Une petite chose que j'aimerais préciser.
L'edo tensei est une technique qui ramène un esprit de la mort vers un corp de support. Le corp sacrifié ne sert que de matière pour que l'esprit puisse resté dans la dimension des vivants.
Il est donc normal que la matière prenne la forme du corp naturel de l'esprit.
Le yin et le Yang étant indissociable l'esprit conserve une partie yang ce qui fait qu'il garde leur apparence naturelle.
Du coup oui itachi aura son sharingan. Il n'empeche que quelque part le corp mort d'itachi est enterré et sans yeux étant donné que sasuke les à pris.
L'invocation de kabuto est donc l'esprit yin de itachi qui grace à son lien spatiotemporel avec le yang donne la forme du corp à la matière apporté par le corp sacrifié.
Itachi aura son sharingan ses pouvoirs.
En toute logique et cela n'engage que moi je pense qu'il n'aura que son chakra spirituel + le chakra du corp utilisé pour la sacrifice. Il ne devrait pas être en pleine possession de ses moyens normalement mais une bonne partie de ses pouvoirs tout de même.
Idem pour les autres. La seule chose complexe viens avec sasori. Normalement il n'est plus une marionnette. Son esprit yin connecté au yang devrais lui donner via la matière le corp originel qu'il avait. Il ne sera donc pas en bois.
Kakazu lui devrait revenir avec 1 coeur uniquement.
Nagato est revenue tel qu'il naturellement. Pein étant un jutsu il n'a pas de metal catalyseur. Il devrais avoir l'esprit d'un senin mais le corp d'un shinobi normal. Il ne sera pas capable d'utiliser ses techniques longtemps étant donné que son corp materialisé n'est pas un vrai corp de senin.
Pour finir j'aimerais parler de kabuto. Toute d'abord nous savons que depuis un moment il lutte pour contenir la partie l'infime partie yin d'oro (son esprit) connecté via les partie du corp greffé (yang). Certe c'est n'est pas l'esprit complet et autonome d'oro mais un lien subsiste et la volonté d'oro est bien plus forte que celle de kabuto.
Surpasser la volonté d'oro c'est pour kabuto le défi de sa vie. Il prend en modèle Naruto et kyubi.
De se fait il est tout à fait possible que kabuto ait assimilé spirituellement le style oro. Son corp mi homme mi serpent lui permet d'utiliser les technique qui découle de l'harmonie entre le corp d'oro et son esprit.
De même qu'une fois maitrisé il à très bien pu pousser les technique plus loin. Il est normal que les techniques soit amélioré par les nouvelles génération. Suffit de voir le rasengan de yondaime qui vaut plus rien fasse au FRS.
Quand au plan de kabuto le mystère est complet. Bien ou mal ? Là est la question. Il pourrait très bien avoir hérité de la soif de pouvoir d'oro. Tout comme il pourrait largement tromper madara et accomplir ce qui faut pour le bien du monde ninja et donc se racheter une vie bien à lui issue de ses propres choix.