Je l'ai eu hier à 16h30, je viens d'arrêter de jouer (environ 5h de jeu) et voici mes impressions :
Le scénar' est plutôt pas mal, comme dans les aperçus que vous pouvez trouver sur le net, c'est comme un polar chinois, mêlé aux gangs en fait, j'aime bien pour ma part mais c'est vraiment suivant votre goût ^^
Y'a pas mal de trucs à faire dans la ville je trouve, entre les courses, les services à rendre (qui sont parfois inutiles mais assez variés on va dire), les club de combat (que j'adore tout particulièrement, une bonne vingtaine de minutes pour finir le club et y'en a un pour chaque zone de Hong-Kong, soit 4), les combats de coq (pas encore testé), les saisies de drogues (très répétitifs je dois l'avouer mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça) et tous les objets à trouver (des coffres, des autels pour prier, des caméras à pirater...). Bref on s'ennuie pas quand on veut pas rush l'histoire.
Les combats au corps à corps sont géniaux (c'est mon avis bien entendu), y'a du batman c'est sûr avec les contres mais j'adore vraiment, c'est dynamique, il faut avoir de bons réflexes pour sortir d'une bonne castagne avec 10 adversaires ^^ Y'a quatre types d'ennemis différents je crois (ceux de base, les lutteurs qui savent bien se protéger, les gros qui encaissent à mort et ceux avec des armes blanches). J'aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser l'environnement autour de soit, rideaux métalliques, ventilateurs, poubelles... c'est très bien pensé.
La maniabilité des véhicules c'est le seul truc que j'aime peu, je préfère néanmoins celle là à celle de Saints Row, c'est à mi-chemin justement entre ce dernier et GTA IV ^^ Un peu trop saccadé à mon goût, on dirait que les véhicules sont des jouets je trouve.
Pour les gunfights, c'est nerveux comme les combats, toujours à mi-chemin entre Saints et GTA je trouve puisque même si on peut se mettre à couvert, les ennemis encaissent pas mal (sauf headshot) et la viseur est gros comme le poing de Wei Shen x)
J'aime bien le système d'expérience, on gagne des niveaux en Flic, Voyou, Combat et d'autres petits bonus (genre plus de vie), et on choisit sur un arbre de compétences les points à améliorer (un ralenti automatique en sautant avec son arme d'une bagnole, un nouveau combo en fight...).
La map est grande sans être immense mais croyez moi vous aurez tôt fait de lorgner sur tous les taxis qui passent pour aller à l'autre bout de la carte ^^
On peut changer de vêtements, qui parfois ajoutent des bonus (10% de réputation en plus par exemple), on peut acheter des bagnoles et autres motos (ça coûte très cher mais l'argent vient vite après un p'tit moment), des meubles pour son appart', de la musique, de la nourriture pour récup' de la vie et d'autres choses encore !
Côté graphisme j'aime beaucoup, c'est pas aussi beau qu'un Red Dead Redemption ou Max Payne, mais les gueules des persos sont bien modélisées, Hong Kong est bien retranscrite avec toute son atmosphère, les textures sont pas dégueulasses du tout mis à part quand on regarde l'eau de trop loin (amusez vous à regarder de près et de loin vous verrez une énorme différence).
Par contre je pense que ça va se torcher vite fait au niveau de l'histoire, j'ai joué 5h et j'en suis à 33.33% de l'histoire, soit 10/30 missions, alors que j'ai fouiné un peu partout pour tester et que j'ai touché qu'une seule fois à un pistolet pour le moment x)
Voilà, je pense n'avoir rien laisser de côté, en espérant vous avoir apporter un autre avis sur le jeu !