CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réunion de modération.

nothway
nothway
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:06:03

Yop.

Je créé ce topic afin de parler de ma modération et de faire en quelque sorte un "bilan". Qu'est ce qui ne va pas, qu'est ce qui doit être changé, qu'est ce qui en revanche est bien etc. Tous ceci dans l'optique d'améliorer la modération du forum.

Parlons également de comment voyez-vous la modération dans l'avenir, lors de la sortie du jeu. Quel système aimez-vous, ne préférez-vous pas etc. Encore une fois, tout cela dans le but de préparer au maximum la sortie du jeu et la forte activité que cela va produire.

A vous ! :o))

playmaker71
playmaker71
Niveau 4
07 juillet 2010 à 23:09:08

aprés la sortie du jeu il faudrai faire le forumdu 2010 un topic avec l'aide ,des astuces ect... mais pour ta modération je suis nouveau sa fait même pasd 2jours que je suis sur ce fofo donc je ne peux pas te juger

playmaker71
playmaker71
Niveau 4
07 juillet 2010 à 23:11:46

D'ailleurs c'est toi qui avait fait ce topic "besoin d'aide venez ici" desoler du double post

SeigneurChamois
SeigneurChamois
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:14:34

Bilan très positif dans l'ensemble avec des prises de responsabilités comme lors du lock du MF.
Toujours impartial, réactif au flood et surtout présence dans la communauté, ce qui change radicalement du 2010.
Tu as aussi réussi à calmer le jeu coté feud "forum vs fed"
Je regrette pas du tout mon vote.
Par contre, ça fait longtemps qu'y a pas eu de gros clash alors si tu pouvais en organiser un... :hap:

Pour ma part, jte souhaite de continuer ainsi. :oui:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:15:11

Il y a pas grands choses à dire . :)

Si tu peux errazer les topics qui servent à rien au-lieu de les laisser lockés car ils n'apportent rien et si o devait refaire le même titre sur le sujet , on pourrait pas le réutiliser . :(

Je te trouve un peu trop tolérant : il y a des moments où des forumeurs méritent amplement d'un kick+delete , et toi tu te contentes d'un lock+avertissement . Il est vrai qu'il faut être tolérant face aux nouveaux , mais maintenant ce mot est très mal utilisé et des crétins en profitent pour faire tout et n'importe quoi . :hum:

Mes seuls points noir que je te trouve . :ok:

Sinon : t'es vif , rapide et efficace . Toujours là à la seconde lors de la création d''un topic inutile . On évites les remarques stupides des autres , voir des clashs . :oui:
Tu as une belle réputation maintenant , tu te sympathises avec beaucoup de personnes sur la Commu' . :)
Quand tu dois t'exprimer , tu t'exprimes bien . Avec de vrais arguments et des preuves concrètes . Un Modérateur doit montrer son éloquence pour dire pourquoi il a été choisi pour le Manteau Rouge . :oui:

Voilà , c'était tout ce que je voulais dire . :o))

SeigneurChamois
SeigneurChamois
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:18:10

Ah oui, la tolérance, merci Deadman ( :bave: ),c'est vrai que tu es légèrement trop gentil parfois.
Il faut être fort dans la quête vers la justice est dure et jonchée de boulets. :oui:

WindowsSeven7
WindowsSeven7
Niveau 8
07 juillet 2010 à 23:23:39

Je trouve ta modération assez bonne dans l'ensemble malgré comme l'a dit Deadman un petit manque de tolérance sur certains points. Tu peux aussi errazer les topics vraiment inutiles au-lieu de les lockés et de kicker au-lieu d'avertir. Sinon, je te trouve efficace comme modérateur et sympa. :-)

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai dit exactement les mêmes choses que Deadman. :hap:

Voilà, je pense avoire tout dit, et continue comme ça. :o))

TGD69
TGD69
Niveau 60
07 juillet 2010 à 23:27:40

Très bonne modération qui arrive à jongler entre la bonne ambiance et la sévérité. :)

BloodMania
BloodMania
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:53:26

Bonne modé , mais la j'suis trop dans les vapes pour argumenter :noel:

JetBlackStare
JetBlackStare
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:01:49

"un petit manque de tolérance"

Fail :noel:

DbzMaster3
DbzMaster3
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:09:32

Salut, ça fait un bout de temps que je ne passe plus, mais je vais juger les 2 mois de modé où j'étais actif.

Bilan plûtot positif. Je trouvais que à tes débuts, tu n'étais pas très présent, je ne sais pas si c'est encore le cas. :o))
Sinon tu ne prends pas trop la grosse tête et tu jongles parfaitement entre ambiance et sévèrité.
Pour la sortie du jeu, l'idée d'un komodo n'est pas à exclure.

P38
P38
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:29:41

Bilan raisonnable, pas trop mal, moyen je dirais.

Où puis-je en commencer ?

Les + : Vif, présent dans la commu, rapide et efficace, neutre, De ce côté tu sembles très compétent et efficace.

Les - : Absances assez fréquantes (Mais bon, tu as quand même ta vie, on peut pas trop t'en vouloir non plus)

Les topics lockés se font plus présent, tu devrait en supprimer.

La tolérance est presque identique à celle d'Ivan, soit plus ferme sans être menacant, un petit conseil.

Parfois, je ne sais pas pourqyou mais même si ça peut être dans un trip' tu peux tarder à agir, une petite correction à ça quand tu vois que ça va trop loin, mais en général tu réagis rapidement.

[Arrêt du négatif pour préciser] Mais bon, tu es très bien impliqué dans la commu' et tu permets au forumeurs d'être actif sans être confinés dans un blabla ce qui est bien.

"Pour la sortie du jeu, l'idée d'un komodo n'est pas à exclure. " Pour citer Dbz, je crois que beaucoup savait déjà sans vouloir t'offenser.

BloodMania
BloodMania
Niveau 10
08 juillet 2010 à 12:23:17

Alors , c'est pas trop mal

Tu agis vite , tu es neutre , tu es présent dans la communauté et pas tout le temps enfermé dans ton topic de modération , tu participes aux animations du forum et en crée . De ce côté c'est bon

Par-contre , il es vrai , qu'il y a eu une période ou tu était beaucoup moins présent , et ou tu étais assez passif , certains topics lockés devraeint être supprimé.

Et comme dit plus haut , tu as estompé l'animosité entre les "fedeux" et les "autres"

En ce qui concerne le co-modo , je pense qu'il serait mieux , de faire les "Recherches" peu avant SummerSlam , la ou comme chaque année , nous auront plus d'information sur le jeu

Bilan plutôt positif , j'te conseil de continuer ainsi , et de corriger quelques "défaut"
Voilà :o))

nothway
nothway
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:34:20

Merci pour les compliments, ça me va droit au cœur. :cool: (je ne dirais rien de plus je suis très modeste comme vous le savez très bien :noel: )

Ok, pour la tolérance trop élevé je m'en doutais un peu, je préfère souvent locker avec une explication que de supprimer et qu'après l'auteur refasse le topic (comme on a pu le voir avec le topic des "phrases drôles" :oui: ) mais je vais essayer de supprimer plus souvent, ou supprimer quelque temps après que j'ai lock le topic, à voir.

Maintenant je vais vous expliquer comment je vois la sortie du jeu :
Déjà, pas de topic d'aide. Presque personne ne répond et les questions passent inaperçues. Je compte mettre en place un système de balise UNIQUEMENT pour les questions, les topics avec un [All] c'est moche. Ça permettrait deux choses : tout d'abord savoir de quelle console l'on parle étant donné que SVR sort sur de nombreuses plate-formes, ainsi que filtrer les topics. En effet, les personnes devront obligatoirement lire le topic des règles vu que celle de la balise sera dedans, donc ceux qui ne prendront pas le temps de les lire seront "recalés" naturellement.
Ça permettra donc d'avoir un forum propre et qui sera tourné tout de même vers le jeu.

Ensuite, je pense prendre un co-modérateur vers octobre (ou peut-être avant), je ferai sans doute des "élections" moi-même, en faisant un topic de candidatures et où je choisirai le co-modérateur parmi les candidats.

Qu'en pensez-vous ? :oui:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:49:06

Ok . :)

Le topic d'aide a perdu son sens depuis qu'Ivan a dépinglé le sien sur le 10 .

Sinon , faut pas oublier que la balise [All] signifie le contenu ou à propos du jeu quelque soit le support utilisé . :oui:

On pourrait ajouter aussi des fusions ? Genre [PS3/RTW] , [360/CAW] ... les autres modos n'acceptent pas mais je pense que ça serait un petit plus pour se forum .
Et regarde les forums Pokémon : les kikoos sont super bien disciplinés ! :ouch:

Sinon , je poserais ma candidature pour le poste de Kommodo ( j'veux ce Manteau Rouge ! :content: ) ! :noel:

nothway
nothway
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:59:05

Ça ferait trop long des fusions je pense, et pas super utile également. :oui:
C'est mieux "[X360] Aide du RTW de Edge" que "[X360/RTW] Edge"

La balise [All] est vachement moche je trouve. :noel: Si c'est pour un topic "vos scénarios" par exemple, pas la peine de mettre une balise, ça ne servirait à rien. :oui:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:03:16

Et pour un: "[X360]rod 2 wrelsemaniia Edge , helpp mmeee!!! , t'es d'accord que la fusion vaut mieux là quand même ? :noel:
Je pense que c'est utile , moi . :(
Le [All] est là aussi pour faire des débats surtout , pour le online , les nouveautés ...

nothway
nothway
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:28:57

Euh, honnêtement non, je ne trouve pas que ça vaut mieux. :noel: Une balise ça se doit d'être petit, trop grand ça ne sert à rien. Puis ton truc ça serait limité aux petits mots comme RTW ou CAWS, s'il y avait ça il faudrait le faire à tous les sujets comme "temps forts" etc, des mots trop longs quoi.
D'autant plus que les "help mee!!!!!!" seront interdis, je mettrais dans les règles qu'il faut un titre clair et précis, je les ferai recommencer leurs topics avec un bon titre.

La balise [All] signifie que ça concerne toutes les consoles, autant ne pas en mettre donc vu que chaque topic créé correspond déjà à ça directement. :non:

TGD69
TGD69
Niveau 60
08 juillet 2010 à 15:33:48

Avant j'étais contre ce système de balises, puis finalement, cela n'est pas plus mal. :oui:
Cela permet vraiment de cibler la demande de l'auteur du topic.
Sur le forum COD MW2, cela marche à merveille. :oui:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
08 juillet 2010 à 15:33:54

On aura qu'à utiliser de abréviations , comment crois-tu qu'ils se débrouillent sur les forums ? :noel:

... :-(

Je vois que c'est non . :(

Sinon , les kikoos du forum seront pas facile à leur "imprégner" les règles . Ce n'est pas comme dans les forums Pokémon où il respectent au moins le minimum . :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment