Il ne faut pas non plus être aveugle ...
GTA IV ( quand il est sorti , donc à l'époque !! ) offrait des nouveautés , fusillades ,téléphone portable , sortir avec ses amis etc ...
Graphiquement il est bien dépassé maintenant , oui sans aucun doutes ! Déjà qu'apparemment pour l'époque ce n'était pas terrible ( aucune idée personnellement ... )
Par contre il faut être franc ,oui la conduite est affreuse !
Elle est pas réaliste ... Quand tu prend un virage , pas spécialement à fond et que tu glisse ... Excuse moi , je ne trouve pas ça réaliste et surtout peu agréable .
Surtout que c'est marrant de dire que GTA IV est réaliste avec : Le fait de sortir des armes d'on ne sait où ( ce n'est pas un point négatif , c'est toujours amusant d'avoir un lance-roquettes sur soit )mais ce n'est pas du tout réaliste . La conduite ... Vraiment peu réaliste... Affreux quand on fait des courses en voiture . Le fait de tomber un peu trop facilement de sa moto ... Même avec des petits chocs ... Bien qu'apparemment ça soit pire sur Saints Rows ( j'imagine pas alors ... ) Le scénario n'était pas franchement " du lourd" , comme on dit . Ils voulaient donner beaucoup de possibilités , d'histoire mais c'est un peu le cafouillis , et puis le " pecno " qui sait conduire voitures , motos , hélicoptères , bateaux , petits comme gros ... Même si il y a l'excuse d'avoir fait l'armée ... "hum hum " !
Après le jeu a des bons points , une ville assez grande , bien qu'une fois visitée .. On s'en lasse un peu et on part généralement toujours aux même endroits .
De là à dire que c'est de la merde ... C'est ne pas montrer une grande maturité .. Tu peux aimer Sleeping Dogs et vouloir le défendre sans pour autant rabaisser d'autres jeux ...
Je ne prône pas ce comportement ... Je critique amplement les " fanboys" de la licence GTA qui critiquent par exemple Sleeping Dogs sans y avoir joué , ou même s'être renseigné .
Evidemment j'adore Sleeping Dogs donc je vais plus le défendre , même si j'attend GTA V pour voir le résultat , mais ce n'est pas pour autant que je vais insulter les "fanboys" . Restons poli et ne donnons pas une mauvaise image face à ce genre de personnes qui ont déjà une mauvaise image ...