CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Le jeu est fluide?

vincgamer69
vincgamer69
Niveau 10
23 août 2012 à 19:05:13

Bonjour,j'aimerais me lancer dans l'aventure Sleeping Dogs mais avant j'aimerais savoir si le jeu est bien optimisé sur PS3?

Pas de chute de framerate? Le jeu est-il fluide? c'est du 30fps constant?

Est-il plus fluide que GTA IV? parce que je me souviens que c'était pas top au niveau du framerate... :(

Merci

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
23 août 2012 à 19:10:30

Salut,j'ai la version 360 et pc!

La version 360 est bien fluide avec quelque rares chuttes de framerate...ceci dit,une fois le jeu installé c'est nickel!

La version ps3 a du tearing et des textures assez floues,mais reste très jouable malgré ses défauts!

<Perso je te conseil la version pc qui est beaucoup plus fine + net et plus fluide surtout et garantie ainsi une meilleure expérience du jeu en 1920/1080 et 60 fps constantes!!
Vive les lyonnais,lol! :oui:

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
23 août 2012 à 19:12:30

lol oldgamer, Je suis sûr qu'un joueur PS3 aurait dit l'inverse et que tous les défauts, il les aurait trouvé sur 360 et non sur PS3.

vincgamer69
vincgamer69
Niveau 10
23 août 2012 à 19:14:53

Merci oldgamerdu69 le problème c'est que je n'ai pas/plus de PC.

Le jeu me tente beaucoup,sur PS3 il n'y a donc pas de chute de framerate pendant les phases de baston/exploration?

Comparé à Saints Row : the third ça tient plus la route?

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
23 août 2012 à 19:26:38

Je constate globalement que le jeu est plutot bien optimisé sur toutes les plateformes!

La version ps3 ,lors de phases de bastons est moins fluide que la version bobox...mais reste très JOUABLE!

Prends le sur ps3 ,si t'as pas le choix sinon,ben go pc ou 360!
Cordialement!

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
23 août 2012 à 20:15:27

slt gamers

prends le sur PS3 si tu n'as pas le choix aucune chute de framerate. Joue déconnecter de préférence sauf si tu vx coûte que coûte te comparer aux autres gamers ds le centre social.
Enfin, il faut le souligner, il y a très peu de différence de prix entre version PC et consoles alors que le jeu sort à peine. Mais attention à certaines enseignes qui exagèrent....

vincgamer69
vincgamer69
Niveau 10
23 août 2012 à 20:22:38

Donc en gros que ce soit sur PS3 ou 360 le jeu est fluide?

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
23 août 2012 à 20:35:11

La démo est sur le PSN. Je te conseille de l'essayer pr te faire ton propre avis.
Si tu l'achète ensuite en Bluray, sache que 4Go du jeu est installé sur DD. Ce qui est assez rare sur les jeux PS3 vendu en boîte. Et cela aide à la fluidité ds un openworld (moins d'accès au bluray)

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
23 août 2012 à 20:39:58

Les versions console tournent à 30 fps avec quelques chuttes de framerate à 25 fps en véhicule!

Ceci dit la version ps3 est la moins réussi des 3!

Le jeu reste plus fluide sur 360,pourquoi?

Ben le jeu est dev sous l'Unreal Engine 3.5 qui est plus adapté au hardware de la bobox!

:ok:

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
23 août 2012 à 20:44:01

...cette dernière possede plus de ram (partagée entre gpu/cpu!)

plus de memoire ,mieux répartie ainsi qu'une meilleure bande passante en gpu pour la 360!
La 360 est clairement plus à l'aise que la ps3 en open world...GTA 4 et RDR sont d'accord avec moi! :-)))

L'Unreal Engine 3 a été dev par cliff.B en colaboration avec Microsoft et leur futur xbox360 donc voila!

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
23 août 2012 à 20:44:23

C'est pas faux :-)))
Mais je doute

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
23 août 2012 à 20:46:04

oops
poster par erreur
je termine : Je doute sue Vinc achète une boboxe juste pr SD
:ok:

Kishinin
Kishinin
Niveau 4
23 août 2012 à 21:03:05

Ayant la version PS3, je n'ai rien constaté de notable en baisse de FPS au niveau des phases de combat ou de conduite. J'ai, par contre, un peu plus une "impression" de saccades lors des cinématiques. Ce n'est, cela-dit, pas énorme ou gênant. (Jeu laissé au format 720p avec juste le lissage "lol" activé)

oldgamerdu6> T'as testé la version ps3? Tu dis n'avoir que la version XboX et Pc à la base, j'ai dû zapper un truc. :ouch2:

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
23 août 2012 à 21:15:08

Ouaip ! Même réglages pour moi. Tearing pas si flagrant que ça comparé à d'autres Openworld

TOFP69
TOFP69
Niveau 8
23 août 2012 à 21:19:16

Léger tearing sur la carte qd on zoome et que l'on bouge le stick droit mais on s'en moque. On ne passe pas sa vie sur la carte... :rouge:

_mojito_V2
_mojito_V2
Niveau 10
23 août 2012 à 21:22:06

j'ai fais la demo sur les 2 et comme d'hab la version 360 s'en tire un peut mieux,la version ps3 a quand meme quelque ralentissement mais rien de grave.

patrick000
patrick000
Niveau 38
23 août 2012 à 21:49:30

J'ai le jeu sur ps3 depuis sa sortie j'en suis a plus de 12heures de jeu et j'ai eu aucun bugs, ralentissement ni autre probleme le jeu est super fluide :)

La vidéo du moment