ayant fait du catch de rue avec des potes (ah ok le kikoo
) nous c'était souvent vrai,j'étais un pro de la soumission (j'en suis encore un aujourd'hui
) même sans faire du catch de rue (backyard) et voyant mes deux frères catcher j'ai appris
Masterlock/Full Nelson: très efficace quand nous savons l'uttiliser,pratiquement tout le monde réagis à cette soumission,les points faibles consernant l'évasion peuvent être bloqués,mmais le temps de réflexion est court,sinon elle draine bien l'énergie de la "victime" lorsque l'exécution est bien maintenue
Crippler Crossface: surement la soumission la plus efficace (et ma préféré),point faible: presque aucun,il n'y en a pas qui me viens en tête en ce moment.
Bearhug: Il faut être assez fort pour celle-ci,très efficace,points faible: demande beaucoup d'énergie et de force qui est vite drainée,l'évasion est +/- facile.
Gogoplata: lorsque uttilisée correctement c'est une excellente soumission,point faible: longue à exécuté et demande une certaine flexibilité.
Vise Grip: sur l'épaule c'est facile,peut permettre facilement de mettre quelqu'un à terre avec une pression sur un nerf en particulier,sur la tête c'est moins évident car une personne ordinaire ne restera pas en phase stationnaire voyant votre main approcher,points faible: Demande un grand contrôle de la main et une capacité de bien aggriper,ce n'est pas tout le monde qui ressent cette soumission.
fleme de parler du WoJ/Boston Crab et soumissions encore Useless ou d'autres comme le Camel Clutch (quoi qu'efficace)