CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test et publicité

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:06:12

Salut les copains,

J'ai le jeu Sleeping Dogs que je trouve excellent au passage. C'est avec une grand plaisir que je découvre le test aujourd'hui et j'ai deux remarques à faire.

1) Le test du jeu m'a paru très dur, très critique ( c'est mon avis ), et surtout bâclé, écris à la va-vite ( un peu comme mon message ). un jeu de cette qualité méritait qu'on s'y attarde un peu plus.
2) vous mettez un note plutôt correcte 16 (pas exceptionnel au passage) et pourtant sur la boite on retrouve la mention "époustouflant dixit jeuxvideo.com". J'ai bien lu le test et je ne trouve pas la mention "époustouflant", encore plus bizarre le test ne donne pas l'impression que le jeu est époustouflant bien au contraire.

J'aimerais savoir comment est-il possible d'avoir une si grande incohérence entre le texte promotionnel sur la boite et le test de jeuxvideo.com

Merci aux modérateurs de ne pas supprimer ce message, j'espère avoir une réponse sur ce point.

Merci d'avance

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:08:51

Encore une fois j'aimerais lire les réponses d'un collaborateur de jeuxvideo.com.
Abus marketing? publicité mensongère?

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
17 août 2012 à 12:11:02

Moi j'ai au contraire trouvé le test assez élogieux... Il ne faut pas se voiler la face le jeu a des défauts, malgré eux il recoit une excellente note... Je sais pas vous mais moi quand je prends un 16 je suis heureux, mais après ca n'engage que moi... Pour ce qui est du texte sur la boite il faut savoir que les boites sont crée bien avant les parutions des tests et sont pas conséquent souvent sortis de leur contexte... Ce texte a très bien pu sortir d'un apercu.

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:14:48

ok blackfalcons, le test ne reflété pas le mot époustouflant qui est écris sur la boite, Je pense que c'est de la publicité mensongère! on nous prend pour des moutons, beaucoup de personnes dans l'acte d'achat sont très attiré par ce genre de slogan.

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:16:11

16 c'est une bonne note pas excellente !

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
17 août 2012 à 12:17:48

Sérieux au 21e siecle je ne vois pas qui est attiré par ce genre de slogan! A l'ere d'internet plus personne ne lit les boites.

Pour ce qui est du test ne reflettant pas ce texte je n'en sais rien c'est pas moi qui ai écrit la chose. Mais c'est pas parce que le test est ce qu'il est qu'il n'a pas trouvé le jeu époustouflant. Après ca reste mon opinion.

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
17 août 2012 à 12:18:35

Une bonne note pour un bon jeu! Je vois pas ce qui choque, Sleeping Dogs n'est pas un de ces jeux qui te fais se lever pour dire "oh mon Dieu ce jeu est grandiose".

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:23:31

je ne comprends pas tes derniers message.
Je ne te parle pas de la qualité du titre, chacun son avis.

je souligne une incohérence entre le mot époustouflant sur la boite et le test !

Tu ne lis peut être pas les boites mais n'en fait pas une généralité, beaucoup de consommateurs regardent les boites avant d'acheter.Et puis même, sous prétexte que personne ne lis les boites, on peux alors écrire n'importe quoi?

Je ne te parle pas de la qualité du titre, chacun son avis.

Marre du marketing et des méthodes scandaleuses pour nous faire acheter un jeu !

Atless
Atless
Niveau 10
17 août 2012 à 12:23:37

Il vont pas mettre 20 non plus :ok:

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:25:49

atless je recommence
tu a lu le test? il reflète le "époustouflant" qu'on trouve sur la boite, soyez objectif, il y a un truc qui cloche , j'ai l'impression de discuter avec des fanboy de jeuxvideo.com.

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
17 août 2012 à 12:28:04

Puisque ca t'interesse tant que ça sache que jeuxvideo.com a un service marketing et que le site suit une politique de séparation de services... En gros les testeurs n'ont aucun compte a rendre au le service publicitaire. Par conséquent ils ne recoivent pas de pot de vin et ne sont pas interessé par ce que pensent les developpeurs de ce qu'ils peuvent dire dans leurs tests. Ce n'est un secret pour personne. Renseignez vous avant de balancer des trucs comme ca!

Pour ce qui est de la boite, je lis toujours la boite, mais pas pur plaisir. Je suis généralement suffisament renseigner pour faire mon achat plutôt que de fermer les yeux et dire "y'a marque époustouflant sur la botie! C'est sur ca va être ouf!"

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
17 août 2012 à 12:29:36

C'est même pas question de fanboy. C'est toi le fanboy de Sleeping Dogs qui crache sur le fait qu'il a pas eut 20 et qui du coup balance qu'il ni a aucun lien entre le test et la botie! Sérieux moi je met 16 a un jeu, je suis pret a dire qu'il est époustouflant! Parce qu'il m'aura fait vivre une sacré aventure! T'es pas obligé de mettre un putain de 20 pour montrer que tu aime un jeu!

Galactik
Galactik
Niveau 15
17 août 2012 à 12:35:04

J''avais lu quelque part qu'en fait les editeurs reprennent des phrases de sites ennoncé par exemple dans une preview et pas dans le test du jeu lui meme.
Autant JV.com à cité cette phrase lors d'un apercu, et l'editeur la reprise.

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
17 août 2012 à 12:36:56

C'est axact Galactik! Après je ne sais pas comment jvc intervient sur la conception des boites et l'utilisation des phrases de test ou d'apercu, mais rien a voir avec le testeur en tout cas je pense...

kushclub
kushclub
Niveau 10
17 août 2012 à 12:49:48
Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:53:00

Je n'ai jamais écris que le rédacteur magouillé ou quoi que ce soit. Pas de lien entre le rédacteur du test et le marketing, ça me paraît grave. Le service marketing se base sur quoi pour accepter la promotion sur la boite? En résumé on nous fais croire que le jeu est époustouflant alors que le test ne colle pas avec ce superlatif! je ne suis pas un fanboy de ce jeu. Je défend juste mon point de vue sur ça.

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
17 août 2012 à 12:56:09

Totallement irréaliste c est histoire de séparation des services. Le service publicitaire se base sur les avis des autres sites pour faire des opérations de communications ou marketing? Et jpense que les deux services font partie de jeuxvideo.com? À jeuxvideo d assumer et de s'en expliquer

blackfalcons
blackfalcons
Niveau 10
17 août 2012 à 12:58:30

Bah perso je trouve que le test est super élogieux, après c'est l'impression que j'ai eu en le lisant!

Pour ce qui est du fait que le test ai disparu de la 1er page c'est juste qu'un autre gros titre est sortis depuis et il l'ont viré... Il y'a juste une rotation entre les tests dès qu'un nouveau test de gros jeu sort le précedent se casse...

Tonyronron
Tonyronron
Niveau 3
18 août 2012 à 13:04:46

Et man reste correct Stp, je suis pas ton pote. Tu n'es pas obligé de squatter mon sujet, c est à toi de te barrer. Ta toujours pas compris que je défendais simplement les joueurs, jeuxvideo.com est gratos parcequils nous mettent un Max de pub. Tu me fais doucement rigoler avec ton histoire de séparation des services, c est bien gérer par le même patron nan? Plein de joueurs pensent comme moi, en quelque sorte ils nous mettent un label jeuxvideo.com sur le jeu, alors que ce n'est pas lavis de la rédaction, c est inacceptable. Quant à toi blackmachin, te sens pas obligé de répondre à bon entendeur

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
18 août 2012 à 13:10:58

blackfalcons
Posté le 17 août 2012 à 13:01:31
Qui plus est la GC prend beaucoup de place en ce moment, c'est normal.

Non le service de marketing est bien a jeuxvideo.com mais les services sont séparés, ils n'ont aucun lien entre eux. Les testeurs n'ont rien a dire aux marketing qui n'a rien a dire a l'organisation etc. Donc non jvc n'a rien a expliquer! Ils te proposent un service gratuis si tu trouve ca scandaleux casse toi et vas payer pour avoir des tests que tu trouve juste!

Ca n'explique pas pourquoi le mot époustouflant est noté sur la boite,. Ce mot apparaît entre guillemets ce qui implique que ce terme à été utilisé sur le site jeuxvideo.com (Comme les superlatifs élogieux qu'on peut retrouver sur certaines affiches de cinoch). Le problème c'est que ce terme n’apparaît pas du tout sur le test donc c'est clairement du foutage du gueule