CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon p'tit test

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
minimanson
minimanson
Niveau 7
15 août 2012 à 07:54:36

Je l'ai eu hier à 16h30, je viens d'arrêter de jouer (environ 5h de jeu) et voici mes impressions :

Le scénar' est plutôt pas mal, comme dans les aperçus que vous pouvez trouver sur le net, c'est comme un polar chinois, mêlé aux gangs en fait, j'aime bien pour ma part mais c'est vraiment suivant votre goût ^^

Y'a pas mal de trucs à faire dans la ville je trouve, entre les courses, les services à rendre (qui sont parfois inutiles mais assez variés on va dire), les club de combat (que j'adore tout particulièrement, une bonne vingtaine de minutes pour finir le club et y'en a un pour chaque zone de Hong-Kong, soit 4), les combats de coq (pas encore testé), les saisies de drogues (très répétitifs je dois l'avouer mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça) et tous les objets à trouver (des coffres, des autels pour prier, des caméras à pirater...). Bref on s'ennuie pas quand on veut pas rush l'histoire.

Les combats au corps à corps sont géniaux (c'est mon avis bien entendu), y'a du batman c'est sûr avec les contres mais j'adore vraiment, c'est dynamique, il faut avoir de bons réflexes pour sortir d'une bonne castagne avec 10 adversaires ^^ Y'a quatre types d'ennemis différents je crois (ceux de base, les lutteurs qui savent bien se protéger, les gros qui encaissent à mort et ceux avec des armes blanches). J'aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser l'environnement autour de soit, rideaux métalliques, ventilateurs, poubelles... c'est très bien pensé.

La maniabilité des véhicules c'est le seul truc que j'aime peu, je préfère néanmoins celle là à celle de Saints Row, c'est à mi-chemin justement entre ce dernier et GTA IV ^^ Un peu trop saccadé à mon goût, on dirait que les véhicules sont des jouets je trouve.

Pour les gunfights, c'est nerveux comme les combats, toujours à mi-chemin entre Saints et GTA je trouve puisque même si on peut se mettre à couvert, les ennemis encaissent pas mal (sauf headshot) et la viseur est gros comme le poing de Wei Shen x)

J'aime bien le système d'expérience, on gagne des niveaux en Flic, Voyou, Combat et d'autres petits bonus (genre plus de vie), et on choisit sur un arbre de compétences les points à améliorer (un ralenti automatique en sautant avec son arme d'une bagnole, un nouveau combo en fight...).

La map est grande sans être immense mais croyez moi vous aurez tôt fait de lorgner sur tous les taxis qui passent pour aller à l'autre bout de la carte ^^

On peut changer de vêtements, qui parfois ajoutent des bonus (10% de réputation en plus par exemple), on peut acheter des bagnoles et autres motos (ça coûte très cher mais l'argent vient vite après un p'tit moment), des meubles pour son appart', de la musique, de la nourriture pour récup' de la vie et d'autres choses encore !

Côté graphisme j'aime beaucoup, c'est pas aussi beau qu'un Red Dead Redemption ou Max Payne, mais les gueules des persos sont bien modélisées, Hong Kong est bien retranscrite avec toute son atmosphère, les textures sont pas dégueulasses du tout mis à part quand on regarde l'eau de trop loin (amusez vous à regarder de près et de loin vous verrez une énorme différence).

Par contre je pense que ça va se torcher vite fait au niveau de l'histoire, j'ai joué 5h et j'en suis à 33.33% de l'histoire, soit 10/30 missions, alors que j'ai fouiné un peu partout pour tester et que j'ai touché qu'une seule fois à un pistolet pour le moment x)

Voilà, je pense n'avoir rien laisser de côté, en espérant vous avoir apporter un autre avis sur le jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 08:08:15

c'est un bon gta like en gros?

El-Barto54
El-Barto54
Niveau 10
15 août 2012 à 08:10:40

Merci pour ce super test :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 08:11:00

je voudrais savoir aussi combien y a t'il de véhicules différents et le nombre par type ?

Famous62360
Famous62360
Niveau 4
15 août 2012 à 11:19:13

il y a plus de 65 véhicules different :oui:

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
15 août 2012 à 11:22:25

Merci mais il y a beaucoup trop de Topic là-dessus :ok:

Croch-du-11
Croch-du-11
Niveau 2
15 août 2012 à 11:31:56

Bonjour, je voudrais savoir si on peut sortir son arme quand on veut (comme Gta par exemple) ?

minimanson
minimanson
Niveau 7
15 août 2012 à 12:56:19

C'est un très bon GTA like en gros oui ^^ Rien n'arrivera à la cheville de GTA selon moi mais Sleeping Dogs est bien placé dans le top des GTA-like parce qu'il est complet ! Poursuites à pied ou en voiture, combats, gunfights, courses, tous ces points ont été pensés d'un point de vue différent à chaque fois pour regrouper tout ce que l'on aime !

Et il me semble que oui Croch, on peut sortir son flingue dès que le l'on peut =)

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
15 août 2012 à 13:05:28

Mon test également

Support : X box 360

Graphisme : 16/20

Le jeu est vraiment trés beau quand il fait nuit, effets de lumière vraiment réaliste, jeu fluide. Modélisations des personnages durant les cut-scenes au top. Quand il fait jour, le jeu semble vraiment moins beau, textures baveuses voir vraiment vilaines ( surtout pour les intérieurs et bâtiments) Les PNJ sont bien fait mais sans plus ! Pour ce qui est du clipping et framerate, ca passe.

Les -

- Pas mal de bugs !
- Quelques saccades durant les cut-scenes !
- Textures intérieurs pas terrible !
- Bugs de collision parfois trés violent !
- Ville trop petite !
- La physique vraiment trés limité !
- Temps de chargement assez long !

Les +

- La pluie est trop bien faite !
- Les visages des personnages au top !
- Le jeu est fluide !
- Les animations !
- L'eau vraiment bien faite ( effet de vague )
- Le sang sur notre perso et les décors.
- Les boites de nuits vraiment trés animés.
- Modélisations des véhicules.
- Ville bien animée.
- Personnages bien détaillée.
- La touche artistique du jeu.

Jouabilité 17/20

Le personnage est agréable à manier mais y a souvent quelques soucis au niveau de l'interaction ! La caméra ne suit pas toujours mais sinon il est facile à manier !

Les +

- La conduite des divers véhicules !
- Les combats vraiment fun !
- Devoir manger pour récupérer de la vie !
- Animations durant les combats !
- Les finish move ( coup de grâce )
- L’interaction avec les décors !
- Les courses poursuite vraiment fun !
- Être un flic, un escroc ou hors la loi !
- La planque ( customisable, les caméras de surveillance.
- Le GSM et oui !
- Les armes ! ( Y en a beaucoup )
- Les triades ( missions de loyauté )
- Customisé sa voiture mais trés limité !
- La jauge de rage ( les ennemis prennent peur )
- Les possibilités d'interactions durant les combats !
- Les attaques impressionnantes à exécuté !
- Les collisions en voitures vraiment fun !
- Les idées reprises à des bons jeux ( batman, need for speed, assasins creed )
- Les braquages.
- Les arrestations.
- Extorquer les magasins.
- Pirates des caméras.
- Personnaliser son personnage.

Les -

- On ne pas marcher seulement trottiner.
- Une seule caméra pour la conduite !
- Le cercle rouge autour des ennemis !
- Dégâts bizarres sur les voitures !
- La physique vraiment trés limité !
- On ne peut pas garder une arme sur soi !
- Parfois la caméra ne suit pas ! ( en voiture comme à pieds )
- Poursuite avec les polices un peu trop facile.
- Impossibilité de stocker les véhicules volés !

Durée de vie ? ? ? ? 15/20 surement ^^

Y a de quoi faire dans cette petite ville de "Hong-Kong"

Les +

- La trame principale terrible, on vit un film.
- Les missions annexes diversifiés ( jobs, services )
- Les missions de loyauté pour les triades !
- Les statistiques ! ( trés complètes )
- Les défis ( course, le kung fu ect ... )
- Les missions d’enquêtes pour la police !
- Les divers objets à trouvés dans la ville !
- Les divers lieux à visiter !
- Le club de combat pour apprendre des nouvelles techniques !
- Les compétences ( triade, police ect ... )

Les -

• Pour l'instant n'ayant que jouer 6 h, je ne sais rien dire à ce sujet mais si tu fonces et que tu ne fais que les missions principales, le % de progression avance rapidement donc il est conseillé de bien prendre son temps pour profiter du jeu un maximum !

Bande son : 18/20

Les +

- Doublages acteurs !
- Les piétons parlent !
- L'ambiance dans la ville !
- Bruit de l'environnement !
- Le bruit de la moto quand elle démarre !
- Les stations de radios.

Les -

- Quelques bruits de moteurs bizarres.

Le scénario surement 18/20

Le jeu est prenant, l'histoire l'est aussi après 6 h de jeu. Franchement j'adore, on a l'impression de vivre un film tellement l'ambiance est surprenante.

Conclusion : 16/20

Sleeping dogs n'est pas le jeu de l'année et n'est pas mauvais non plus. Personnellement le fait que l'histoire se déroule dans la ville de Hong-Kong apporte un plus à ce soft ( ca change des villes des USA )Le jeu reste plus fun que le jeu de rockstar ( plus diversifié ) et son coté plus arcade qui ne plaira pas à tout le monde est loin d’être une mauvaise chose !

zylom01100
zylom01100
Niveau 3
16 août 2012 à 13:13:52

Salut Inferno, bravo pour ton test détaillé ! =)

Par contre, contrairement à ce que tu déclare, tu as la possibilité de marcher.. Maintient la touche LT (gachette gauche) de ta manette Xbox et ton problème sera résolu =)

Cordialement !

Bisounours-
Bisounours-
Niveau 10
16 août 2012 à 13:20:51

inferno2201 ne prend pas les gens pour des cons stp, merci. Ce test est un copier/coller! enfin bref... :honte:

Narps
Narps
Niveau 10
16 août 2012 à 13:27:15

Bon le test de l'auteur plus la vidéo de Naito mon donné envie de l'acheter merci :D

Narps
Narps
Niveau 10
16 août 2012 à 14:04:37

oula!!! *m'ont* :(

La vidéo du moment