Qu'est ce que Tron evolution tout d'abord ? On dira que c'est un mélange de Prince of persia version programme informatique (a vrai dire le système de saut est aussi automatique que celui de PoP cell shading) mélangé a un Beat bourrin pour les combats (pas bien passionants et surtout sans l'ambiance des passages plate forme) avec un soupçon de conduite de tank pas passionante mais qui fait son office et un peu de moto les plus inconduisible de l'histoire du jeu vidéo.
Déjà là ça ne fait pas envie dis comme ça mais le jeu n'est pas une sombre daube tout de meme.
Tout d'abord graphiquement le jeu ne présente pas de vraie tare, le seul vrai soucis est l'univers de Tron très répétitif. Voir 3 couleurs en 10 heures de jeux c'est vraiment lourd au bout d'un moment, bien sur les fans de l'univers seront aux anges. Sinon ça ne rame pas, pas de bug a signalé. Le jeu est propre et épuré comme l'univers du film. Il faut vraiment aimé.
Bon le gameplay j'ai a peu près tout dit, c'est de la repompe de Pop Cell shading avec des combats pas passionants et des phases en tank qui sont sympa, celle en moto bien qu'inconduisible m'ont plu... Ca s'explique pas. Ce qui est bon c'est l'ambiance techno qui se dégage des phases de plates forme vraiment grisante.
En durée de vie, le jeu dure 8/10 heures. Y'a un multi, je l'ai pas testé.
Bon le scénario je l'ai trouvé vraiment pretexte et un peu ringard. Je suis pas fan de l'univers ceci explique celà sans doute.
Bon en définitif le jeu n'est pas mauvais du tout mais rien de neuf a l'horizon et surtout l'univers est très spécial. Je ne pense pas que tout le monde entrera dedans. Si on est fan on peut tenté l'experience mais vous etes prévenu les phases de combats sont vraiment pas passionante et elles sont trop nombreuses.