CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doutes et Espérances . . .

Charles222
Charles222
Niveau 7
17 juillet 2012 à 11:57:46

Encore un jeu en monde ouvert . . . depuis la sortie de GTA et notament depuis son 3e opus, c'est devenus un genre à part entière. De la série des GTA à Saint Row en passant par The Saboteur, Just Cause, le Parrain I et II, les titre se sont multipliés mais en terme de qualité, que nous réserve Sleeping Dogs?

Le fait qu'il soit édité par Square Enix est à la fois un point positif et négatif. Positif car l'une de ses productions, Just Cause II, au niveau graphisme, réalisme, est une réussite. Un jeu très beau, très bonne maniabilité par contre, il est très monotone, pas vraiment immersif, on a plus l'impression d'incarner un cimetière ambulant qui tue tout le monde partout ou il passe que de faire réellement partie du jeu et c'est ce qui m'inquiète pour ce futur jeu en monde ouvert. D'autant plus que les concurents on tendance à faire les même erreurs. Mafia II par exemple est un cas d'école . . . . superbe réalisme, beaucoup de détails, rien à dire au niveau graphisme mais très ennuyant car pas grand chose à faire.

megafun89
megafun89
Niveau 15
17 juillet 2012 à 12:11:46

SD sera un jeu "moche" et parfois "buggué" (collisions) mais au contenu gargantuesque et un nombre de systèmes encore jamais vu pour un GTA-Like et même un monde ouvert: courses, rpg temps réel, bastons dynamiques avec environnement, gunfights avec couverturs, courses-poursuites explosives et free-running

megafun89
megafun89
Niveau 15
17 juillet 2012 à 12:12:23

sans parler des activités annexes et autres joyeusetés

megafun89
megafun89
Niveau 15
17 juillet 2012 à 12:14:00

ah oui et dernier point c'est pas Square Enix qui a décidé du projet ils n'ont fait que le récupérer et l'améliorer 80% du taf était déjà fini, d'ailleurs c'était pareil pour Just Cause ils n'ont fait que le récup.

enodo
enodo
Niveau 11
17 juillet 2012 à 12:29:44

Espère. Simplement. Attend. Joue. Kiff. Et applaudis. Simplement.

Jordan-06
Jordan-06
Niveau 18
17 juillet 2012 à 12:52:13

Euh non megafun le jeu ne sera pas moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qui te prend de dire ça ?
Même des sites de jeux vidéo professionnels on dit qu'il été beau. Moi je le trouve très beau en tous cas.

Charles222
Charles222
Niveau 7
17 juillet 2012 à 12:57:53

Ce qui compte surtout, c'est qu'on ait un jeu avec une bonne durée de vie . . . d'ailleurs, concernant l'avenir des jeux en monde ouvert, ce qui serait vraiment génial, c'est qu'au final, on n'aurait plus de mission principal ou de "but" à atteindre à tout prix etc.

Que le joueur se retrouve dans un monde ou il peut faire ce qu'il veut, quand il veut, mener une vie de business man bien rangé dans un pavillon avec piscine et un sosie de Marylin Monroe pour lui faire la bouffe (un peu comme ce que l'on peut déjà faire dans les jeux de la série les sims), au contraire, explorer les coins les plus obscures de l'ame humaine, etre un tueur en série, un gangster, un maquereau, un dealer de drogue. On pourrait aussi choisir de mener la vie rêver d'un "Kevin", adepte de sport extrême, course de voiture, BMX, natation, réaliser des cascades plus ou moins réalistes (un peu comme ce que font certains fans de GTA SAN ANDREAS et leurs mods de stunt. Un jeu ou le seul objectif, le seul "but" serait de ne pas s'ennuyer, qu'en pensez-vous?

A la limite, pour les inconditionnels des boss de fin, on mettra un monstre rose fluo de 25 mètres de haut dans un coin de la carte, ne pouvant se débloquer qu'après avoir parler à 50 PNJ et découvert 18 easter eggs, comme je sais qu'il y en a qui adore ça les trucs tordus.

ainoha
ainoha
Niveau 8
17 juillet 2012 à 13:00:52

b a peu pres pareil que ce que les 3 principaux connaisseurs du jeu on dit avant moi et pour revenir sur les jeu que tu parle c'est vrai que just cause 2 est ennuyant a la longue, et mafai 2 le petit point ou je suis pas vraiment d'accord avec toi c'est le fait que se ne soit pas 100% un monde ouvert certe tu peut par moment te balader un peu partout mais vu que le jeu est extremement scripté ( d'ou le fait qu'a part les mission ya pas grand chose a faire) pour moi c'est^plutot un jeu d'action basé sur monde ouvert mais pas trop comparable a un GTA like.

et pour en revenir a sleeping dog le jeu sera pas moche mais les graphisme n'iront pas a quelques'un c'est pour sa a mon avis que megafun dit sa mais c'est claire qu'auvu des preview qu'on a pu lire et video qu'on a pu voir tu devrait pas t'ennuyer

ainoha
ainoha
Niveau 8
17 juillet 2012 à 13:05:31

je pense pas qu'un jeu sans but et sans histoire serait forcemment une bonne idée parce que au bout d'un moment tu finira par tourner en rond sans savoir quoi faire dans le eju et c'est la que l'ennui s'installe

apres c'est que mon opinion mais personnellement j'aime bien avoir mon petit objectif meme le plus minime qui soit a accomplir

et dsl du double post mais le tps que j'ecrive mon mini pavé charles avait reposer une question :rire:

Charles222
Charles222
Niveau 7
17 juillet 2012 à 14:34:23

De toutes façons, concernant les graphismes "moches", de nos jours certains ont des critères dans ce domaine . . . par exemple, j'ai souvent entendus qu'un jeu comme fallout 3 ou fallout New Vegas avaient un graphisme "moche". Alors je sais qu'on n'est plus début des années 2000 et qu'il y a beaucoup mieux, mais de là à dire qu'ils sont moches, il y a quand même une limite.

Il faut savoir aussi qu'un jeu superbe graphisquement avec en plus beaucoup de script, ça fait un jeu ultra gourmand du type Skyrim, ce qui peut convenir à la rigueure pour un rpg mais pas forcément pour un jeu orienté action avec de la vitesse etc.

Un jeu en monde ouvert vraiment pas mal au niveau liberté d'action dont je n'ai pas parlé, c'est saint row II. Sur certains points, il est vraiment l'aboutissement de tout les délires possibles, la possibilité de personnalisé son avatar à l'extrême, pas mal de mission du type "petits boulots", une grosse carte très variées (trop car au final la ville n'a pas vraiment d'identité propre) la possibilité de faire un nombre incroyable de "conneries", mais au niveau graphisme, c'est sur que ça ressemble plus à un dessin animé qu'à autre chose. Personnellement, j'aime bien la série des saints row . . . le dernier opus m'a vraiment donné l'impression de retombé dans l'esprit des vieux jeux des 90'S, les espèces de "boss" en forme de gros bon-homme musclé évoquent "double dragon", la maison du héros, le penthouse énormé avec piscine, piste d'élico, nana en bikini etc. évoquent à la fois le paradis selon St Booba et St Morsay mais aussi un clint d'oeil a la série des jeux d'aventure du type Leisure Larry Suit, tout aussi luxueux que kitch et ringard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 14:47:29

je pense qu'il ne sera pas exempte de défaut malheureusement mais pour tout fan de GTAlike, il sera une bonne alternative en attendant GTAfive qui sortira probablement printemps 2013 donc tu as de quoi le retourner plusieurs fois en te prenant pour un pure triade ou un gentil flic infiltrés etc...

déjà posté mais un lien pour un aperçu interressant

http://www.gamekult.com/actu/preview-sleeping-dogs-A102574.html

Rida08
Rida08
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:41:24

Megafun, tu me déçois un peu en disant que le jeu est moche, les graphismes ne font pas un jeu, Sleeping Dogs n'est pas moche, du tout, dans les trailers, le jeu est très agréable a regarder graphiquement :oui:

Après, moi je ne me fis pas au preview, aperçu ects...
Je veux juste un GTA Like, original des autres de par son ambiance, avec pleins de possibilité et un ennui qui n'est jamais au rendez-vous. :)

Thomas_11
Thomas_11
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:54:54

Je ne dis pas ça méchamment charles 222 ,mais tu l'as dis toi même .. "les sims" , ce que tu demande c'est un jeu à monde ouvert , où l'on puisse choisir sa vie.. Son métier etc... Juste avec de bons graphismes et la possibilité de contrôler son personnage ... Ce serait un sims bien amélioré..

megafun89
megafun89
Niveau 15
17 juillet 2012 à 23:44:35

je savais que j'allais que j'allais vous énerver les gars^^

ben comparé au "top" graphique de cette gen oui il est en-dessous, ça m'empêche pas de sur-kiffer le jeu plus que personne (ah si y a Jordan qui me bat^^)

après charles un jeu sans véritable histoire en monde ouvert urbain on l'a eu avec Saints Row. Et pour quel résultat? Pomer 60% des joueurs. Je pense que SD a trouvé le juste milieu entre le trop sérieux (GTAIV) et le trop fun (Saints Row) :oui:

megafun89
megafun89
Niveau 15
17 juillet 2012 à 23:48:12

après je fais la différence entre charme graphique (ce qui m'intéresse) et technique pur (textures, clipping/aliasing, bugs divers). Quand je dis moche déjà de 1: je mets les guillemets car ce n'est pas totalement mon avis, et 2: je ne parle que de technique pur et dur. Niveau charme SD est juste imbattable. Et c'est pourquoi (et ça je l'ai toujours dit) que malgré de mauvaises critiques que je vois arriver le jeu marchera au moins dans la durée quand les gens l'auront vu et testé

La vidéo du moment