CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3]Pack HD

lens2foot
lens2foot
Niveau 10
30 août 2012 à 11:21:39

Vu qu'un pack HD est sortit sur PC Je voulais savoir si Square Enix va mettre un pack HD dans les prochains MAJ sur consoles car il beau certes mais en HD il serait encore mieux surtout sur un TV en HDMI.

xSadik
xSadik
Niveau 14
30 août 2012 à 11:26:03

Pack HD sur consoles :rire:
Le jeu est déjà en HD donc le pack sert à rien :hap:

lens2foot
lens2foot
Niveau 10
30 août 2012 à 11:28:05

je parle des textures en HD :nonnon:

Mixerced300
Mixerced300
Niveau 10
30 août 2012 à 16:47:43

non seulement sur pc !

le jeu sur ps3 est en graphique normal et ne sera pas en hd car il y aura pas de pack pour les consoleux ! qué vent

Vive le PC

]Autruche[
]Autruche[
Niveau 10
30 août 2012 à 17:00:49

vos consoles ne le permettent pas. :d) pas assez de puissance :ok:

rosacomplicada
rosacomplicada
Niveau 3
30 août 2012 à 17:16:29

Qui sait peut etre le feront ils? Mais pour moi la difference pc/console pour ce jeu est legere tu sais. Apres il y aura toujours les jeunes pceistes qui venteront toujours les merites de leurs pc qui vaut 2000 euros :)
Perso j'ai un pc et une 360 et j'alterne en fonction des jeux. Bf3 est une merveille sur pc mais je prefere sleeping dogs sur 360. Elle le fait tres bien tourner!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 17:23:42

si ils le font je coupe mon z + vidéo :ok: il y et pas de base à cause de la technique limité, et oui, tout les jeux du moment sont plus beau sur pc car la 360 et la ps3 arrive en fin de vie et vont bien laisser place à la nouvelle gen, c'est comme ça :) c'est pour ça qu'il n'y et pas de base sur pc non plus, car la version pc "normal" et calqué sur celle console, ont à le pack en plus car c'est possible sur de bon pc , et croyez moi même avec une gtx 570 (une carte mille fois superieur a celle de la 360 et ps3) ben sa galère avec tout au max , donc bon, oubliez cette idée de voir un pack sur ps3 ou alors ils vous rajouterais juste la texture d'une boite à chaussure dans un magasin ...

CeheI
CeheI
Niveau 9
30 août 2012 à 17:38:00

Il n'y a pas de pack HD sur console.

Pour faire simple, la texture HD est une texture en plus haute résolution que la texture de base. En gros, elle est plus fine et plus précise.

En contrepartie, elle pèse plus lourd.

Et c'est la mémoire vidéo (la RAM) qui gère les textures. Hors les consoles ont une quantité de RAM limitée par rapport au PC. De ce fait, elle ne peuvent physiquement pas supporter de texture HD.

Ca serait comme vouloir mettre 4 Go dans une clé USB 512 mo.
Même avec toute la volonté du monde, c'est pas possible.

Après ils peuvent mettre les textures en compressées. Par exemple ils pourraient mettre les textures HD en compressée, mais dans ce cas il y aurait un très très vilain effet de textures qui popent. Car qui dit texture compressée, dit décompression, dit calcul supplémentaire...

La différence entre la version PC et la version console est visible c'est sûr. Mais la version console est vraiment très bien :ok:

rosacomplicada
rosacomplicada
Niveau 3
30 août 2012 à 17:45:00

Ils l'ont fait sur bf3 tout est possible en installant ledit pack de textures sur le disque dur mais je pense que s'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient fait a la sortie du jeu. Et les consoles sont loin d'etre en fin de vie car il n'y a pas encore un énorme fossé entre les jeux pc et consoles puisqu'ils sortent tous sur les deux supports.

rosacomplicada
rosacomplicada
Niveau 3
30 août 2012 à 17:51:19

Apres et ayant un pc, je ne dis pas que le pc ne peut pas faire des ravages d'eblouissements tant au niveau graphique qu'au niveau de la memoire mais je defendrais toujours les deux supports. Je pense que les consoles ont evolués tres rapidement depuis leur apparition et qu'elles se debrouillent tres bien :)

PowerStrike69
PowerStrike69
Niveau 4
30 août 2012 à 18:13:44

Cehel, tu confond la RAM système et le RAM graphique, qui sont toutes deux différentes.
La RAM graphique est aussi limitée sur PC que sur console.

De plus, un pack de textures HD ne pomperais pas énormément de ressourses supplémentaires puisque les textures déjà présentes dans le jeu on déjà une résolution assez élevée.

Il est donc tout a fait probable de voir débarquer une mise a jour/DLC avec des textures HD, tout comme Battlefield 3 l'a fait.

En espérant que cela se produise.

CeheI
CeheI
Niveau 9
30 août 2012 à 18:13:53

Même en installant sur le Disque Dur ça passerait pas.
La mémoire vidéo et la mémoire physique sont différentes :ok:

Sinon je joue bcp à la PS3 aussi, et bon, même si des fois ça tique un peu graphiquement (surtout quand on passe d'un jeu PC à un jeu PS3) ça reste vraiment très bien.

En même temps, j'ai grandi avec la Master System et la NES, donc, je dis souvent que les graphismes pas très beaux sautent aux yeux pendant les 10 ou 15 premières minutes de jeux, après on n'y pense même plus. :ok:

Harout
Harout
Niveau 13
30 août 2012 à 18:28:18

powerstrike69 :d) La RAM graphique est aussi limitée sur PC que sur console :( ? N'importe quoi !
La carte graphique de la PS3 (RSX) possède 256 MB de ram alors que les cartes graphiques sur PC possède grand minimum 512 MB (la HD4870 qui date de 4 ans) et la mienne que je possède en ce moment (la GTX 670) en possède 2 Go donc quand même 8 fois plus !

rosacomplicada
rosacomplicada
Niveau 3
30 août 2012 à 19:01:38

Perso, ce qui manque sur une console par rapport a un pc, c'est l'antialiasing!!poussé a fond sur bf3 pc, je fond :hap:

CeheI
CeheI
Niveau 9
30 août 2012 à 19:45:11

Ouais je me suis emmêler les pinceaux, mais le principe reste le même.

rosacomplicada
rosacomplicada
Niveau 3
31 août 2012 à 10:12:13

et bien change de console, je n'ai jamais eu de soucis

La vidéo du moment