"Madara n'a pas réellement perdu face au Shodaime. D'après lui, il s'est laissé pour mort à fin d'uniquement récupérer les cellules d'Hashirama Senju."
Je compare le cas Tenzô à Shodaime car c'est toi qui prétend que Madara aurait volontairement perdu.Si Madara pouvait emporter Shodaime,il l'aurait fait
Je te dis que Madara a simplement galérer pour obtenir l'adn et n'a pas utiliser 30% de ses capacités mais plutôt 100%,l'exemple de la facilité avec Kabuto démontre ce que je cherche à dire.Madara n'aurait jamais réduit ses capacités.Etre laisser pour mort ne lui servait à rien puisqu'il revient beaucoup plus tard,il ne devrait pas être en vie et aurait tout de même été oublié.Là il en ressort affaibli de son combat...
Je te rappelle que l'objectif initial de Madara en lâchant Kyuubi est la destruction du clan Uchiha.
La réponse est dans son dialogue manipulateur avec Sasuke,il dit que le massacre de Kyuubi est un fait naturel et ensuite prétend avoir profité de l'opportunité de se venger du clan,il parle bien des hauts placés qui avaient suspectés le clan Uchiha d'avoir contrôler Kyuubi.
Il dit que c'était une chance pour lui mais très contradictoire puisque c'est lui qui l'a balancé le renard...
Face à Yondaime,il parle d'un plan plus énorme,je ne pense pas qu'il parlait nécessairement du plan oeil de lune concernant ce point mais bien du massacre du clan,qui doit au passage être une partie de son plan vu sa collect' d'yeux.
Ensuite,Madara prend la fuite et ne poursuit rien du tout,Kyuubi n'étant plus sous son contrôle.
Sinon,dans un endroit isolé comme celui ci,l'excuse du hokage qui n'est pas la cible du méchant est mauvais.
Minato était le seul à avoir directement penser à Madara,il l'avait vu.Lui qui voulait resté dans l'ombre.Il disait également qu'il aurait d'autres occasions de récupérer Kyuubi,il ne s'attendait pas à la destruction de Konoha.
A la limite,on peut en dire que Madara n'avait plus rien à faire là.Mais qu'il disposait de ressources débordantes,j'en doute.
Madara dit lui même être une coquille vide au conseil des kages (donc il n'est pas le puissant Madara aux temps des fondations de Konoha) depuis son combat contre Shodaime,tout en incluant son combat contre Konan et les précédents.Izanagi est plus une échapatoire excepté s'il a en face un ninja de second niveau bien entendu.On a sans arrêt vu la même chose et il dit être que l'ombre de lui même bien après ses démonstrations d'aspiro 3000.Forcément,maintenant Madara a récuperé le rinnegan,donc aujourd'hui c'est différent.Mais soyons réalistes,Madara était tout excité de se lancer à découvert sur Kyuubi et Hachibi uniquement lorsqu'il a récupéré le rinnegan.De plus,faut pas croire que le masque est là pour faire joli ou pour cacher des rides,ça cache bien un truc important.Vu ses performances au combat,je dirai sa puissance sans hésiter comme il l'avoue lui même.Certainement lié à l'état de son corps actuel.
La résurrection d'un membre du corps?
On soupçonne un quelconque rapport avec Zetsu concernant cela,cf:Madara se tripottant le visage à une certaine partie du manga mais aussi la matière dégoulinante sortant de son bras.Cette hypothèse est là pour dire que ça ne veut strictement pas dire que Madara pousse des bras comme il chie ^^