Mon expérience sur le jeu m'a démontré au début que les combats étaient faciles puis à force de jouer trop longtemps, la fatigue s'est invitée sans que je m'en rende compte et les combats sont devenus difficiles, voir pour certains, quasi impossibles...
En fait faut avoir tous les autels de santé et être le plus zen possible et être prêt à spammer la touche de contre(triangle sur ps3)plutôt que la touche de frappe(carré sur ps3 je crois).
On respire, on se détend et vous allez voir, le jeu vous paraîtra moins speed, moins "fatiguant", et vous contrerez à tous les coups ! ^^
Et si vous n'avez pas la patience nécessaire au contreS, utilisez la touche de prise(rond sur ps3)sur la plupart des ennemis elle fonctionne bien, ensuite, quand vous avez éliminez le gros des troupes, faites vous plaisir en frappant les lutteurs comme un bourrin ! ^^
Il m'a semblé que c'était parfois impossible de contrer les ennemis qui sont armés, notamment ceux ayant un genre de bâton/matraque mais c'était peut être la fatigue ou encore un foutu bug, ca reste à voir.
Quoi qu'il en soit, les autels de santé ET les statuettes de jade(qui vous donnent plus de mouvements de combat)aident vraiment à casser des bras des jambes au propre comme au figuré ! ^^
Donc en résumé : être Zen, et accumuler autels de santé, statuettes de jade, et aussi bien sûr augmenter le level de triade et de police, car je crois que certaines capacités de police et triade sont utiles en combat.