Kakashi n'avait pas toute la liberté d'action et de mouvement qu'il aurait dû bénéficier sur un combat comme celui-ci.
Il devait protéger les 3 ex-gennins.
Pour comparaison, dans le manga, il est dit que l'intelligence de Kakashi est presque comparable à celle de Shikamaru (si je m'en souviens bien, c'est Kakashi lui-même qu'il le dit en ces termes imprécis: "Son intelligence est MÊME supérieur à la mienne"
Chose quasi' invraisemblable.)
Il a tout de même tenté de s'emparer d'un jutsu interdit dans le but de devenir plus fort. Et à quo bon être plus fort s'il ne peut assoir son autorité sur personne? C'est une manière comme une autre de défier l'Hokage. Et bien heureusement pour lui que ça ne soit "que" Naruto qui lui soit tombé dessus (rappelles-toi du MULTI clonage de Naruto
).
Et puis, les Mizukage ne sont pas fort réputés pour leur force, à part lorsque c'était Madara qui dirigeait le pays dans l'ombre à cette époque-là.
D'ailleurs c'est par lui que tout à commencé...
The_Ratle_Snake
Cela peut paraitre invraisemblable, mais parfois on l'écrit comme cela.
Je l'ai déjà lu dans un ou deux scans (et même en anime VOSTFR).
Et puis, ce n'est pas mieux "Ton-Ton". Cela fait penser à "oncle", frère de ton père ou de ta mère.
Mais si tu veux, je te l'accorde, pour cette fois.
Basil
Je n'ai rien contre le fait que Zabuza tienne tête à Kakashi - et c'est plutôt normal, Kakashi aurait plus l'intention de "retenir" ses coups et de jauger la force de son adversaires avant de dévoiler toutes son arsenal, comme ferait n'importe quel ninja.
C'est juste qu'il ne faudrait pas dépasser le temps qui lui est nécessaire pour le vaincre (10 minutes en temps réel, je ne sais pas dans le manga).