-Comme je l'ai déjà dit, j'aurais aimé que les transformations servent davantage au personnage ou au groupe.
Une série d'exemple:
-qu'Optimus ait une remorque qui pourrait se transformer en tourelle sur pied utilisable en combat par lui-même ou les membres de son groupe.
-dans le même registre, que Galvatron (Megatron version Canon sur pied) se transforme en tourelle et qu'un de ses alliés l'utilise comme telle.
-qu'un Métroplex se transforme en base pour couvrir ses alliés.
-qu'un Astrotrain se transforme en navette pour récupérer ses alliés et s'enfuir.
-que des Constructicons s'associent pour créer Devastator qui serait commandé par l'un des joueur parmi les cinq le constituant choisi au hasard.
Il y a plein d'autres exemples mais je pense que vous avez saisi l'idée.
-Pour mieux profiter des idées avancées juste au dessus, il faudrait des environnements ouverts façon Transformers "Armada": des champs, des montagnes, des prairies, des forêts. Là, imaginez les Decepticons se transformant en jets et survolant le ciel, les Autobots se taper une ligne droite à fond ou slalomant entre les arbres, les bases et tourelles placées à des endroits stratégiques pour rendre une place imprenable. Les environnements fermés sont à mon sens la plus grosse erreur de ce War for Cybertron.
-Vu l'ampleur des batailles décrites plus haut, il faudrait évidemment plus de joueurs en ligne. WfC propose deux équipes de 5 joueurs... façon Gears of War. C'est ridicule. Une vingtaine de joueurs serait un minimum pour restituer l'ambiance explosive des batailles de robots.
-Enfin, la gamme de personnages des Transformer G1 est suffisamment étoffée pour pouvoir garder les skins d'origine et compétences d'origines, même en modernisant un peu (par exemple, Bumblebee ne sera hélas plus jamais une coccinelle de Wolkswagen car la marque refuse aujourd'hui que ses voitures soient associées à des séries de guerre, mais une Twingo ou une 206 aurait fait l'affaire).
Divers exemples:
-Ratchet resterait un mécano capable de réparer ses alliés sur le terrain.
-Bumblebee serait très petit et pourrait se faufiler dans des coins étroits du décor.
-Soundwave pourrait lâcher des cassettes qui serviraient de "pets" (des familiers dans la langue de Shakespeare, et non des flatulences).
RE-CONCLUSION: Sans réellement faire le tour des défauts du jeu, et alors qu'il n'est pas encore sorti, mes arguments ont pour but de vous exhorter à la méfiance vis à vis de ce jeu. En comparant ce qu'il est et ce qu'il aurait pu être si l'exhaustivité l'avait emporté sur l'aspect mercantile de l'affaire, vous constaterez que si le jeu mérite d'être acheté à 20 ou 30€, il ne vaut certainement pas ses 70€ et il faudra encore du temps pour accéder au jeu Transformers idéal.