CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Le film...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 08:03:25

Bane ne meure pas "spécialement" pour Talia, il a ce qu'on appelle une dévotion.

C'est un sentiment, à la base, pieu, noble c'est d'ailleurs en voulant protéger cette "innocence" (la scène du puit où il protège l'enfant) qu'il se fait ratatiner.

Cette dévotion humaine, c'est une forme d'Amour, mais pas celui que l'on connait qui mène 2 humains à se mélanger physiquement non, plutôt celui d'un protecteur, d'un grand frère voire d'un père.

La larme qu'il verse vers la fin du film, ça exprime, du moins pour moi, toute la splendeur du personnage, toute sa complexité, son humanisme.

Cette larme, c'est l'image, la scène qui prouve que Bane n'a rien d'une bête de foire, ni du vilain écervelé.

Cette larme, c'est la preuve qu'il a une conscience, un cœur.

[On n'entre pas dans le débat du bien et du mal car ici n'est pas la question]
[Tout est une question d'Amour à différentes échelles...]
[La ligue des ombres, après tout, n'agit que par Amour, sous une forme différente de celle communément véhiculé dans nos idéaux mais ça reste de l'Amour, celui qui implique de faire des choix de vie ou de mort pour protéger les siens...]

assassin13creed assassin13creed
MP
Niveau 8
08 août 2012 à 08:47:33

:spoiler:

tout a la fin on voit la nouvelle batcave et blake qui devient robin ca serait bien une suite a la nolan avec robin :bave:

fin du :spoiler:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 août 2012 à 13:53:34

assassin13creed > ce n'est pas une nouvelle batcave c'est l'ancienne et la seule batcave qui existe et désolé de te décevoir mais il n'y aura pas de suite.

The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 22
08 août 2012 à 15:24:22

Oui et puis Blake ne devient pas Robin, il devient Batman, comme dick grayson, c'est juste que si il lui avait donné ce nom là, peu de monde aurait réagi dans la salle, alors que Robin, ben c'est connu.

samsarad samsarad
MP
Niveau 5
08 août 2012 à 15:39:02

Sopharath tu as parfaitement raison, d'ailleurs il est vrai qu'on puisse pas dire qu'il est mort pour protéger Talia puisque Bane voulait encore rester auprès d'elle ^^

Après comme tu l'as si bien dis la scène de la larme à pour but de rendre Bane plus humain est non pas comme un monstre invincible. Le but de cette scène était justement de montrer que même le pire criminel qui soit reste tout de même un humain qui est capable de d'aimer.

Ensuite moi je dirais pas qu'il est question d'amour mais plutôt de justice. Après on pourrait dire que les deux se rapproche puisque se que l'on aime nous parait juste.
Bane lui semblait juste de protéger cette petite fille qui s'est fait attaquer, et il se doit donc de la protéger jusqu'à la fin.
La ligue des ombre aimerait avoir un monde sans criminel où réside une paix totale, pour eux il semble donc juste de tuer tout ces "parasites" qui empêche le monde de vivre en paix.

anti_black_coat anti_black_coat
MP
Niveau 4
08 août 2012 à 16:03:46

Salut, après avoir lu vos post je me range de vôtre côte (il est vrai que j'avais caricaturé lors de mon premier post, effectivement si on se plonge un peu plus on voit non de l'amour au premier sens mais plus de la dévotion ce qui est tout a fait honorable de sa part) mais on a quand même l'impression que pour Talia il est un pion dans l'echiquier de la justice (comme elle d'ailleurs) je ne me souviens plus très bien mais je n'avais pas l'impression que Talia ait été affectée par son sort.
Je peux me tromper car comme dit plus haut je ne m'en souviens plus très bien.
(Si vous pouviez d'ailleurs m'éclairez).

Finalement le vrai vrai méchant c'est le joker car je ne lui ai jamais vu une once de compation.
(Il m'a par contre bien fait rire).

anti_black_coat anti_black_coat
MP
Niveau 4
08 août 2012 à 16:14:54

C'est l'éternel problème de la ligue des ombres dans leurs actes ils souvent pire que les criminels qu'ils veulent éradiquer.
Ils n'ont pas la même notion de justice que nous.

Concernant Bane être humain c'est la son seul défaut ce qui cause sa perte mais ce qu'il fait et tellement remarquable (à la fin on est d'accord terroriser et tuer c'est pas très remarquable) qu'on a de la compation pour lui et qu'on se dit au fond c'est un bon gars on se dit aussi qu'il est victime de la ligue des ombres et de ses idéologies.
Il aurait peut-être (surement) été un type honorable mais le destin en a choisit autrement.

(on est bien d'accord c'est un film, une fiction).

jeanmi92 jeanmi92
MP
Niveau 6
08 août 2012 à 18:59:19

Sopharath > ce sentiment là qu'on éprouve à l'égard d'un criminel on le retrouve dans Public Ennemies de Michael Mann où Dillinger n'est pas seulement un bandit et braqueur de banques mais aussi un homme de sentiments ... sinon tu as tout à fait raison :)

PerfectPredator PerfectPredator
MP
Niveau 8
09 août 2012 à 00:03:18

Super film ,j'ai vraiment adoré bane n'était pas au niveau du joker (personne ne l'est ) mais il a été super et ca on peut pas lui enlever...

Par contre cotillard :malade: j'ai ris tout seul comme un con dans la salle quand elle a crevé nan mais la mort sérieux elle ressemblait a rien :rire:

anti_black_coat anti_black_coat
MP
Niveau 4
09 août 2012 à 00:13:38

on est deux à avoir rigolé, et dire que nolan a repousser le tournage pour elle...
Enfin dans la tention du film on a eu un petit moment décalé.

aim1997 aim1997
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 00:55:51

Le Joker est le Némésis de Batman, son ennemi ultime. Il le dit lui même dans le 2. La seule raison qui fait que le Joker ne soit pas l'ennemi dans le dernier, c'est que l'acteur Heath Ledger soit mort ( paix à son âme, magnifique acteur ). Nollan n'a pas voulu donner le rôle à quelqu'un d'autre et je le comprend, personne ne pourrait faire de meilleure performance. Après Bane était tout aussi impressionnant mais beaucoup moins charismatique. Le Joker est un psychopathe, normal qu'on ne ressente rien pour lui. D'ailleurs je pense que dans " The Dark Knight " le joker avait inversé les detonnateurs des bateaux ( lorsque l'on appuyait ce n'est pas l'autre bateau qui explose mais le sien ), ça serait pas étonnant de sa part.

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 01:14:15

Et dire que la suite de TDK aurait du être sur le Joker

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 09:18:42

[D'ailleurs je pense que dans " The Dark Knight " le joker avait inversé les detonnateurs des bateaux ( lorsque l'on appuyait ce n'est pas l'autre bateau qui explose mais le sien ),]

J'en doute aim1997 car si un bateau aurait enclenché le détonateur, il aurait explosé aussitôt donc le second n'aurait eu aucune raison de le faire ensuite.

samsarad, c'est toute à fait ça, une question de justice mais avec, en toile de fond, l'amour.

C'est toujours ce sentiment qui guide les pas d'une personne prise d'affection pour une autre.
C'est d'ailleurs une fois que la femme et l'enfant de Ras lui ont été enlevés qu'il dit, dans Batman Begins, qu'il y a des humains sans humanité qu'il faut combattre...

anti_black_coat, il est vrai que la "supposé" mort de Bane ne semble pas avoir affecté Talia mais c'est le propre de la ligue des ombres, chaque membre est préparé à mourir sans sourciller. D'ailleurs Dagett, dans le film se demande bien où Bane va trouver ses hommes quand on lui rapporte que ses hommes (à Bane) préfèreront mourir que parler.
Aussi la scène du début où un membre reste dans l'avion pour qu'on y retrouve son corps, il le fait avec le sourire.

Par contre je ne suis pas d'accord, je ne crois pas que Bane soit une victime de la Ligue des Ombres dans le sens que tu sous entends car dans leur définition de la justice, ils (la Ligue) parle d'une justice sans faille, expéditive, pas celle de la société en majorité corrompu ou pleine de compromis.

D'ailleurs dans Begins, la Ligue des Ombres veut "aider" Gotham à mourir.
Dans The Dark Knight, le Joker veut prouver que Gotham est pourri de l'intérieur par ses citoyens.
Ici dans Rises, Bane a pourri la ville (sans faire comme le Joker qui lui voulait juste pousser les citoyens à la pourrir eux même en les mettant face à un dilemme) pour rendre le pouvoir aux citoyens (incluant les incarcérés de BlackGate) car les gens aux pouvoirs étaient eux même pourris et il fallait en déduire qu'une justice ne peux pas être rendu à partir d'une injustice.

C'est d'ailleurs derrière le mensonge, concernant la mort d'Harvey Dent, que la paix à Gotham repose.
Ce qui est injuste d'un certain point de vue puisque pour pouvoir donner des leçons, il faut avant pouvoir être irréprochable.

C'est sur ce prétexte que Bane rase Gotham, libère tous les "pauvres" citoyens du joug des riches et oppresseurs...
Il rend réellement le pouvoir au peuple.

Bien sûr la bombe, toujours là, devait définitivement détruire Gotham, c'est le prix à payer pour remettre au goût du jour certaine valeurs morales.

C'est comme après une grande guerre, les nations resserrent leur liens ou en tissent de nouvelles, les sentiments les plus nobles refont surface.

- L'espèce humaine est mauvaise Mr Constantine
-- Vous avez raison, nous naissons capable de choses ignobles mais il arrivent parfois l'évènement qui nous donne juste le petit coup de pouce qu'il nous fallait.

Tiré du film Constantine

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 12:43:18

+1000 VDD 100% d'accords avec toi !

aim1997 >je ne pense pas puisque le but du Joker était de prouver que les civils "soi-disant civilisé" sont aussi pourri dans le fond que n'importe quelle criminels, c'est d'ailleurs ce qu'il prouve avec Harvey Dent et il voulait aussi le prouver avec les civils dans les Ferry mais là il a échoué.

The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 22
09 août 2012 à 14:26:33

Sopharath tu as tout mon respect, on partage cette analyse sur les motivations de Bane sur le message qu'il veut donner au monde. Je remarque qu'il y a plus de gens sencé sur ce topic que sur le forum Cinéma qui descend le film à longueur de temps.

samsarad samsarad
MP
Niveau 5
09 août 2012 à 15:13:41

Bon bien je crois qu'il n'a rien a rajouté sur ceux qu'a dit Sopharath où son analyse est excellente ^^ Je suis parfaitement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis!

Katon8 Katon8
MP
Niveau 3
09 août 2012 à 15:20:56

déso de rentrer dans le débat comme ça mais,y a un truc que je pige pas:Blake c qui ? Parce que le premier Robin est devenu Nightwing et le deuxième a pris comme nom Robin. Alors déjà Blake,il s'est battu que pendant 3 sec,il peut pas devenir Robin d'un coup comme ça ?

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 15:28:03

Mais il n'y a pas vraiment de Robin si vous voulez, à la base Robin n'est pas un prénom mais bien son pseudo de superhero, il fait juste un clin d'oeil pour que tous le monde comprenne bien qu'il va prendre la suite mais il serra directement Batman et non pas Robin

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 18:27:45

Je pense aussi comme aim que le joker aurait pu inverser les détonateurs (ceux qui appuient en premier s'explosent eux memes). En effet il veut montrer que ces gens sont pourris de l'intérieur, et il les méprise, pourquoi pas ne pas punir ceux qui appuieraient sur le détonateur en premier? Ça le ferait sans doute bien rire.

anti_black_coat anti_black_coat
MP
Niveau 4
09 août 2012 à 23:10:00

Cela nous pose une question philosophique.
Qu'est-ce que la justice, et comment l'appliquer correctement?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PC 19.99€ 360 26.90€ 360 29.90€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment