Je suis comme Rikudou, plus rien venant de Danzô ne m'étonne.
J'ai pris l'habitude, depuis un certains à regarder les chapitres tout en fermant mon esprit critique pour mieux me plonger dans le manga.
Une personne qui ne lit le manga qu'uniquement pour y trouver des défauts ne ressentira rien. Vous deviendrez comme Sasuke...
Fubu également a dit des vérités. Ce Danzô, cet "amiral" de la guerre en a encore. Malgré tout ce qu'il a vécu (de nombreuses guerres, des échecs de coup d'État, et d'autres choses encore dont le manga ne nous informe pas encore, ...) il est d'une forme olympienne. Sarutobi n'aurait pas fait le poids face à Sasuke. Je suis bien conscient que ce n'est pas tout à fait la même chose...
Attention, ce n'est pas pour autant que j'apprécie plus l'infâme Danzô. J'ai toujours été convaincu qu'il aurait fait un bon Hokage dans le sens où le village serait plus en sécurité sous son commandement qu'à l'heure actuelle sous les ordre de Tsunade (enfin, plus trop). Le seul problème, c'est sa dictature, sa tyrannie qui aurait surement réduit ce peuple du village caché de Konoha en espèce de Chine où les droits et les libertés ne sont pas permis. Enfin, je rentre dans un autre débat qui concerne la politique de nos jours et qui n'a plus aucun rapport avec le manga Naruto...
Tout ceci pour dire que c'est bien, plaisant de voir une personne tenir tête, longuement à Sasuke.
Le manga vient-il de se trouver un successeur aux "méchants" qui sont Orochimaru et l'Akatsuki? C'est un bon thème pour un probable "Akippuuden".
Pour ceux qui ont en marre des jutsus de niveau supérieur, il fallait s'y attendre depuis le début du manga. Il y a l'académie de Ninjas, en y sortant, tu reçois ton bandeau et tu es assigné à une équipe composé de 2 autres promus et d'un chef d'équipe qui lui-même a un certain rang dans la "société" de Ninjas. Il y a les genins,... et pour finir les Juunins et encore au-dessus la fonction d'Hokage. et à côté, tu as d'autres "rangs" si je puis-je m'exprimer ainsi. Tu peux appartenir à une police d'élite, les Anbus, sans parler des 3 Sannins (4 avec Sakumo Hatake) et autres. Et si tu es un ninja déserteur, tu es également classé selon ta force, ta puissance, ta connaissance en jutsus et selon tes plans qu'ils soient morbides ou non: Ninja de rang S.
Je trouve donc normal qu'il y ait des jutsus plus puissants que d'autres selon la force, l'expérience de l'utilisateur. Je ne vois pas le problème à ce qu'il y ait des jutsu de niveau supérieur ou même des jutsu interdit.
Comme l'a dit Rikudou, les HJ aussi sont là pour ça. Là-bas, vous verrez des jutsus simples et basiques dans la plupart du temps.
On y a été préparé dés le début du manga.