C'est clair,si on voit le Juubi complet,ce sera une fin noire (mauvaise fin en gros
)
Mais bon,puisqu'il puise de ce chakra pour les zetsu's effectivement..Mais il dit aussi qu'il voudrait en garder le plus possible,il était très chaud pour aller chercher Kyuubi jusqu'à ce que kabuto s'interpose.
C'est pour cela que je pense que quelqu'un lui forcera la main pour ressusciter Juubi plus tôt,mais sinon sans "aide" Madara pourrait aussi le faire car il en aurait marre.Enfin à ce niveau là,lui faudrait une défaite effectivement
A noter que la bonne trad (par japflap) lorsque Madara dit "plus ça durera et plus mon plan a des chances de réussir" à peu près ça lorsqu'il montre à Kabuto son exposition (Gedo,hashirama,Zetsus...
)
il dit plutôt que son plan sera reporté,enfin je ne suis pas sûr donc prenez cette phrase comme étant une théorie (ma mémoire me fait souvent défaut l'air de rien,je pense me tromper...) Mais il me semble bien qu'entre les trads différentes et celle de japflap,il y avait une différence