CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tutoriel : coup francs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 11:32:15

Salut à tous !

Voici mon tutoriel pour tirer, et cadrer les coups francs directs. Je pense que ça pourrait aider un grand nombre d´entre vous.

Avant tout, sachez qu'il vous faudra de l'entrainement, comme pour tout, ça ne vient pas tout seul. Je vous invite donc à l´entrainement du menu arène, équipe préférée Onze Mondial ( pour tester droitiers et gauchers de qualité ). Caméra pro vous permettra de mieux voir les trajectoires après chaque tir.

Après il faut savoir, selon : le tireur ( droitier ou gaucher ) / la distance / le coté (droite ou gauche), la technique que l´on utilisera.

On a le choix entre :

:d) BROSSé : Facon Juninho
http://www.youtube.com/watch?v=xJpNQvPkOyg ( coup franc du 29/04/2011, pauvre gardien)
:pacg: Carré + L3 en avant (joystick gauche) :pacd:
C´est le plus celui que tout le monde utilise, car il est simple et très connu, mais pas le plus beau. Ca donne une trajectoire qui redescend beaucoup après le mur.

:d) BROSSé + en force : Facon CR7
http://www.youtube.com/watch?v=aOtLjm2LhKw&feature=related
:pacg: Carré + L3 en avant + maintenir L1 :pacd:
Il suffit d'ajouter a L3, le bouton tir en force (maintenir L1). Le meme genre de trajectoire que le tir brossé de base, mais bien plus puissant. Idéal pour les 30-35-37 mètres.

:d) TENDU : Facon Ballack Euro 2008
(rappelez-vous http://www.youtube.com/watch?v=XnFjNQ3Rdaw&feature=related)
:pacg: Carré + maintenir L1 (sans joystick) :pacd:
Ca te donnera un tir tendu, idéal pour le bout portant 20m / viser le coté ouvert.

:d) ENROULé simple : Facon Recoba
http://www.youtube.com/watch?v=H9a9M9p98W0&feature=related
:pacg: Carré + maintenir L3 (à gauche ou droite selon le coté l´on se trouve) :pacd:

Ex : Avec un droitier, a droite, il faut décaler le milieu parfait de ton écran (qui est le viseur imaginaire) comme si tu visais en dehors du but, sur ta droite (pour un droitier).
I …. :( …. I ICI
(I=poteaux/smiley= Gardien) Tu dois viser ou c'est écrit ICI et maintenir L3 a gauche pour que le ballon contourne le mur et revienne vers le but et rentre. C´est ce que fait Recoba sur la vidéo, mais a l´inverse, comme il est gaucher.
Ca demande de l'entrainement, car selon le joueur (stat Effet), tu devras + ou - décaler ton milieu d'écran. Ideal pour les 20-25m, un enfer pour les gardiens. Là, le but est de faire tourner la balle, une vraie science !

:d) ENROULé tendu : Facon Adriano
http://www.youtube.com/watch?v=dsNCPTQiC3A
:pacg: Carré + maintenir L1 + maintenir L3 ( a droite ou a gauche) :pacd:
Le meme principe que l'enroulé simple, mais il faut ajouter L1 (en force toujours). C'est plus pour les 25-35m, et la il faut s'assurer que le tireur possede une bonne puissance de tir. (+80/85).

:d) A Ras De Terre : Facon Pirlo
http://www.youtube.com/watch?v=EB77b_AgHUs&feature=related
:pacg: Maintenir L1 + enrouler avc L3 selon le meme principe que le tir enroulé simple. :pacd:
Mais il faut etre a 20-22m maximum et doser très peu, sinon le ballon décolle. La sphère va partir a ras de terre, et parfois elle peut meme faire ce petit rebond que les gardiens apprécient tant :-(( . Testez donc, j'en mets pas mal des comme ça, c'est instoppable, meme pour un Lloris ou un Casillas.

Donc, comme vous pouvez le voir, le Coup Franc, c'est une vraie science ! Je viens de vous dévoiler mes techniques de C.f, mais attention, pour en profiter, et ceci concerne tous ceux qui tomberont sur mon tutoriel, il faut s'ENTRAINER !
J´utilise ces techniques depuis Pes4 pour les plus simples et les plus avancées depuis Fifa08.

Honnetement, ca m'embete de vous dévoiler ma science, mais je sais que peu d'entre vous arriveront a les maitriser totalement car il faut avoir la patience, le gout du défi et un peu le truc aussi ! C´est une science acquise, de la physique, pour les meilleurs joueurs de Fifa :oui: . Beaucoup retourneront au tir brossé de base, qui est reste efficace mais un peu moche.

Et puis j´aime rendre service aussi ! :ok:

J´espère que grâce a ce tuto, les barres rentrantes vont vibrer, et les filets vont trembler !

Amusez-vous bien !

PeaceN'Fairplay :ok:

papawemba10 papawemba10
MP
Niveau 5
04 mai 2011 à 11:36:03

"Après il faut savoir, selon : le tireur ( droitier ou gaucher ) / la distance / le coté (droite ou gauche), la technique que l´on utilisera. "

Salut,

Je pense également que le positionnement du joueur avant la frappe est primordial... Tu peux toujours faire le même style de frappe au même endroit ba si tu n'es pas bien centré par rapport au but ça peut partir n'importe comment..

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 11:39:48

C´est pour ça qu´i faut bien choisir la technique de tir, et s´entrainer afin de toutes les connaitre un minimum ! :ok:

papawemba10 papawemba10
MP
Niveau 5
04 mai 2011 à 11:47:56

C'est ça de l'entrainement... mais bon le flair marche bien des fois ;)

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 11:52:33

Oui le flair, si tu le sens, Ajoute l´entrainement et tu marqueras ou cadreras 1 coup franc sur 3 très vite ! C´est grâce au flair que j´ai découvert ces techniques de tir, et grâce à l´entrainement que je les ai peaufinés !

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 14:33:51

Wass :up: ?!

AYEWS-power AYEWS-power
MP
Niveau 5
04 mai 2011 à 14:38:10

moi quand je suis pret du but je tire en force a ras de terre sa marche souvent

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 14:42:52

Oui ça marche bien, tu peux contourner le mur ou viser le coté ouvert !

:ok:

Poulpo Poulpo
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:56:02

Merci pour les techniques :cool:

J'ai toujours réussi à les tirer depuis PES2 mais là sur mon premier Fifa je galère vraiment :-(

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 14:59:35

Salut Poulpo, teste tout ça en entrainement et tu m´en diras des nouvelles ! Suit bien les instructions et normalement ça devrait le faire. Si t´as des questions je suis dispo !

:ok:

didir69 didir69
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 15:45:39

Merci Zi-Genius, ton tutoriel est vraiment pas mal :ok:

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 16:07:36

C´est sympa merci a toi !

Givenchy-Play Givenchy-Play
MP
Niveau 31
04 mai 2011 à 16:47:09

carré à chaques fois ? c'est pas plutot rond ?

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 16:54:27

Ou rond oui ca dépend de ta config !

nolan8 nolan8
MP
Niveau 4
04 mai 2011 à 16:57:42

merci ca va beaucoup m aider car je joue souvent contre un ami qui est balez en coup franc est moi je les marque tres rarement

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 17:03:27

Bon entrainement dans ce cas ! :cool:

Poulpo Poulpo
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:18:08

J'ai mis carré aussi comme toi, les touches de PES :bave:

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 21:01:31

Normal !

zi-genius zi-genius
MP
Niveau 7
05 mai 2011 à 11:05:52

Wass :up: ?!

_EdenHazard_44 _EdenHazard_44
MP
Niveau 10
05 mai 2011 à 11:17:52

Merci pour le tuto :oui: :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 8.00€ 360 12.80€ DS 49.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment