CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note est justifiée!

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 00:27:39

Vu l'abondance de topics qui disent que le jeu ne vaut pas 13 et qui lui mettent 18/20.
Je vais tenter de donner une réponse argumentée en fan de Transformers (donc ce jeu me tente immanquablement, et pourtant je le descends).

Honnêtement, le Transformers (Armada) de la PS2 m'avait laissé un très bon souvenir alors qu'il n'avait eu que 14. Et 14 était une bonne note pour un jeu qui, à priori, ne concernait que les fans des Transformers.

13/20 est une bonne note, messieurs. Le jeu est un jeu de shoot avec moins de cartes que Gears of War, une campagne moins longue et intéressante, et trop orientée Transformers (donc déjà pour les vieux fans de sci-fi et jeux de shoot, Transformers fait un peu estampillé "gamin").

Cela rappelle les Dragon Ball Z Budokai et Tenkaichi: exceptionnels pour les fans, mais misérables pour des pros de jeux de baston habitués aux King of Fighters, Tekken, Soul Calibur et Street Fighter. Rappelons que dans les DBZ, les timing, enchainements et coups spéciaux étaient simplistes.

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 00:34:24

Faut arrêter, jouez-y déjà plus d'une semaine et on verra si vous y jouez encore.

PS: déjà dans ma liste plus haut, j'ai oublié Disgaea...

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 00:37:42

Pour moi, un 18, c'est une excellente note. Une note qui sanctionne un jeu qui vous chamboule à l'intérieur, qui vous marque de son ambiance, et qui restera à jamais dans vos souvenirs comme "CETTE période où vous jouiez à CE jeu...", "CETTE scène où il se passe CELA...", "CE moment où moi et mes potes on a fait CELA"...

kratos916
kratos916
Niveau 1
29 juin 2010 à 02:39:58

excuse moi je veut juste dire que pour moi la note aurait du être plus haute 15 a 16 environ pas plus pour moi 13 c un jeux passable alors que le jeux est vraiment fun avec des artwork a débloquer et de la coop un mode online etc... il méritai plus qu'un simple 13/20.

ps: tout les jeux que ta citer sont géniaux mai pour les FF tu aurai du preciser que les dernier a partir du 10.2 sont vraiment pas a la auteur des autre c'est meme plus des RPG

kratos916
kratos916
Niveau 1
29 juin 2010 à 02:43:33

a oui et je suis d'acore pour dire que 18 ou plus c'est trop

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
29 juin 2010 à 03:01:17

J'yrais pas a dire que Transformer vaut 18/20, amis 13 me semble un peu bas... perso j'Aurais plus donner 15... mais bon c'est juste moi.
le jeu est très bien, mais pas parfait loinde là et pas vraiment novateur

veterant
veterant
Niveau 10
29 juin 2010 à 03:06:19

Toute ma liste d'amis pensait que il aurait 16/20.
Pour quoi set note ?

Depuis la sortie du jeu ont fait partie pleine, 5 potes contres 5 adversaire du live , se qui fait la force de transformers c'est la coopération qui est obligatoire sur tous les mode a part le mode chacun pour soi.

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 10:37:05

Désolé Kratos916, il est évident que je ne parlais que des FF 6, 7, 8 et 10. Je ne suis pas fan du 9, les premiers FF m'insupportent, le 10.2 m'a fait vomir, et je n'ai même plus essayé les autres.

Maintenant, veterant et Hotaru, je vous comprends, le jeu vous botte, vous trouvez que le test ne lui fait pas honneur et vous craignez sans doute que LES MOUTONS lisent le test et se disent "bah, le jeu n'a eu que 13, c'est nul"... et que du coup, le multi s'en ressente et soit désert.

Maintenant, je me souviens des Star Wars Battlefront, ils étaient notés 14 ou moins parfois, mais je les achetais quand même car j'adore Star Wars. Je comprenais la note, mais j'y jouais quand même sans m'en soucier.

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 10:46:15

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je me dis, "ça y est, c'est fini, ce sera mon dernier jeu vidéo", à chaque fois il y en a un meilleur encore qui sort et je l'achète... de préférence en Collector et préco pour avoir le costume bonus en DLC et toute la panoplie, et je lâche 70€.

ET J'EN AI MARRE QU'ON ME PRENNE POUR UN PIGEON.

Je trouve cela pas mal que les testeurs soient plus sévères avec les jeux afin de séparer les jeux réellement novateurs et passionnants de ceux moins aboutis.

Transformers, c'est un bon jeu avec un bon concept, un bon gameplay, un contenu alléchant, et peut-être que cela vous suffit.
Mais moi, après la démo, le test, les avis des joueurs et ce que j'en sais des questions posées et des aperçus, je sais que ce jeu n'est qu'un énième jeu Transformers annoncé comme le messie mais qui manque au final de finition, de fan-service, de ce petit plus en terme de contenu qui ferait la différence.

J'ai adoré les X-Men Legends et Marvel Alliance parce que j'adore les comics Marvel et notamment les X-Men. Les notes étaient moyennes. J'ai aimé quand même, je n'ai pas bronché car je savais que moi j'adorai mais que d'autres pouvais facilement ne pas aimer.
Pour Transformers c'est pareil. Je pense que si je l'achetai, j'aimerai le jeu, mais je serai déçu d'avoir payé 60-70€ pour le peu de possibilités offertes au regard de la licence Transformers.

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 10:51:41

Je pense que si le jeu coûtait 30€, je l'achèterai immédiatement, même avec son 13/20, car j'adore les Transformers, le design des persos m'a conquis, et le multi avec veterant et Hotaru doit être terrible...

Mais 70€, non. Et c'est là que le 13/20 lui rend peut-être justice. Il est là pour rappeler aux joueurs hésitants que ce jeu n'est pas une bombe! C'est juste un bon jeu, c'est tout. Le test a pensé à préciser tous les points que j'avais évoqué dans mon topic fan déçu: décors étroits, transformations quasi-inutiles, peu de décors ouverts permettant d'apprécier les transformations en jet...

hiauga
hiauga
Niveau 6
29 juin 2010 à 10:56:13

Attention certain jeux que tu site exemple gat san andreas star wars kotor que jai fii plusieur fois counterstrike ect sont des jeux qui commence a ce faire obsoletes certe ce son des bons jeux mais ne compare pas un jeux de xbox a un jeux de xbox 360 la technologie a grandement evoluer depuis ces jeux

hiauga
hiauga
Niveau 6
29 juin 2010 à 10:57:59

Pour ce qui est question du prix je te rassure tout de suite je les payer 51 euros ne prend pas les prix d'amazon il ne son pas toujours tres justes

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 12:03:11

OK. Je ne compare pas les jeux obsolètes avec les jeux récents.
Mais bon, certains jeux Next Gen sont des daubes qui, techniquement, supplantent d'excellents jeux Super Nintendo tel que FF6 sans leur arriver à la cheville, mon petit Hiauga!

Et je suis content que tu l'ai payé seulement 50€, moi je parlai des prix en magasin Game et FNAC...

Là, tu fais dans le détail, ce me semble.

Rasz
Rasz
Niveau 3
29 juin 2010 à 12:19:01

"Mais 70€, non. Et c'est là que le 13/20 lui rend peut-être justice. Il est là pour rappeler aux joueurs hésitants que ce jeu n'est pas une bombe! C'est juste un bon jeu, c'est tout. Le test a pensé à préciser tous les points que j'avais évoqué dans mon topic fan déçu: décors étroits, transformations quasi-inutiles, peu de décors ouverts permettant d'apprécier les transformations en jet... "

70€, c'est les prix en France avec les taxes. En Angleterre, tu peux le trouver à moins de 50€ pour 1€ de Frais de port. Après pour le coup de ton topic de fan déçu, faut arrêter :
- Les décors ne sont pas si étroits que çà,
- Les transformations inutiles, va jouer en multi et prend le scout, tu vas voir si ta transformation est inutile ( véhicule ultra rapide, minuscule donc quasiment intouchable sans arme à explosion )
- Et pour les transformations jet, allez 5 maps au minimum sur les 8 sont largement exploitables en combat aérien.

Ok ce n'est pas le jeu du siècle mais en terme de fun par rapport aux derniers jeux sortis, j'ai pas trouvé mieux ( et je les ai fait les RdR et autres... ).
Alors faut arrêter la mauvaise fois aussi hein...

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 12:29:33

Hey! Qui est de mauvaise foi? Surveille tes paroles. Tu es heureux avec ton jeu? Tu t'amuses bien? Alors arrête de perdre ton temps sur le forum et va jouer.
Le forum, c'est pour les déçus qui n'ont pas le jeu.

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 12:35:33

Vous savez quoi? Si vous jugez que les tests sont bidon et que les joueurs ne devraient pas critiquer les jeux sans les acheter, alors allez jouer à TANK ELITE sur PS2!!!

Je suis sûr que ce jeu va vous plaire. Et comme c'est un jeu PS2, il est forcément mieux que Chrono Trigger qui est un jeu Super Nintendo.

Rasz
Rasz
Niveau 3
29 juin 2010 à 12:36:33

Je suis là pour défendre un jeu, je ne suis aucunement de mauvaise foi. Toi par contre tu la ramène drôlement pour un jeu qui ne t'intéresse pas. En ce qui l'est pour les déçus qui n'ont pas le jeu qui pleurent et hurlent sans fondements, on appelle çà des trolls.

Ha et pour jouer, ça va être difficile au boulot. :/

daworm23
daworm23
Niveau 12
29 juin 2010 à 12:39:00

"Le forum, c'est pour les déçus qui n'ont pas le jeu"
Ou/et ceux qui ont le jeu et qu'ils apprécient d'y jouer non?
Bon, moi, je n'ai pas le jeu. Ce que je trouve insupportable, ce sont des mots limites injurieux qu'on balance a un testeur qui donne juste son avis sur un jeu. Alors oui, il y en a qui seront déçus, mais c'est comme ça, ce n'est qu'un test en même temps. Quand je vois les réactions de certains, je me demande comment ils réagiront à une vraie mauvaise nouvelle. Ça fait froid dans le dos...

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 12:52:28

Tu sais quoi, Rasz, TANK ELITE! Attends, je te l'épelle T-A-N-K plus loin E-L-I-T-E. Tu vas adorer!

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
29 juin 2010 à 13:11:49

HAAAA! Tank Elite! Ses graphismes HD, son gameplay nerveux et révolutionnaire...
Les parties endiablées que j'ai pu disputer avec mon cousin autiste! Le testeur avait le compas dans l'oeil, Tank Elite était un hit et valait au moins 18/20.

La vidéo du moment