Sinon,désolé de ce double post,mais une chose m'est venue à l'esprit.
Sasuke n'a rien remarqué du tout,c'est Itachi qui lui dit ça,une autre vérité peut se cacher derrière cela à condition que plusieurs faits du manga sont mensongés...
Ou alors il y a bien deux méthodes pour obtenir le Mangekyou et peut être qu'Itachi n'aurait pas tuer Shisui lui même.
En même temps,personne ne pourra me faire croire que Kakashi aurait tuer quelqu'un pour obtenir un plus grand pouvoir ou l'aurait eu en voyant Obito mourir car c'est ridicule et impossible.Trop de temps s'est écoulé,je ne vois pas Kakashi éveillé le MS après 15 ans,et le cacher serait...un peu limité comme excuse.Ou alors il en avait réellement la possibilité sans pour autant l'avoir completé puisqu'il n'est pas un Uchiha et aurait du "travailler" dur...
Sasuke obtient le MS par la mort de la personne qui lui était le plus proche,Orochimaru.Comme le dit Madara.Pourtant c'est Itachi qui le finit pour de bon,donc en fait,rien ne met à l'écart la possibilité d'un Danzo tuant Shisui en fait.Si je ne me trompe pas...Enfin en comparant ce cas à Sasuke/Oro,on a tendance à se dire que le meurtrier a peu d'importance tant qu'il s'agit de la personne dite proche...
On pourrait ne jamais avoir de précisions puisqu'aux dernières nouvelles c'est bouclé net et la vérité on l'a,sauf si il y aurait vraiment quelque chose à découvrir...
Après,sans compter les faits,encore faudrait il en trouver l'utilité puisque Danzo n'est qu'un vieux croûton mort et enterré.Et qu'une telle révélation,mis à part l'explication pour Kakashi,n'apporterait pas grand chose,voir rien du tout.
Pour conclure,pardonnez moi les pro-S si je me trompe,les Uchiha's n'ont jamais été mon point fort...