Concernant la prophétie j'ai relu le chapitre ainsi mes doutes se confirment.
...
Gama : "Tu vas croiser la route d'un poulpe"
Naru : "Poulpe ?"
Gama : "je n'en suis pas très sûr mais ... ce que j'ai vu dans ma vison avait des tentacules."
Gama : "Ensuite tu devrais combattre un jeune homme qui possède un puissant pouvoir dans les yeux et ..."
Naru : "Oui, Je comprends"
Gama : "Que veux-tu dire par je comprends ? Naruto Tu l'as déjà vu ?
Naru : "Ouais"
Gama : "Et tu sais de qui il s'agit ? Ce jeune homme avec le pouvoir dans les yeux"
Naru : "Ouais"
Après il parle de la clé
Alors première remarque, gama n'est pas sûr de ce qu'il a vu hors ce qui est sûr c'est qu'il a des tentacules (peut être même kabuto vu qu'il a une queue maintenant et il est entouré des serpents) au pire un nouveau personnage qui fera apparition et qui sera vitale pour la suite. sinon je ne prête pas attention à cette première partie car rappelons nous de la prophétie de jiraya la première partie était aussi pas très compliquée ni même intéressante (rappelle : Toi qui est pervers tu arriveras quand même à avoir ton propre élève)
Deuxième remarque il change de ton et ouvre l'œil comme s'il parlait de quelque chose de sérieux.
Troisième remarque il ne termine pas ces paroles alors naruto l'interrompre en croyant savoir de qui parle gama donc celui ci n'a pas terminé de raconter la prophétie vu que naruto parait savoir qui est le jeune homme
Donc naruto pense pour sasuke ou tobi alors qu'il peut s'agir d'autre personne surtout que gama a reposé sa question plusieurs fois, naruto aurait du le laisser terminer ses paroles (le "Et ..."), il a fait ses conclusions très vite (un pouvoir aux yeux je pense que c'est itachi qui fera apparition soit pour la partie qu'il a partagé avec naruto donc tout ce déroulera dans sa tête soit réellement en tant que zombie dans ce cas là il se peut même que se soit aussi nagato)