Cazanni
Je pense que Juugo et Suigetsu sont toujours vivants. Ils se sont fait démasquer par les Samouraïs mais pas de risque qu'ils meurrent aussi bêtement. Kishi' a peut-être "tué" un ou deux personnages qui auraient dus être mieux exploités mais pas ces deux-ci.
Je pense même qu'ils joueront un rôle assez important dans la 3e Guerre qui se prépare. Choisiront-ils peut-être de ralier leur cause à Konoha et à ses alliés ou maintiendront-ils leur objectif au côté de Sasuke?
Je ne serai pas étonné de les voir changer de camp. Ainsi, Suigetsu pourra directement affronter Kisame et Juugo n'aurait plus de raisons de vouloir protéger Sasuke, qui, a tenté d'assassiné Karine, une ex-partenaire, et qui les a volontairement abandonné.
Mais suite à leur raclée prise au sommet des Kage, je les trouve beaucoup moins forts qu'ils ne le paraissaient au début des Shippuden.
Le personnage Naruto n'est pas le genre de personnage qui reçoit des promotions et qui monte en grade. Naruto nous a été présenté par Kishimoto comme un gars fort mais qui un entraînement poussif pour acquérir un niveau de combat digne d'un Hokage. Il est talentueux au travail.
Il n'est pas un génie comme Sasuke ou Neji.
Je serai étonné qu'il passe en Chuunin,...Hokage. S'il doit reçevoir une promotion, ce sera de Gennin à un grade plutôt élevé...
Pourquoi pas 5e Sennin Légendaire de Konoha?