CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du cinéma.

Waugh
Waugh
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:08:19

Yep.

Bien qu'un tel topic est très certainement voué à l'échec, je pense que cela peut être très intéressant de parler de cinéma sur ce forum.

Ce topic englobe donc tout ce qui est cinématographique, le dernier film que vous avez vu, celui que vous allez voir prochainement, celui qui vous tient le plus à cœur etc. Mais il peut être également lieu de débat, par exemple l'intérêt de voir les films en VO.
Et à moindre mesure, pourquoi ne pas parler des séries télévisées.

Pour ma part, j'ai vu récemment Manhattan de Woody Allen. C'est un film vraiment pas mal, c'était mon premier Woody Allen. Le noir et blanc est plutôt déroutant au début mais on s'y fait rapidement, et ça apporte vraiment son charme au film qui livre des plans magnifique. "beau", c'est vraiment ce qui qualifie le mieux le film pour moi :oui:

En ce moment j'ai sur mon DD Kill Bill 1, LSDA1, Million Dollar Baby, Memento et La ligne verte comme film que je n'ai pas vu (sinon je dois en avoir environ 70 :noel: ), mais le prochain film que je regarderai sera sûrement Amadeus de Milos Forman ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=67.html ), visiblement il a l'air assez énorme et le sujet a l'air très intéressant. :coeur: J'espère juste que la BO sera constitué de musique de Mozart, ça serait excellent et l'inverse ne me paraitrait pas très logique. :noel:

Niveau série je suis sur The Big Bang Theory sinon, du très bon.

A vous :oui:

White-Mamba
White-Mamba
Niveau 9
05 novembre 2010 à 22:09:58

First + Le prochain film que j'irais voir sera Harry Potter et les reliques de la mort (1ère partie) :oui: .

P38
P38
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:17:13

Vince (Waugh) a notre accord (à Deadman et moi) pour ce topic.

Waugh
Waugh
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:17:56

Il ne me tente pas vraiment le HP White-Mamba, par contre j'ai vu que la première partie n'intégrerait finalement pas la 3D, une bonne chose :oui:

RexXx5, un forum ne peut pas n'avoir que des topics en rapport avec le jeu, il faut bien des topics plus communautaires. Et sur le blabla ça a tendance à passer inaperçu.

Roadside
Roadside
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:19:34

James Horner c'est le dieu de la BO :oui:

Waugh
Waugh
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:21:19

Je viens de voir vite fait sur quoi il a bossé, c'est le compositeur attitré de Cameron ? :noel:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:24:02

Faut que je regarde Inception et Avatar : The Last Air Bender . :noel:

Roadside
Roadside
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:44:34

Pas nécessairement de Cameron non, d'ailleurs j'ai 2 bandes son complètes d' Horner sur mon ipod, Braveheart et Stalingrad qui sont vraiment pas mal, le reste ce sont quelques titres par-ci par là issus de divers films :oui:

KiIlswitch
KiIlswitch
Niveau 2
05 novembre 2010 à 22:46:17

Dommage que le HP ne t'intéresses pas Noth' :-( .

Mais comme je suis un fan de la saga, mon objectif n'est peut-être pas le plus objectif :noel: .

Robertson
Robertson
Niveau 3
05 novembre 2010 à 23:03:15

Les HP sont vraiment bâclés en version cinématographique, je les regarde par curiosité, de voir la mise en scène, musique et la visualisation par rapport à ce qu'on doit tenter de s'imaginer depuis le livre, mais en général j'en ressors souvent en me disant que sans connaître l'histoire et les détails, ça doit être bien chiant un HP au cinéma, trop basé sur les grands bruits etc, cette manière de les tourner en films d'action rend la tâche plus difficile pour ceux qui n'ont pas lu et qui veulent bien comprendre, or selon moi le point fort de la série c'est aussi son environnement et son ambiance trop secondaire en film.

Donc voilà, pour moi 2 motifs (souvent valables pour les films adaptés de livres), mais le fait de l'avoir divisé en 2 parties ne peut que laisser suggérer qu'ils ont plus de détails à nous donner, c'est primordial de toutes façons dans ce dernier opus :oui:

Strucky
Strucky
Niveau 8
05 novembre 2010 à 23:05:32

:hum: mon dieu pour du HS c'est du HS pire les modos encourage ce HS . Sans balise .

P38
P38
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:09:58

Strucky
Posté le 5 novembre 2010 à 23:05:32 mon dieu pour du HS c'est du HS pire les modos encourage ce HS . Sans balise .
Lien permanent

:d)

P38
Posté le 5 novembre 2010 à 17:17:13 Vince (Waugh) a notre accord (à Deadman et moi) pour ce topic.
Lien permanent

Strucky
Strucky
Niveau 8
05 novembre 2010 à 23:26:52

Topic ne respectant pas les règles avec un HS énorme qui est approuvé :honte: mais ou on vat

P38
P38
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:30:30

On a déjà un topic musique, un topic vidéo, être modérateur = faire respecter les règles ET mettre de l'animation sur le forum.

Sinon, quelque chose contre ça ?

Strucky
Strucky
Niveau 8
05 novembre 2010 à 23:33:19

Bah oui , des forums sont faits pour ça . Je trouve ça désolant .

P38
P38
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:34:50

Effectivement, tu sembles être trop borné pour comprendre le pourquoi du comment consernant l'acceptation de ce topic alors que je t'avais expliqué que c'était pour l'ambiance.

Je te laisse en parler avec mon partenaire, j'y go.

Waugh
Waugh
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:36:24

Ce genre de topic est communautaire, c'est fait pour parler entre membre d'un même forum, bien sûr que l'on peut aller sur le forum cinéma ou le forum musique, mais ce ne sont pas les même communautés. ;)
Et pour la règle des balises, ce n'est que pour les topics de questions.

Sam : je vais écouter Horner ce week-end, je verrai si j'accroche, mais la BO d'Avatar ne pas pas tant marqué que ça, je verrai pour ses autres compos. Et je ne suis que les HP dans les films persos, je n'ai jamais lu en bouquin, faudrait que j'essaie une fois.

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:44:42

Et moi je trouve désolant de voir que tu désapprouve mal un topic communautaire . Ce genre de topic coule inévitablement sur forums blabla : il y a des topics actifs de la journée , rare sont ceux qui sont fréquentés .

Eh ho , faut souffler un peu . Ne me dîtes pas que vous parlez que de travail et devoirs à l'école ? On peut tolérer ce genre de topics généraux . Un topic sans animations est un forum lassant et inintéressant . Et visite quelques forums , tu en verras ce genre de topics .

Je suis pas chargé de fermer , kickez , glander et supprimer car j'suis en rouge . Sinon ce rôle de modérateur sera vite que fatiguant et décourageant . Enfin , c'est un topic qui peut intéresser des personnes , hein ?

Roadside
Roadside
Niveau 10
06 novembre 2010 à 00:09:01

HP en bouquin mon préféré a été le 5, après c'est pas une référence de littérature non plus :(

La vidéo du moment