J'ai la flemme de refaire un pavé, je copie-colle donc celui que j'ai laissé sur un autre forum.
Personnellement, et c'était loin d'être joué d'avance, j'ai réellement apprécié ce chapitre.
Rien qu'une chose : Danzô fait des signes. Putain voilà 15ans dans Naruto que plus personne n'en fait, et lui, Danzô aka Papy fait de la résistance, il s'en donne à cœur joie.
Il utilise des tas de techniques différentes. Taijutsu, Genjutsu, des sceaux... Différentes affinités Futon, Doton... Ce vieux démontre qu'il faut en avoir vécu pour être véritablement complet, et que la force de façade de mecs comme Sasuke et Naruto, n'est finalement pas à la hauteur. Alors j'apprécie, c'est clair.
Il donne presque même l'impression d'avoir une légère sympathie pour Itachi. Qui l'aurait pensé? De la part de l'homme "sans cœur", créateur de la racine.
Et puis personnellement, voir un "nouvel" utilisateur du Mokuton, le panard! On avait jusqu'à présent un Yamato Construction en Bâtiment, et là on va peut-être éventuellement dans la mesure du possible (je ne rêve pas non plus) voir du Mokuton offensif.
De plus, j'avoue être de ceux qui ont charrié Kishimobide à la vue du bras "boule à mirettes", mais finalement, je trouve que l'exploitation du pouvoir n'est pas si mauvaise.
Et puis quand je vois que certains vont s'enflammer sur le nom de la technique interdite : Izanagi.
Ce n'est pas parce que dans la mythologie c'est le père des autres, que nécessairement dans le manga, c'est une technique d'un sharingan supérieur.
Interdite, c'est sans doute parce qu'elle ne respecte pas la "morale" (tout comme on cachait l'existence du MS, je le signale, parce que le moyen de l'obtenir, n'était pas moral).
Effectivement, si elle permet le transfert d'âme par invocation, on comprend aisément que le secret de l'immortalité est trouvé, et donc qu'il vaut mieux le cacher.
Mais ça ne rend pas nécessairement "plus fort" pour autant.
Après, nous sommes assez peu au fait de ce en quoi consiste exactement cette technique, mais du peu qu'on peut en lire, ça semble être quelque chose comme ça.
Conclusion : Ce chapitre n'est pas si mal, de mon point de vue, il serait même bon.