CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faibles ips

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
15 janvier 2013 à 20:11:49

Bonjour!

J'aimerai savoir si il est normal parfois quelques sacades en jeu et une latence assez pourrie avec cette config:

4 go ram
Phenom X4 955 BE (3.2 ghz)
Ati 7970 saphire
alim 530 W corsair
Carte mère MSI 990XA-GD55

Voici mes parametres de jeu:

1920 x 1080 60 Hz
Antialiasing à élevé (et pas extreme)
textures hd: oui
filtrage des ombres : élevé (c'est le max)
SSAO: élevé (c'est le max)
V SYNC: non
motion blur: non
densité environnement: extreme
limitation images (je sais pas si c'est pris en compte sans la v sync): 60 img/s

Les stats du benchmark du jeu:
moyenne ips: 47.5
ips max: 64
ips minimum: 31

D'apres fraps:
en jeu où je fait rien de particulier, ça va de 35 à 40
en voiture c'est autour de 30.
en course poursuite c'est autour de 25, et si je continue cette course poursuite pendant plusieurs minutes, c'est à un peu plus 20 et ça descend parfois jusqu'à 18.

Voilà :( Quel est votre avis :)

polatergrasso
polatergrasso
Niveau 7
15 janvier 2013 à 20:41:39

c deja bien moi avec mes 8 giga de ram je fais du 65 fps

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
15 janvier 2013 à 20:45:42

Avec meme config et meme parametres?

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
15 janvier 2013 à 21:18:08

Tout à fond chez moi sauf l'antialiasing du jeux qui est assez gourmand. J'ai un pc récent même si j'ai pas une 7970... Je l'ai laissé en normal pour plus de fluidité car la différence est assez minime en 1920x1080... A partir d'élevé, il utilise le msaa d'où une chute du framerate assez conséquente.
Tu peux essayer, l'antialiasing en extrême je tourne dans les 20fps avec un i5 3570K oc @ 4,2Ghz et une 660 oc au dessus d'une Ti... 8Go de ram de mon coté mais je pense pas que 4Go change grand chose sur ce jeux...

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
15 janvier 2013 à 22:49:58

Donc c'est tout à fait normal?

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
16 janvier 2013 à 18:59:49

:up:

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
17 janvier 2013 à 19:22:59

:up:

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
17 janvier 2013 à 20:38:47

Oui pour moi c'est normal...

J'ai vérifié, pour une 7970 ça reste assez peu, tu devrais tourner tout à fond en 1920x1080 dans les 40fps et avec l'antialiasing en élevé dans les 80fps normalement :
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/hdg_012013/graph/sleeping_dogs.png

Tu est simplement CPU limited à coup sûr. Ton Athlon n'est plus trop récent. Le benchmark du dessus avec les 40fps en ultra est effectué sur les derniers proc i7 d'intel.

Un exemple concret sur Farcry 3 avec une 7970 :
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2012/11/FC3-Test-CPUs.png

Ton Athlon doit se situer dans la gamme du bas, en dessus du X4 965 qui tourne dans les 35fps alors qu'un proc récent avec la même cg est à 60fps...

Je te conseille d'investir plus tard dans un nouveau processeur si tu veux profiter à fond de te carte graphique. :)

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
17 janvier 2013 à 22:34:28

C'est un Phénom ^^ (je précise juste au cas où tu te serai basé sur un athlon pour le diagnostic) Donc si c'est bien sur le Phénom que tu te basait, j'imagine qu'un http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064835.html
suffirait pour un certain temps :-)
Pour ce qui est de la ram, can you run it conseille 8 giga pour far cry en ultra (pas précisé pour sleeping dogs)
Mes 4 suffisent t'ils d'apres toi?

Et enfin ( :p) ) est ce que mon alim tiendra le coup ?

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
18 janvier 2013 à 17:24:02

Oui désolé je voulais dire ton AMD lol. Y'a que des Phenom dans le screen de Far Cry 3 et pas d'Athlon. Le problème avec les AMD c'est qu'ils sont un peu dépassés par rapport à Intel dans le domaine du jeux vidéo.

Le processeur que tu me montres, le FX-8350 vaut un i7 2700K dans le domaine logiciel, compression... ce qui est très bon pour son prix! :)

Niveau jeux c'est moins bon, malheureusement avec tous les processeurs AMD mais par contre beaucoup mieux par rapport à ton X4 955 qui date un peu.

Un test complet du FX-8350 :
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/19352-test-amd-fx-8350.html

Tu devrais gagner un gain de perf de plus de 30% ce qui est déjà pas si mal. ^^
Je pense que c'est donc un très bon choix si tu souhaites garder ta carte mère. :)

Pour la ram 4Go suffise, c'est marketing le coup des 8Go, même Far Cry 3 ne consomme pas plus de 2Go... Après au prix de la barrette tu peux rajouter 4Go de plus si ça te tente mais pour moi tu verras pas la différence ingame.

Ton alim suffira surtout Corsair, c'est du bon matos. Par contre, si tu comptes investir dans un crossfire de 7970 un jour, elle sera peut être limite. :)

JayLaPatate
JayLaPatate
Niveau 9
18 janvier 2013 à 20:47:18

Très bien ! Merci beaucoup pour cette réponse très claire et détaillée, je vais sans doute le prendre en esperant être tranquille pour un certains temps :-)

Merci encore :)