Je le met ici car je peut pas le posté, le serveur refuse sa parution sur "les avis des lecteurs" car trop long....
J'ai mis 20/20 au curseur pour info
"Le premier test de fanderpg81 m'énerve au plus haut point car ça n'en est pas un. On ne sanctionne pas un jeu d'un zéro parce qu'on arrive pas à le lancer c'est vraiment n'importe quoi. Un 20 contre un zéro.
ma vraie note ? 19/20
J'en suis à 33 heures de jeu et c'est un régal renouvelé à chaques instants.
Version PC donc parlons un peu technique.
Graphiquement il est vraiment plus joli que ce que à quoi je m'attendais, surtout pour un jeu open world et d'autant plus pour un développement démaré il y a très longtemsp et souvent avorté.
Globalement (pour peu que vous puissiez l'exploiter à fond : textures HD "on" et autres options au taquet) il est vraiment beau et envoutant. Bien optimisé en plus. Ma config date d'il y a 5 ans, donc assez moyenne. très surpris de pouvoir y aller à fond.
Environnement graphique très riche et dense, superbe gestion des ombres (ça deviens rare de nos jours).
Les textures de l'environnement changent radicalement en fonction de la météo. Voire la ville et les personnages (Shen y compris) se faire délaver petit à petit par la pluie et tout bonnement bluffant et très jolie.
Le moteur graphique à une nivelabilité superbe. Entre la conf "normal" et "extrême" les perfs sont super étendu, en FPS moyen ça vas de 175 à 45... J'ajouterais même que visuellement la conf low n'est pas très différente de la hight.
Pour les qualitées intrinsèques du jeu....
Pfff c'est juste énorme 
La scénarisation est une merveille : mature et fidèle à la réalité.
Les trois gameplay (baston, gunfight et conduite) sont maîtrisés à la perfection et'exprimentleinement à la manette Xbox 360 (j'avais un gros doute sur la partie TPS mais franchement c'est bien la première fois de ma vie que j'aime jouer à la manette un gameplay pareil X-D.
La baston : pour un jeu open world encore uen fois c'est du jamais vu : varié, tactique et très punitif si on sse rate. Esperez pas passer en bourinant. Les combos, les chopes, les projections, l'utilisation de l'environement (les combats ne sont pas instanciés dans dans salle clause non, c'est n'importe où n'importe quand), les armes blanches (lancées ou non). C'est vraiment très riche et assure une non monotonie. L'impression de puissance et cette envie de crier "OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWW ! Alors ça qu'on soit d'un univers ou d'un autre ça doit faire très maaaaaaaaaaaaaal !" et omniprésente.
Les gunfight : dynamiques et pas mal d'effets de mise en scène qui aident en même temps qu'il magnifient l'action 
Le son des armes bien percutant. En plein combat, en freerun, en véhicule.... c'est quand vous voulez et ça fonctionne très bien
Le freerun tiens : ça m'éclate ^^ Beaucoup d'animations pour le personnage principale. Qu'il marche, trotte ou cour à tombeau ouvert c'est d'une fluidité et d'un naturel énorme. J'adore comment il monte ou descent les escaliers ^(c'est important pour moi dans un jeu qu'un perso n'est pas toujours la même animation quand il avale des marches)
La conduite : très fun et arcade, typé NFS. Moi c'est mon kiffe. Les courses des rues sont vraiment fun et le tracé des circuits (voitures, motos...) est diversifié et on s'éclate. C'est aussi une façons de redécouvrir la ville. On peut percuter les véhicule dans tous les sens et le higth jacking à fond de balle et bien impressionnant.
La ville est superbe et c'est un magnifique concentré de la Pékin que l'on connait. pas gigantesque mais très grande, les différents quartiers s'articule à la perfection avec des transitions invisible. C'est bien construit et cohérent. Pas mal de grand batiments sont visitable en interrieur sans transitions ni temps de chargement. Libre à nous de faire le badaud (je vous assure qu'on se prend à faire le touriste et marcher tranquil tellement c'est beau et vivant) ou de tout traverser comme une tornade en freerun. Le cycle jour/nuit est vraiment lent et on a bien le temps d'aprécier les trasitions de lumière, d'admirer un quartier le jour ou la nuit.
Beaucoup d'activitées, une customisation vestimentaire de ouf (pas seulement visuel mais apporte des buff au perso), beaucoup de véhicule (première fois de ma vie que je kiffe tracer la vague en hors-bord le long des rivages de la villes.) Beaucoup de chose à trouver sans tomber dans les éceuille "tiens, y a 100 paquets de drogues disséminés dans toute la ville dans des endroits impossible et sans aucuns moyens de les repérer sur la carte, have fun", non ici tout est repérable moyennant l'accomplissement de certaines quêtes secondaire ^^ Ouf !
C'est violent, c'est sans concessions, c'est psychologiquement très tendus et ça montre bien les risques de ouf que prennent les agents infiltrés. Le monde des triades est admirable et force le respet face à leur code et leur honneur.
Enfin bref je suis archi conquis, plus que prévus et comme d'hab hein, la perfection ça n'existe pas alors je met 19 mais franchement je lui trouve pas de défauts ou de lacunes.... ':-|
Un edernière chose, United Front et AU TAQUET ! Trè sréactif au moindre souçis et patch plu svite que l'éclaire et très efficacement.
Le soir de ça sortis.... j'avais déjà pé DLK le tritre en attente d'activation... Le jeu se patch déjà d'uen version 1.3, moins d'heure après la 1.4 : du jamais vu X'-D
Foncez !
"
Voilà ctou