CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Prototype, bon présage?

megafun89
megafun89
Niveau 15
27 octobre 2010 à 00:10:56

Personne n'est sans savoir que les développeurs qui bossent actuellement sur True Crime ont aussi travaillé sur des titres comme GTA, Need For Speed, et Prototype.

Tout le monde connait GTA et Need for Speed, on imagine donc facilement le rendu (mécanismes, conduite) que cela peut donner.

Mais très peu connaissent Prototype. Je propose donc ce topic pour faire le lien entre ce jeu et le prochain True Crime.

megafun89
megafun89
Niveau 15
27 octobre 2010 à 01:02:15

Je me le suis procuré aujourd'hui pour 30€ en grande surface et voici mon avis par rapport à TC....

- L'Intrigue. Rien à voir avec True Crime. Dans Prototype il s'agit d'une contamination à grande échelle où zombies et militaires se côtoient tendrement dans un gore bien prononcé et par zones infectés/protégées. Le seul rapport peut être l'envie de vengeance du héros.

- Level-Design. Les rapports sont évidents avec TC car Prototype est un GTA-Like qui se déroule à New York et surtout qui repose sur un découpage à deux niveaux comme TC. Les toits (et les toits entre eux) sont au moins autant accessible que le sol. Le trafic routier et piéton m'a semblé très bon et très réactif lors de moments de panique malgré une IA individuel un peu bébête. Néanmoins peu de diversité parmi la foule et les véhicules. Un peu plus sur les environnements.

- Gameplay. Il y a des signes qui ne trompent pas. En plus du level-design le héros est ni plus ni moins qu'un Ezio (Assassin's Creed) sur-vitaminé croisé avec un Hulk et un Spiderman. Outre les nombreux pouvoirs tout le jeu repose sur les déplacements à pied du héros, à la fois rapide, réactif et acrobatique. Sauter de toit en toit, pirouettes, glissades....c'est une évidence la partie free-running de TC n'a pu être confiée qu'aux gars de Prototype. :ok:

- Technique. Les effets sont très bons, les animations sont bonnes, les textures sont pauvres et la modélisation oscille entre correct (piéton) et cubique (bâtiments). Néanmoins le jeu est d'une fluidité ahurissante. Malgré la rapidité aucun obstacle (ou bug) ne vient gêner ni le joueur dans sa course ni le véhicule qu'il pourrait contrôler (bon normal pour un char :diable: ). Tout est destructible ou partiellement. Encore une fois ça rappelle étrangement les qualités et défauts techniques qu'ont révélé les previews du prochain TC (tout magazine confondue).

En bref, je suis persuadé que la partie à pieds (Free-running/Parkour) de TC a été confié aux anciens gars de Prototype. Et je sens déjà certaines ressemblances arriver: agilité du héros, level-design et qualité graphique/technique.

kenoox
kenoox
Niveau 34
27 octobre 2010 à 11:22:59

Je voulais l'acheter mais il était un peu chère y'a 2-3 mois. Je le prendrais p-e a Noël, j'hesite avec Just Cause 2.

one-piece_91
one-piece_91
Niveau 17
27 octobre 2010 à 14:05:38

Moi je verrai possible que je l'aurai. :ok:

megafun89
megafun89
Niveau 15
27 octobre 2010 à 17:36:40

Attention,

Just Cause 2 et Prototype n'ont rien à voir.

Prototype est hyper-sanglant voir glauque alors que Just Cause 2 a une approche beaucoup plus classique. Prototype n'a pas de conduite (sauf chars et hélico), tout est basé sur les pouvoirs les déplacements à pied (courir sur les murs, sauts de 5000m....). Alors que Just Cause 2 est basé sur l'utilisation d'un lance-grappin et la conduite (tout est conductible, sauter d'un véhicule à l'autre, etc.). Enfin l'environnement mégalopole de Prototype est très prenant (zone infectés/zone neutre/zones sur-protégés) mais très cubique. A l'inverse l'environnement très nature de Just Cause 2 est moins original mais plus diversifié.

Bref deux bons jeux mais rien à voir entre eux. J'espère que j't'aurais aidé dans ton choix. Choisis bien Kenoox. :ok:

kenoox
kenoox
Niveau 34
27 octobre 2010 à 19:23:03

Oui tkt, je sais qu'il sont differents.
Enfaite j'hésite car J'ai adoré Just Cause sur ps2 malgrés ses défauts, et puis j'ai testé la démo du 2 et je n'y fait que y jouer depuis un certain temps.

Puis y'a Prototype, je n'y ai jamais jouer mais il m'interesse.
Donc j'ai une question : Prototype est t'il semblable a Spider-man 2 ou 3 sur ps2 ? (ou ps3 a toi de voir)
Car j'aime bien la libetré des Spider-man, on peut aller sur les toits et ce déplacer a grande vittesse.

megafun89
megafun89
Niveau 15
28 octobre 2010 à 00:19:41

En gros c'est la puissance hulk, l'agilité spider-man (sans la toile), et le chaos de tout bon Resident-evil. Des exemples:

Puissance hulk --> laisser un beau petit cratère à la réception d'un saut ou même en marchant sur les murs, lancer tout objet ou véhicule à bout de bras, plusieurs autre pouvoirs du même style comme des secousses ou des pilonnages. Rien d'innovant mais les effets sont top.

Agilité Spider-man --> marcher sur les murs, planer, l'esquive instinctive de tout obstacle, les pirouettes, la vitesse de course, des sauts de 300m. Bref tout du spider-man mais sans la toile. Là c'est surtout la fluidité du jeu qui fait sensation.

Ambiance Resident-Evil --> Tu voies des gens malades, puis transformés. Certains bâtiments fument. Certains se recouvrent de sang (exactement comme dans le film La Guerre des Monde) tout comme les routes, pleines de véhicules abandonnés. La zone est jugée "infectée". Aux alentours les militaires sortent les chars, patrouillent armés, et séquestrent les zones infectées par des barrages de fer (ce qui n'empêche pas de nouvelles infections un peu partout dans la ville). Et aux alentours un peu plus loin une vie normale, des routes propres, du trafic sans chars, et des piétons sereins et en bonne santé. Quand tu penses que tout ça restes totalement libre d'accès ça fait plaisir, un vrai petit Resident Evil :-) Mais le gore va plus loin car plusieurs pouvoirs sont très glauques, du plus petit - sortir ses griffes, faire apparaitre de loin un pic de sang du sol pour planter n'importe qui - au plus diabolique comme le fait de manger n'importe qui pour assimiler à la fois ses souvenirs (scénario principale) et son apparence, nécessaire à l'infiltration.

Bref beaucoup de facettes et beaucoup de pouvoirs pour chacune d'elles. Au final plus de pouvoirs que la moyenne des jeux du genre "super-héros". Mais j'te préviens de suite si t'es pas dans le kiff c'est le genre de jeu qui va vite te lasser, car les mouvements une fois débloqués restent les même, comme Just Cause 2. Pas de conduite, techniquement bon mais graphiquement léger. Bref encore une fois question de style soit James Bond sur-doué (Just Caus 2) soit Super-héros apocalyptique (Prototype). Dans les deux cas pour 30€ c'est du bon :ok:

MSKick
MSKick
Niveau 6
29 octobre 2010 à 01:37:01

Prototype est une tres bon jeu mais dont les graphismes sont pas au top, par contre le nombre de choses afficher a l'ecran est comme meme impressionant c'est comme Dead Rising :bave: :hap: :noel:

megafun89
megafun89
Niveau 15
29 octobre 2010 à 21:42:45

Voir un peu plus en comptant le trafic, les corbeaux, les fusillades....J'suis sûr que la médiocrité graphique les développeurs n'ont pas eu le choix. Mais la fluidité est au top du top et pour un GTA-Like l'ensemble m'a vraiment impressionné. :ok:

kenoox
kenoox
Niveau 34
30 octobre 2010 à 00:40:42

J'arrive pas a faire mon choix, je vais p-e prendre les 2 a - de 30 euros, mais faut que je vende des jeux car c'est limite l'argent vu que je compte m'acheter un new pc.

La vidéo du moment