Salut tout le monde.
Pour naruto c'est pas difficile. Une nourrice, une femme ninja bref quelqu'un de confiance aux ordres de hiruzen pour s'en occuper jusqu'à ce qu'il soit conscient et puisse aller à l'école.
Pour l'épée totsuka j'aimerais que l'on face un constat simple.
Ces armes mystiques que l'on voit dans le manga on toujours 2 possibilité de provenance.
Les dieux
Rikudou Sennin
Je me base sur ces 2 là car je trouve rien d'autre de probable. Même juubi me semble être une création des dieux pour punir l'être humain d'avoir rejeté le ninshu de rikudou. Donc toute armes qui pourrait provenir des bijuu et de jubi j'en parlerais comme des armes d'origine divine.
Rikudou c'est le même constat car son pouvoir lui viens des dieux mais tout de même son izanagi permet une création d'ordre divine.
Nous avons actuellement une démonstration des armes du rikudou. Et l'épée totsuka tout comme kusanagi ou le miroir de yata ainsi que l'arc du susano on semblerait il avoir des liens directe avec les dieux.
Certe elle semble physique et trouvable comme orochimaru en parle et même le simple fait de savoir qu'elle existe et son nom signifie qu'itachi n'est pas le 1er à l'avoir possédé.
J'ai cette impression par exemple que l'arc de sasuke est une armes divine inédite. Création d'un dieu malfaisant qui accompagne sasuke dans sa plongé vers les ténèbres.
Peut être que tout simplement kusanagi totsuka et yata ont été acquis par cette méthode.
Certaine ont pu être octroyé temporairement à l'utilisateur alors que le dieux propriétaire l'accompagne comme totsuka et yata. D'autre ont pu être donné sans retour aux dieux comme kusanagi.
Ainsi orochimaru dans sa recherche par rapport aux légende à pu connaitre les exploits d'ancienne personne possédant les pouvoirs divin. Recherchant ces armes il à pu en obtenir qu'une kusanagi qui semble plus physique et avec un pouvoir plutot limité je dirais et abandonné sur terre par les dieux.
Totsuka elle à du faire parlé d'elle sauf que c'est peut être une arme d'un dieux directe qui la prête à l'utilisateur quelque minute. Ainsi elle est physiquement pas existante sur terre elle n'a qu'une présence spirituelle et disparait avec son dieu lorsqu'il n'accompagne plus son utilisateur (bien que se soit le dieux qui utilise l'humain mais vous me comprenez).
Mais vous connaissez la réponse la plus exacte. Laissez kishimoto décider de la vérité. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part car je soutiens toujours que les dieux intervienne directement dans le vie des humain et pas seulement par correspondance avec des être mi homme mi dieu comme rikudou.