CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Putain, que c'est mal adapté

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
21 août 2012 à 13:11:48

Impossible de régler la sensibilité de la souris (Caméra en voiture :malade: ), menus maniables presque exclusivement par des raccourcis claviers attribués à des touches incongrues, qui plus est en QWERTY ( :ouch: ), impossibilité de virer le flou de distance, mêmes touches affectées par défaut à la même action, putain question ergonomie c'est le pire jeu que j'aie pu voir!

Tout le reste est bien, beau fluide, maniabilité presque impeccable, mais question menus, c'est affreux :malade: .

camelfiltre_bis
camelfiltre_bis
Niveau 6
21 août 2012 à 13:14:41

tu n a qu a joué avec une manette;"(

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 75
21 août 2012 à 13:28:18

Ouai c'comme jouer au clavier sur GTA IV... Va t'acheter une manette ^^.

azertyqsdf[JV]
azertyqsdf[JV]
Niveau 6
21 août 2012 à 13:32:10

perso j'ai brancher ma dualshock 3 en mode manete xbox ça fonctionne nickel, y a les vibration et tout

Guard03
Guard03
Niveau 10
21 août 2012 à 13:34:34

Fastoche vos réponses ... Je préfère jouer avec un clavier + souris qu'avec une manette. Surtout à GTA IV. :)

Pour te répondre Coeur, ces problèmes ont déjà été précisé dans le forum Steam de Sleeping Dogs. En tout cas pour la sensibilité de la souris et du fait qu'on ne peut attribuer les touches avec les flèches (apparemment, j'ai lu que c'était possible qu'avec WASD). Un patch sera probablement en cours. Pour le reste, je n'en ais aucune idée, je n'ai pas encore le jeu. :ok:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
21 août 2012 à 13:37:17

Pour passer en qwerty/azerty, il faut faire ALT + SHIFT! Pas essayé dans ce jeu mais normalement ça fonctionne partout.
Sinon oui, la manette xbox est parfaitement fonctionnelle sur ce jeu!

LameIa
LameIa
Niveau 43
21 août 2012 à 14:15:11

Azerty, comment ta brancher ta manette PS3 sur le PC ?

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
21 août 2012 à 18:32:21

Merci Guard pour ta réponse sensée, les autres, vous auriez pu me dire d'aller jouer sur console que ça aurait pas été plus con, le combo clavier souris fait partie d'un des avantages du PC et il est dommage qu'il ne soit pas bien exploité.

Quand à passer d'azerty en qwerty, je sais le faire, d'ailleurs appuyer sur la touche "a" dans le menu des options graphiques est encore plus simple, mais que l'on fasse l'un ou l'autre, ce genre de choses ne devrait pas avoir lieu d'être. Et on le voit dans plus en plus de jeux.

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
21 août 2012 à 18:35:59

T'as pas dû jouer à beaucoup de jeux lol..

C'est pas le pire et ce n'est pas le premier, ne sera pas le dernier :-p

c'est depuis le lancement des controlleur xbox360, ils veulent en faire un standard, l'idée je pense est de mélanger les communauté en multi à terme pour que personne soit avantagé..les génération de joueurs plus jeunes qui mix console pc n'y verront probablement pas d'inconvénient majeur.

En ce qui me concerne je me suis résolu à acheter un pad lorsque les premiers jeu le requérant furent sorti..j'ai eu raison je crois.

oldgold94
oldgold94
Niveau 4
21 août 2012 à 18:40:08

Il est possible de modifier la sensibilité dans es option "jeux" ça s'appelle axe Y et axe x pour vidéo et arme, ils sont sur 5 et il faut mettre sur 10 pour que ça soit mieux.

fafa_2010
fafa_2010
Niveau 8
21 août 2012 à 19:06:46

Ca choque un peu au début (Consoles oblige) mais ça vient très vite, et on y prend même du plaisir, perso j'arrive pas à décrocher de ce super jeu

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
21 août 2012 à 20:29:45

Kart_De_Bank Voir le profil de Kart_De_Bank
Posté le 21 août 2012 à 18:35:59 Avertir un administrateur
T'as pas dû jouer à beaucoup de jeux lol..

C'est pas le pire et ce n'est pas le premier, ne sera pas le dernier :-p

c'est depuis le lancement des controlleur xbox360, ils veulent en faire un standard, l'idée je pense est de mélanger les communauté en multi à terme pour que personne soit avantagé..les génération de joueurs plus jeunes qui mix console pc n'y verront probablement pas d'inconvénient majeur.

En ce qui me concerne je me suis résolu à acheter un pad lorsque les premiers jeu le requérant furent sorti..j'ai eu raison je crois.

:d)

Si, Saints Row, Rage, Dead Space, Skyrim, tous ces jeux sont vraiment pas optimisés pour le PC, et Sleeping Dogs est le pire d'entre tous à ce niveau.

oldgold94 Voir le profil de oldgold94
Posté le 21 août 2012 à 18:40:08 Avertir un administrateur
Il est possible de modifier la sensibilité dans es option "jeux" ça s'appelle axe Y et axe x pour vidéo et arme, ils sont sur 5 et il faut mettre sur 10 pour que ça soit mieux.

:d)

Merci :)

CeheI
CeheI
Niveau 9
21 août 2012 à 20:31:01

Sérieux, GO manette, ya plein de jeux.

Simonodoc
Simonodoc
Niveau 10
22 août 2012 à 07:37:58

J'ai un problème de souris de mon côté, et malgré plusieurs petites recherches ici, je ne vois personne s'en plaindre.

-> C'est normal si je peux difficilement aller de haut en bas avec la caméra, comme si le personnage n'avait pas de cou ?
Les mouvements latéraux, horizontaux, ça va bien, mais les mouvements verticaux, c'est très limité. C'est extrêmement gênant.
D'autres ont ça ?

Dr4cknes
Dr4cknes
Niveau 5
22 août 2012 à 08:45:20

Lamela: il suffit de brancher ta manette ps3 sur ton pc. Le pc va téléchargé le logiciel de la usb et ensuite téléchargé ds3 tool qui te permet de "transformer" ta manette ps3 en manette xbox comme sa ton pc croira que tu as branché une manette xbox hors c'est une manette ps3, c'est en quelque sorte un emulateur.

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
22 août 2012 à 10:04:39

Simonodoc, j'ai exactement le même problème, la caméra et la visée sont vraiment pourris.

Et arrêtez avec vos "go manette". Je veux profiter de tous les avantages d'un jeu PC. Je suis ici pour savoir si des gens ont les mêmes soucis que moi. Si vous n'aimez pas les plaintes, ne lisez pas et allez-vous-en. C'est pas comme si j'allais chez vous râler au réveil :hap: .

capozoo_93
capozoo_93
Niveau 10
22 août 2012 à 10:58:28

pilote avec le clavier, respect les gars! il y a pas plus dégueulasse

sensation 0
jouabilité 0
praticité 0

= la tete a Ronaldo

:ange: PEACE

dietbond
dietbond
Niveau 8
22 août 2012 à 11:04:48

j'ai aucun soucis avec le clavier, et ca peu importe le jeu auquel je joue. Je pense que c'est juste une question d'habitude et d'envie.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
22 août 2012 à 11:06:28

c'est quand même hallucinant cette dictature des manettes :o))
Ok je fais du HS mais à chaque fois quer quelqu'n a un problème de clavier, sur 95% des forums, la plupart des réponses c'est "olol prend un pad/prend une manette :hap: "

Sérieux ça devient vraiment lourd, quand vous avez un souci de manette, on vous répond pas "prenez un clavier :hap: "

Chacun ses goûts, perso je joue tous mes jeux PC au clavier/souris (sauf fifa et les jeux du style) et franchement dans les jeux comme GTA, la jouabilité est bonne, les sensations sont équivalentes à celles d'une manette, et perso je trouve bien plus pratique le combo clavier souris.

Sérieux quoi, si je voulais jouais avec la manette, j'aurais le jeux sur PS3 ou Xbox, si je le prends sur PC, c'est pour profiter des avantages du pc, entre autres, le clavier/souris.

Alors quand l'optimisation est faite avec les doigts de pied comme sur sleeping dogs (gestion de la caméra horrible, impossibilité de binder les touches fléchées) et qu'en plus les seules réponses qu'on a, c'est "prenez une manette" ça a vraiment de quoi énerver :noel:

barbon69
barbon69
Niveau 10
22 août 2012 à 11:11:34

DarkWizounet

moi je joue clavier souris sur gta je fait même du drift avec voiture qui a le mod (toyota supra) et des fois je joue avec mon cousin bas je suis meilleur que lui alors que lui joue avec une mannete car il aime pas clavier/souris :ok:

La vidéo du moment