CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Une optimisation pas au rendez vous?

Headsho0t
Headsho0t
Niveau 10
23 août 2012 à 09:06:42

JE m'explique.
J'ai une HD 7970 (dernière carte d'amd). Et donc quand je joue, en ULTRA, à pied j'ai plus de 60 fps

MAis dès que je monte dans une voiture, je suis à 30 fps. J'ia bien sûr désactiver la V Sync.

Et aussi, quand j'ai regardé une vidéo, le gars avec la même carte il était toujours à 30 fps...
Le problème vient-il de moi ? Ou d'autres ont ce problème ?

EasyFake]
EasyFake]
Niveau 8
23 août 2012 à 09:09:46

c'est la carte graphique qui n'est pas au point attend quelque MAJ d'amd sa changera

perso j'ai une HD 7770 le jeu ram pas un poil jvais voir a combien de fps je suis et je te dit

ooy
ooy
Niveau 25
23 août 2012 à 09:09:57

dans les options avancées y'a 2 systemes de vsync, la traditionnelles et une autre qui permet de bloquer les FPS @30 ou 60 fps

Headsho0t
Headsho0t
Niveau 10
23 août 2012 à 09:12:43

Je vais retourner en jeu voir.

En même temps, en voiture les 30 fps on les sent pas.
(je connais mes fps grâce à fraps hein)

EasyFake]
EasyFake]
Niveau 8
23 août 2012 à 09:16:35

bon en regarde j'ai +60 fps en marchant et sa descend a 30 - 35 fps en voiture comme toi ...

Headsho0t
Headsho0t
Niveau 10
23 août 2012 à 09:19:07

Bon bah c'est bien le jeu...

EasyFake]
EasyFake]
Niveau 8
23 août 2012 à 09:20:28

oui perso je joué avec les graphisme de base et en mettant en ultra j'ai rien remarquer de plus beau donc joue en normal :ok:

arkaviri
arkaviri
Niveau 7
23 août 2012 à 09:42:07

Avec ma gtx 670 je n'est pas de problème de ce type :( attend les pilotes amd

CeheI
CeheI
Niveau 9
23 août 2012 à 10:31:01

Je dirais qu'au niveau des graphismes:

:d) L'AA normal suffit, mais en élevé il est un peu plus fin. En extreme, il tue les FPS. (Un peu comme l'uber setting de The Witcher :hap: )

:d) Les textures HD ne posent normalement aucun problème. Ca bouffe juste de la RAM, donc soit vous avez assez de RAM, soit pas.

:d) La résolution d'ombre sur NON supprime les ombres. On perd bcp en beauté, mais on gagne en fluidité.

La résolution normal est bonne si elle est couplée à l'option filtrage des ombres élevées.

C'est moins gourmand de mettre résolution normale et filtrage élevé que de mettre résolution des ombres élevé.

Donc résolution normale et filtrage élevé = ombre peu aliasé et propre dans l'ensemble sans bouffer trop de FPS.

SSAO: Normal.
En elevé ça bouffe des FPS et l'effet n'est pas forcément indispensable.

Vsync: Ca dépend des configs. Sur une config moyenne, l'activer bouffera des FPS mais permettra une image stable. Sur une grosse config, la vsync n'est pas nécessaire forcément. (cf google)

Motion Blur: Je laisse en moyen car j'aime pas quand c'est trop poussé, mais il me semble pas que ce soit très gourmand

Densité: Moyen = Good, en élevé c'est plus gourmand, mais un peu plus joli.

Limitation d'image par seconde:

Si vous avez de fortes variations de FPS, ça peut servir.

Genre si vos FPS font 38 - 35 - 33 - 34 - 32 - 31 - 37. Bref, qu'ils varient bcp sans raison, il peut y avoir un effet de saccades que la limitations de FPS estompera si vous limitez à 30 FPS. (Mais l'image paraitra lente pour certains)

Même principe pour bloquer l'image à 60 FPS, mais ça devrait paraitre moins lent.

Pour bloquer à 20 ou 15 fps, faut vraiment pas avoir de console. Ca veut dire que le PC en chie et dans ces conditions, le jeu s'appréciera moins. Mais quand on n'a pas le choix, c'est mieux que rien :ok:

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
23 août 2012 à 19:22:39

Salut,j'ai aussi une hd 7970(j'ai d'ailleurs posté mes benchmarks ds le topic dédié!) et j'utilise les drivers AMD 12.7 beta du 29/06/2012(les meilleurs pour les HD79xx) ou les 12.8 whql!

Je joue en 1920/1080 tout à fond sauf l' AA sur high et suis quasi tout le temps à 60 fps(avec vsync!)

J'ai eu quelques rares chuttes à 51/55 fps en voitures ds certains endroits de la ville!

Baisse éventuellement le ssao à normal,ça aide!

Au pire overclock ta carte!

Xxsnippz43xX
Xxsnippz43xX
Niveau 10
23 août 2012 à 19:25:56

Pk moi au loin sa mais longtemps a charger ou comme en voirure je suis tranquille pui d'un coup je voi juste des phare et ensuite une voiture qui pop !!?

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
23 août 2012 à 19:29:07

lol!
Bienvenue dans le monde des GTA-like!

C'est assez récurents comme problème,ce fameux clipping ds des jeux à monde ouvert!

T'inquiète,meme la version pc avec ma grosse config a lègé clipping de textures d'arrière plan!

Xxsnippz43xX
Xxsnippz43xX
Niveau 10
23 août 2012 à 19:30:37

ok ouff j'ai cru que j'été le seul ou sa charger juste devant moi mais defois c'est chiant car tu voi qu'il y a rien donc tu fonce et 20s aavant de le passer ta un batiment qui pop ou une voiture ^^

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
23 août 2012 à 19:40:06

lol!
En fait c'est plus un bug de programation qu'autre chose!
En revanche comme c'est un portage console/pc ça peut jouer!

...Vu que les consoles manquent cruellement de memoire vive,ceci explique sans doute cela! :oui:

Mixerced300
Mixerced300
Niveau 10
23 août 2012 à 20:17:31

le jeu est ultra optimiser c'est ta carte de merde qui ne les pas !

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
23 août 2012 à 20:24:59

Je confirme il marche très bien, et affiche des performances très bonnes au vu du rendu.

Headsho0t
Headsho0t
Niveau 10
23 août 2012 à 21:10:02

Mixerced300 Voir le profil de Mixerced300
Posté le 23 août 2012 à 20:17:31 Avertir un administrateur
le jeu est ultra optimiser c'est ta carte de merde qui ne les pas !

C'est mieux que d'avoir une console..en tout cas

camus255
camus255
Niveau 34
23 août 2012 à 21:45:17

Xxsnippz43xX Voir le profil de Xxsnippz43xX
Posté le 23 août 2012 à 19:30:37 Avertir un administrateur

j'ai cru que j'été le seul ou sa charger

ah daccord :malade:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
25 août 2012 à 20:13:30

moi ça me gonfle :

J'ai un I5 3570k et une GTX 670 gigabyte que j'ai OC encore un peu plus...

Je tourne à 60 fps avec le jeu à fond avec l'AA sur high quand je suis à pied et en voiture LA NUIT.
Le jour par contre j'ai de nombreuses chute de fps à 55-56-57 puis ca remonte à 60... mais du coup ça rend le jeu pas fluide du tout.

J'ai baisser ombres et filtrage sur normal, ssao également, j'ai moins de perte de FPS mais j'en ai quand même ceux qui donne une vilaine impression saccadée quand je roule.
Le pire, c'est que même avec une résolution de 1440x900 j'arrive pas à mettre le jeu à fond et AA sur High... je me mange de vilaine chute de FPS par endroit.

Ca fou un peu les boules étant donné qu'avec une config comme celle ci je pensais faire tourner le jeu en High full HD sans problème :/

Le pire c'est que le problème intervient uniquemetn quand je roule en journée... la nuit tout est très fluide

Mixerced300
Mixerced300
Niveau 10
25 août 2012 à 20:15:22

l'auteur > Si tété moin debile tu verrais que je joue sur pc car je ne possede pas de console !

Va voir mon profil je possede que un bon pc simplement et le jeu tourne nikel !

La vidéo du moment