sasuke lui ses techniques elle sorte parfois de nulle part. Pareil pour le senjutsu Naruto c'est peut être "seulement" entrainé pendant 5 jours pour l'apprendre mais Sasuke lui ne s'est pas entrainé et réussi tout de même a éteindre l'amaterasu par exmple.

La vidéo du moment