CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSN en maintenance !

LeoMetal29
LeoMetal29
Niveau 4
27 avril 2011 à 20:33:23

Bledi comme je le disait avant j'ai lu une info il y a 1h30 il disait encore 2 jours

renaud59221
renaud59221
Niveau 4
27 avril 2011 à 20:34:48

dois je faire opposition a ma carte bleue

LeoMetal29
LeoMetal29
Niveau 4
27 avril 2011 à 20:45:23

J'ai acheter un jeux sur le ps store je risque quelque chose?

renaud59221
renaud59221
Niveau 4
27 avril 2011 à 20:51:53

moi je vais faire oppositions pour etre sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 21:40:16

Oui il FAUT FAIRE OPPOSITION pour etre sur !!

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:44:33

Mais aussi pourquoi vous utilisez votre carte bleu alors que vous pouvez tout aussi bien acheter des cartes pré payés? même à carrefour ils en vendent XD

Bowlks
Bowlks
Niveau 6
27 avril 2011 à 21:48:12

Ecoute je suis tous fais d'accord avec toi Bunowa mais chacun fais le moyen qui lui plait et si les serveur étais sécuriser et surtout se qui le plus normal crypté, des données non crypté mais c'est vraiment ridicule de la part de sony. Je me demande si se n'est pas volontaire pour amener à un live payant.

shootgun77
shootgun77
Niveau 7
27 avril 2011 à 21:55:30

Bonsoir, est ce que vous avez reçu un mail de la part de playstation à propos du PSN ?

al_nin0
al_nin0
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:44:31

C'est quoi ces histoires de carte sérieux ? Jamais entendu parlé ...

Maintenant de toute façon c'est trop tard :mort:

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:47:28

oui chacun fait comme il veut, je trouve juste dommage de prendre des risques quant il existe un moyen plus sécurisé sans pour autant être difficile d'accès ^^

al_nin0
al_nin0
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:50:41

Ba perso. je ne connaissais pas du tout donc impossible de savoir ou presque lol tant pis mais j'aurais surement utiliser ce moyen surtout que je n'ai jamais vraiment acheté 150 000 trucs.

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:53:11

al_nin:

C'est des cartes pré payés que tu achète dans le rayon jeu vidéo, tu gratte et sa te donne un code qui crédite ton compte, généralement tu peux acheter des cartes à 20 ou 50€.

Sa existe aussi pour la wii (2000 wii points pour 30€ je crois) et pour la 360 (cependant les cartes pré payés de la 360 ne permettent malhereusement pas d'acheter n'importe quel contenu) le mieux reste les cartes de la PS3/PSP.

"Je me demande si se n'est pas volontaire pour amener à un live payant. "

Risqué de leur part si c'est ça, t'imagine un peu les fans qu'ils risquent de perdre? déjà que leurs jeux coutent la peau du cul.

al_nin0
al_nin0
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:16:47

Ok merci j'y penserais la prochaine fois si ça ce rétabli un jour :malade:

Ba franchement payer payer payer et encore payer ca va quoi...

Si il faut payer pour jouer en ligne et avoir un réseau " sûr " mais pas infaillible Ok très bien si il c'est " parfait " sans bug ni rien...

Mais ca va quoi comme tu le dis on paye déjà assez chère parfois des jeu on dirait qu'ils sont même pas fini !

al_nin0
al_nin0
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:17:29

Si il est parfait *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 23:19:10

En tout cas payée pour le reseau sur la play ca sera sans moi.

La play marche en wifi et je paye deja internet pour avoir se reseau wifi chez moi.

En gros si le psn devient payant ca seree payée deux fois le meme service

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:31:31

certe, mais sony ne touche rien par rapport à ta connection internet ^^

Moi je suis plus pour payer des patch bonus, même des conneries genre de nouveaux vêtements pour tes persos ou des autocolants a foutre sur ta voiture, quant on est vraiment fan d'un jeu on est toujours près a investir dans ce genre de trucs ^^

Je sais pas si vous conaissez le MMORPG Conquète Online, le jeu n'a pas d'abonnement mais si l'on veut on peut payer pour avoir une monnaie secondaire qui permet d'acheter plus facilement certains objets. C'est 100 fois mieux qu'un abonnement les joueurs passent presque tous par ce system mais à leur rythme, payer 10€ TOUS LES MOIS ou 120€ d'une traite pour 1an c'est pas forcement à la porté de tout le monde surtout qu'aujourd'hui on est envahis par les abonnements (le cable, internet et le téléphone portable pour ne citer que les plus importants)^^

[The_Ded]
[The_Ded]
Niveau 5
28 avril 2011 à 09:17:45

Bonjour , un service de qualité ça se paye quoi qu'en dise certains . Si le Live est payant sur Xbox 360 c'est forcement pour se faire du pognon mais aussi pour l'entretien et le suivi des serveurs . Quand un patch ou une application est mise en ligne , elle est vérifiée avant par Microsoft ce qui prend plus de temps pour la mettre à disposition mais c'est une sécurité.
Sony ne le fait pas donc forcement il y a des risques mais ne pas crypter ses données pour faire des économies sur le dos de ses clients c'est etre inconscient.
A jouer avec le feu ...

nic1505
nic1505
Niveau 6
28 avril 2011 à 10:29:18

lisez ca les gars, ca en vaut la peine

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7050-maintenance-du-psn-remise-en-route-progressive-d-ici-une-semaine-officiel.html

[The_Ded]
[The_Ded]
Niveau 5
28 avril 2011 à 10:49:58

Sony et l'art de se contredire. Dans le communiqué ils disent " La table des cartes de crédit complète était cryptée, et nous n'avons aucune preuve d'une fuite des numéros de carte. " et à la questions suivantes ils répondent " Afin d'éviter un potentiel vol d'identité ou une perte financière, nous vous invitons à vérifier régulièrement vos comptes bancaires. " .
Donc en gros ils disent qu'il n'y a aucun risque concernant les numéros de CB mais qu'il faut surveiller son compte bancaire.
Pourquoi si rien n'a disparut ?
A coté de ça , on trouve des témoignages de personnes qui se sont faits délestés de 200 , 300 voir 600 € sur leur compte.
Si ça c'est pas une preuve de fuite de numéro de carte.
Espéront que les actions en justice les fassent réfléchir.

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:41:11

moi je comprends plus rien, tantôt on dis que l'attaque viens d'anonymous et qu'il y a eu un compromis avec sony tantôt on dit qu'on ne sait pas d'ou sa viens. Faut croire quoi du coup?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.