Bon, permettez moi de donner mon point de vue sur ce topic vide de sens et amenant un débat complètement inutile et débile à la fois.
Nous ne pouvons tout simplement pas comparer ces deux choses complètement différente, ça reste le même débat dans le style Rap vs Rock, deux choses complètement différente avec une simmilarité bien que minime.
Le catch c'est du sport spectacle, tout y est arrangé, l'UFC (ou encore devrions nous dire plutôt MMA car UFC = MMA mais MMA =/= UFC) c'est un sport de combat, déjà là les deux sont différents, l'un est booké et l'autre est vrai, déjà là il y a une belle et grosse différence.
Donc, parlons du booking, le catch (comme la WWE) est un sport spectacle, mais il ne l'a pas toujours été, notamment dans les années 40-60, époque d'Ivon Robert et Johnny Rougeau, le catch n'était pas booké, les soumissions pouvait durer une heure, tout y était vrai, bien sûr c'était plus lent, mais avec des soumissions qui dure longtemps, ça peut expliquer bien des choses, parfoiis les matchs étaient vraiment long, il y avait une couvre-feux avant, certains match devaient être annulé à cause du couvre-feux.
Soit, le catch a évolué depuis, pricipalement grâce à l'industrie Américaine aujourd'hui ayant atteint des sommets, aujourd'hui la WWE tente de faire le minimum pour blesser ses catcheurs car le mot "Entertainement" est bien placé, la WWE tout comme autre fed. de catch est du sport-spectacle, parfois de l'improvisation, en général mais les spots sont booké.
La MMA de son côté n'a aucun booking, deux adversaires entourés par un grillage et s'en mettant plein la gueule, toujours dans le même principe de la boxe ou encore K1, un vrai sport de combat, comme vous voyez, nous ne pouvons pas trouver de comparaison possible sur ce point car le sport-spectacle et le sport de combat sont deux choses complètement différentes.
Consernant les coups, la MMA est fait pour ça, comme j'ai dis c'est comme la boxe, réussir à amocher son adversaire le plus possible, ils donnent des vrais coups et les blessures sont vrais, il y a toujours un danger potentiel dans cette discipline, le catch là, ça a beau être booké, la plupart des moves sont faux, mais certains sont vrai et les impacts peuvent entrainer des blessures, un catcheur place toujours sa vie (et la vie de l'autre catcheur) en péril à chaque match, car ça demande une bonne alchimie et un bon travail des deux pour minimiser les risques, déjà là, imaginons Wrestlemania 25, Shawn fait son Moonsault sur Taker qui est debout, s'il ne le rattraperait pas, Shawn s'aurait probablement cassé la nuque. Le catch est un divertissement sportif tout simplement, qui demande un bon travail d'équipe entre deux hommes.
Même les écoles de catch et MMA c'est différent, la MMA tu peux apprendre la base, les soumissions etc. facilement, mais le catch c'est plus poussé, plus difficile et plus long, tu dois vraiment apprendre le plus possible tout en ayant la base, réussir à exécuter tes mouvements en minimisant l'impact et parfois en ajoutant un effet, les catcheurs doivent avoir une bonne condition physique et aussi une bonne force, parce que porter quelqu'un sur son dos comme Cena qui soulève Edge et Big Show, c'est pas si facile que ça.
En MMA, comme la boxe etc. il y a des catégories de poids, au catch par exemple, n'importe quel catcheur peut combattre n'importe quel catcheur en tout temps: Khali - Hornswoggle par exemple.
Bref, le catch et la MMA sont deux choses complètement différente et impossible à comparer, même les "arguments" du genre "La UFC c'est mieux car le catch c'est du Fake" sont limite pitoyable, car la MMA ne peut pas donner un combat dans toute la splandeur du catch et le catch ne pourra pas donner un combat avec toute l'aggressivité de la MMA, le catch et la MMA sont incomparables et totalement différents dans tout les points.
Pavé oui je sais, mais bon, au moins j'espère que ça explique tout.
(J'ai l'impression qu'il manque quelque chose aussi, mais bon, je post quand même).