CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création Team-Boutique

megafun89
megafun89
Niveau 15
18 mai 2010 à 15:20:16

Je précise ça n'a pas grand chose à voir avec TC mais sur les forums bla-bla paradoxalement parler jeux vidéos ça les intéresse pas des masses....

Besoin de vos avis (j'fais confiance à mes camarades de forum pour participer :-))) ). Je précise avant tout c'est pour moi, dans le cadre d'une création d'entreprise (c'est la "base" du projet). Absolument pas un sondage pour un groupe/entreprise particulier(e).

1.Si votre boutique de jeux vidéo crée une Team, tenteriez-vous d'en faire partie?

2.Si des confrontations entre Teams sont organisés, seriez-vous présent?

3.Si des duels sont organisés entre vous et votre boutique, dans le cadre d'une offre promotionnel en cas de victoire (sur le new fifa/pes par exemple), relèveriez-vous le défi?

Répondez juste Pour/Contre ou Oui/Non (plus facile pour comptabiliser après^^). Soyez franc. Merci d'avance :-)))

Précisions:
L'ensemble serait bien sûr gratuit. Un "coin Team" sera présent dans la boutique où seul l'équipe membre pourra gratuitement s'y entraîner. Les confrontations Team-boutique et Team-prétendante se feront à cet endroit. Ensuite pour la Team-boutique on peut toujous imaginer des promotions ou accessoires offerts pour donner plus d'importance à la compétition...

Il s'agit simplement de prendre les joueurs pour autres choses que des vaches à lait. Avoir le sentiment de ne pas jouer "pour rien". Et de montrer ses talents du doigté^^.

Une borne de test "sortie de la semaine" serait aussi disponible, mais ça je pense que tout le monde serait pour pas besoin d'avis^^

On supprimera ce topic une fois le forum lancé et le modérateur élu :-)))

geolink15250
geolink15250
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:25:18

Salut.

1 :d) Si ma boutique de jeux vidéo crée une Team, je ne serai pas contre d'en faire partie donc ma réponse est :d) Pour :ok:

2 :d) Si admettons je faisais partie d'une Team, faire des confrontations me plairai mais sa dépendrai du lieu et de la date car je me déplace beaucoup ( travail oblige, j'ai une connexion 3G+ pour pouvoir rester connecté ) :-( Donc ma réponse est :d) Oui par rapport a la date et au lieu de la confrontation

Sinon l'idée est très bonne :oui:

One-piece_91
One-piece_91
Niveau 17
18 mai 2010 à 20:18:15

Très bonne idée. :ok:

MethTical
MethTical
Niveau 5
18 mai 2010 à 22:05:16

1. Cela semble une idée plutôt intéressante, pour ma part je serais prêt à intégrer une équipe de joueurs (ils représentent la boutique si j'ai bien compris ? :doute: ).

2. Des confrontations avec diverses teams-boutiques ou des teams existants sur le net ?

3. Autre idée fort sympathique. 10 ou 20% sur un jeu récent en cas de victoire sur une ou 2 manches de COD par exemple. Une bonne idée pour attirer la clientèle, si on considère que les défis peuvent être réalisés par n'importe quel client, par exemple : samedi après-midi mini-tournois, 8/10 participants (dont des membres de la team-boutique + des vendeurs), les 3 premiers emportent un prix (1er : 20%, 2e : 10% et 3e : 5%).

Pour faire simple :d)
1. Pour
2. Pour
3. Pour

megafun89
megafun89
Niveau 15
19 mai 2010 à 01:02:27

Merci pour vos avis c'est cool de voir que j'peux compter sur mes collègues du forum. :ok:

MethTical

1. oui il s'agirait d'abord d'une "team-boutique", représentante de la boutique. En fonction de la clientèle et du niveau on pourra en créer d'autres par genres (sport, fps, course) ou par consoles (pc,ps,ms) --> et donc forcément une représentation online (par des initiales sur les pseudos) :-)))

2. d'abord (environ 6mois) des confrontations "team-boutique"/"team-prétendante". Le niveau montera de lui-même. Une fois l'équipe mûr et la clientèle fidélisée: proposer à d'autres boutiques de créer leur team et organiser des confrontations (toujours bien de se faire des boutiques-amis pour le marché de l'occasion^^). Ensuite pourquoi pas s'occuper des inscriptions de la team et de ses membres à des concours nationaux et autres (fifa ou cod par exemple). Voir internationaux dans 10ans^^.

3. ^^ oui si la clientèle et la trésorerie suivent. Au lancement il ne s'agirais que de quelques jeux. Les joueurs retenus se faisant par tir au sort sur un stock de 10 jeux par exemple. Le revendeur ne voudra pas perdre de l'argent et le client fera tout pour en gratter. De beaux duels en perspective. Je tiens à cette notion de duel c'est l'âme des gamers, ça change des offres qui tombent du ciel pour simplement vendre plus. C'est aussi une manière de véhiculer l'image de l'entreprise.

Voilà tu sais tout.^^

Merci pour vos avis j'espère en avoir encore d'autres :ok:

megafun89
megafun89
Niveau 15
19 mai 2010 à 01:21:44

MethTical

En gros j'ai la même vision que toi à moyen/long terme mais au départ cela se lancera plus modestement. Si on brusque les choses on brusque les clients....

kenoox
kenoox
Niveau 34
19 mai 2010 à 14:07:55

1) Oui, bien sur.
2) Oui.
3) Oui.

:)

One-piece_91
One-piece_91
Niveau 17
19 mai 2010 à 19:39:47

1) Oui.
2) Oui.
3) Oui. :ok:

reznov_reznov
reznov_reznov
Niveau 8
05 janvier 2012 à 18:59:40

ça fait quand même presque un an maintenant que ce topic a était crée alors je sais pas si c'est toujours d'actualité sinon oui je trouve que c'est très bonne idée alors pour ma part

1)oui absolument
2)oui
3)oui

La vidéo du moment