c'est quand même hallucinant cette dictature des manettes 
Ok je fais du HS mais à chaque fois quer quelqu'n a un problème de clavier, sur 95% des forums, la plupart des réponses c'est "olol prend un pad/prend une manette
"
Sérieux ça devient vraiment lourd, quand vous avez un souci de manette, on vous répond pas "prenez un clavier
"
Chacun ses goûts, perso je joue tous mes jeux PC au clavier/souris (sauf fifa et les jeux du style) et franchement dans les jeux comme GTA, la jouabilité est bonne, les sensations sont équivalentes à celles d'une manette, et perso je trouve bien plus pratique le combo clavier souris.
Sérieux quoi, si je voulais jouais avec la manette, j'aurais le jeux sur PS3 ou Xbox, si je le prends sur PC, c'est pour profiter des avantages du pc, entre autres, le clavier/souris.
Alors quand l'optimisation est faite avec les doigts de pied comme sur sleeping dogs (gestion de la caméra horrible, impossibilité de binder les touches fléchées) et qu'en plus les seules réponses qu'on a, c'est "prenez une manette" ça a vraiment de quoi énerver