Ce qu'il faut faire :
- Jouer intelligemment. Ce qui sous entend d'évaluer ses possibilités et chance de victoire et d'en déduire l'action à effectuer. Par exemple, quand on est un assaut, on ne fonce pas devant un exo qui vient de sortir du portail et de se siéger.
- Jouer collectif. Un joueur seul dans ND n'est rien.
- Prendre les points de ressources.
- User et abuser de ses capacités spéciales
- Suivre les ordres du commandant. Si il en donne en général ce sont des bons, les commandeurs incompétents préfèrent se contenter de jouer à SimCity en oubliant un peu qu'ils sont avec une équipe.
Sinon le rôle du commandant, qui est effectivement acteur à au moins 50% de la victoire.
Son rôle primaire est de coordonner l'équipe (c'est pour ça d’ailleurs qu'un commandant avec un micro est toujours meilleur qu'un qui n'en à pas), il donne les objectifs prioritaire à un instant donné, prévient les joueurs des éventuels dangers ... il est les yeux des joueurs.
Il à également un rôle de soutient en plaçant des tourelles défensives, des points de spawn, des stations de ravitaillement ... pour donner l'avantage à ces joueurs. Un peu commandeur sait que les tourelles sont un bonus pour défendre un point et que ce n'est pas la peine d'en mettre 36.
voilà, j’espère t'avoir éclairer.