"Je vois pas ce qu'il y a de mal,c'est normal dans un manga qu'il y ait des resurrections,en plus,on l'a vu avec Oro,les personnages ne conservent pas leur pensées,donc rien à voir avec une véritable résurrection. "
C'est une résurrection c'est même le nom de la technique, quand on invoque l'âme elle a toujours sa volonté, Shodai et Nidai ont parlé avec Sarutobi avant qu'orochimaru ne mets dans leurs têtes le jutsu de type fuin pour supprimer leurs personnes une fois pour toute.
"Et pourquoi pleurez vous donc au sujet de l'augmentation de puissance importante de Kabuto,non seulement un laps de temps très important s'est écoulé entre la dernière fois que Kabuto est apparu,et de plus il a réussi à maitriser la puissance d'Orochimaru (vous savez,le mec qui était the bad guy de la saison 1,que vous semblez avoir tous oublié?)."
The bad guy, hmm un peu mais pas aller à rivaliser avec les ninjas nommés hokages et qui ont marqué l'histoire en plus sortir de nul part, il doit être à court des idées kishi à faire disparaitre les personnages pour qu'ils reviennent ultra-fort ...
Un laps de temps très important ? non, enfaite le laps très important c'est en temps réel car il s'est écoulé plusieurs mois chez nous mais pas dans le manga. (environ une semaine entre chaque deux chapitres)
Rappelez moi les faits si je les ai oubliés car depuis la dernière fois qu'on l'a vu jusqu'à maintenant je dirais même pas un mois avec tous ce qui s'est passé assez vite (ça fait comme la mission d'osaka dans gantz qui a duré un an et demi en temps réel alors qu'en manga ce n'est même pas 24 heures lol)
"Pour en revenir à ce chapitre,Kabuto arrive à ressusciter sans le moindre problème 5 membres de l'Akatsuki.Après,il est possible qu'ils ne soient pas aussi forts que de leur vivant,le plus flagrant étant Sasori,puisqu'il possède maintenant un corps d'humain et n'a plus accès à son panel de marionnettes.Il n'empeche que Madara semble très impressioné par la prouesse de Kabuto et que je pense qu'il a honnetement intérêt à accepter Kabuto en tant que collaborateur.Déja que face à Itachi seul,je pense qu'il aurait beaucoup de mal,alors ajoutez Nagato,Kakuzu,Deidara et Sasori. "
Non, enfaite ils devront être à 100 % de leurs capacités la faiblesse viendra d'autre part.
Shodai et Nidai ont été au full power lors de leur invocation, ils utilisaient même leurs Hijutsus comme le Mokuton, ou leurs capacités du Taijutsu ou Genjutsu ou même leurs natures de chakra comme le Suiton. Alors on verra bien un nagato avec le rinnegan et itachi au MS.
La faiblesse viendra du fait comme tu cites et comme plusieurs l'ont dit, Sasori en état d'humain, Kakuzu sans ses 5 coeurs, et Deidara sans argile.et ça je ne vois pas le problème puisqu'ils auront leurs mémoires alors ils vont restaurer leurs techniques.
"Et je trouve cela fort étrange que le créateur de cette technique pour le moins inhumaine soit le Second Hokage,qui pourtant s'est sacrifié sur le champ de gloire (cf Mémoires de Danzou).Se serait-il versé dans les arts obscures du Kinjutsu?"
Tu soulèves un point très important là, il y a un problématique.
Sinon créer une technique c'est différent de la pratiquer, il se peut que le second l'ait créée dans un but noble au cas ou il serait nécessaire de l'utiliser ainsi il ne l'aurait jamais utilisée dans sa vie, sinon les Kinjutsus n'auront pas de valeurs à être créés, ils sont faits pour les cas extrêmes.
N'oubliez pas que l'interdiction vient du sacrifice humain, il se peut qu'à l'époque on se donnait le corps en se sacrifiant de son plein gré au deuxième pour la pratiquer genre le sacrifié sait ce que lui attend au contraire d'oro ou kabuto qui tuent les gens pour l'accomplir.
On peut aussi dire la même chose de Shiki fujin créée par le Yondaime qui peut utilisée d'une mauvaise façon.