CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSN en maintenance !

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:20:54

:d)

[MAJ 69 - 10/05 - 10:00] : le 6 mai dernier (MAJ 54), CNET nous informait qu'une nouvelle attaque contre Sony était planifiée pour le week-end du 8 mai. Le célèbre site internet confirme aujourd'hui que celle-ci a bien eu lieu, heureusement cette fois les sécurités du PSN ont fait leur travail.

"Infiltré" sur les serveurs IRC utilisés par les pirates, un journaliste a capté la conversation suivante : "Visiblement Sony a vu l'article (NDLR : celui annonçant l'attaque) puisque le dernier serveur auquel j'avais accès n'est plus en ligne... Il est surement patché en ce moment, comme les autres serveurs. Notre fenêtre s'est refermée".

Une info de bonne augure en vue de la remise en ligne, partielle dans un premier temps, des services du PSN.

[MAJ 68 - 10/05 - 09:15] : La situation catastrophique et exceptionnelle rencontrée par Sony a au moins l'avantage de faire prendre conscience à d'autres sociétés que ce genre d'attaques peut se produire à tout moment et le sénateur Richard Blumenthal reconnaît que cette attaque servira sans aucun doute de modèle pour les autres compagnies. Il rappelle que la cyber-criminalité joue un rôle important avec le développement de nouvelles technologies et que les lois doivent s'adapter pour répondre aux infractions commises.

Activision de son côté se préoccupe de la sortie de son prochain DLC de Call of Duty et souhaite de tout coeur que le PSN soit complètement fonctionnel pour sa sortie, prévue début juin...

Enfin, Geek Prints réussit à profiter du hack du PSN en proposant des T-Shirts à l'image de l'évènement qui s'arrachent sur les boutiques Ebay. Pour continuer sur un ton plus léger, nous vous proposons de les découvrir ici et là.

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:28:44

Et maintenant que les services compétent puissent commencé a retrouvé les auteurs et les traqués, les interpellations vont tombés dans trés peu de temps.

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:43:52

:d) C'est toutefois une bonne nouvelle, puisqu'elle nous informe que les nouvelles sécurités des serveurs de Sony ont mis en échec une attaque pirate le week-end dernier.

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 14:46:47

:d) En tous cas c'est un retournement de situation qui risque de conduire les coupables devant leurs responsabilités et ça, c'est une bonne chose !

[Wilmots]
[Wilmots]
Niveau 3
10 mai 2011 à 14:54:14

La date limite du 31 mai aurait été évoquée publiquement hier comme échéance du retour total des services en ligne proposés par Sony, dont le Playstation Network. Or, le Directeur de la Communication de Sony Computer Entertainment America (SCEA) dément.

La Playstation 3 avait eu sa première arlésienne avec la date de sortie du Playstation Home repoussée en permanence. Elle a la seconde avec un PSN qui en est à plus de 20 jours de suspension, pas de date claire de remise en marche, et des blogs officiels Playstation désespérement muets depuis plus de trois jours.

Hier, un porte-parole de Sony, Shigenori Yoshida, avait évoqué auprès de la chaîne économique Bloomberg que la date du 31 mai avait été retenue par Sony comme échéance limite d'un retour total à la normale pour la fourniture des services en ligne de Sony touchés par la cyber-attaque de la mi-avril.

Ce midi, le DirCom de SCEA Patrick Seyblod a démenti cette information en indiquant qu'aucune deadline n'avait été fixée et qu'il n'y avait pour le moment aucune nouvelle information permettant de donner une date de fonctionnement des services en ligne de Sony (y compris le Playstation Network).

Au-delà des joueurs, l'impact commence à se faire sentir chez les développeurs de moindre ampleur (dont ceux dont les revenus dépendent en majorité des ventes sur le Playstation Store), et même chez les leaders qui se voient obligés de reporter la sortie commerciale de plusieurs jeux.

N.B : En France, cette attaque concernerait environ 4,7 millions de comptes PlayStation Network et 1000 clients du SOE.

Source : theescapist.com

ermelou
ermelou
Niveau 4
10 mai 2011 à 15:57:06

Davidinho33 :

tu estt lourd avec ta video on l'a vu c'est bon pas obliger de nous la refoutre toutes les heures!

akbayli
akbayli
Niveau 8
10 mai 2011 à 15:58:59

mdr Davidinho33 !!!

spyker01
spyker01
Niveau 3
10 mai 2011 à 16:00:15

Heu je comprend pas la, j'ai mis top spin 4, j'ai reussi a faire une mise a jour sans etre connecté au psn

akbayli
akbayli
Niveau 8
10 mai 2011 à 16:03:10

ils devraient plus s'appelé sony mais sorry ces enculés !

adrien1109
adrien1109
Niveau 5
10 mai 2011 à 16:08:58

Merci a vous !

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:09:35

Bonjour Akbayli,

Mesure tes propos s'il te plait, ici c'est un lieu de dialogue, et non des insultes, si tu en n'as a travers la gorge tu peux aussi bien t'en prendre aux fouteurs de trouble.
Si tu as du temps retourne sur les pages en arriére.
J'explique pourquoi Sony prendra énormément de temps avant de remettre le PSN en route.
Tu es pas le seul a venir consulter des sources.
Merci

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:18:08

:d) ce que je souhaite te faire comprendre celà ne sert strictement à rien de venir uniquemement nous annoncés que...

Maintenant Sony est responsable dans sa gestion de sa sécurité, mais il faudrait aussi condamner les personnes qui ont participé à de tel acte.

C'est trop facile à mon gout de dire et d'entendre que c'est la faute uniquement du Groupe Sony.

Tu ne crois pas.

[Wilmots]
[Wilmots]
Niveau 3
10 mai 2011 à 16:26:01

Montoya, tu t'es auto-proclamé modérateur du topic "Psn en maintenance" ??

akbayli
akbayli
Niveau 8
10 mai 2011 à 16:29:58

bonjour Montoya.
je lis toutes les pages a chaques fois avant de posté un message, et je suis pas du genre a me connecté et posé la question "alors du nouveaux" sans meme avoir lu la page d'avant.
pour mes propos, la plupart des membres me connaissent et save que je plaisante, c'est un humour particulier je te le concede mais c'est de l'humour et y'a rien de méchant.
la faute et quand meme en partie a cause de sony (tu sais surement pourquoi) mais la plus grosse partie revient au hackers c'est vrai et je me réjouis quand je lis qu'il y a une "dispute" entre eux.

akbayli
akbayli
Niveau 8
10 mai 2011 à 16:32:05

bon, le psn dans plus de :

http://www.youtube.com/watch?v=V17duGlHEYY

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:32:51

Bonjour Wilmots

Absolument pas, mais ici c'est un forum nous sommes bien d'accord, il y a une chartre, tu as des personnes des adolescents, et des majeurs, voir des adultes pour venir s'informer donc ça serait bien que le forum reste en l'état.

akbayli
akbayli
Niveau 8
10 mai 2011 à 16:32:58

mdr wilmots

Montoya_FCB
Montoya_FCB
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:34:53

entendu Akbayli.

akbayli
akbayli
Niveau 8
10 mai 2011 à 16:35:25

heureusement que t'es pas là le soir Montoya...
tu enverrais ce genre de message a tout les membres mdr
mais tu fais rien et moi juste une petit mot de travers et hooop !!!
ah c'est parceque je suis un arabe hein ? c'est ça , c'est ça ? c'est ça ?

mdr, c'est de l'humour.

Ptit-Lu_54
Ptit-Lu_54
Niveau 7
10 mai 2011 à 16:38:30

Oui, je ne voudrais pas jouer les "fouteurs de troubles" comme tu le dis si bien mais c'est vrai que depuis plusieurs dizaine de pages, tu t'investis, c'est bien et honorable, mais peut-être un peu trop et quelques fois, je trouve que tes paroles sont inutiles et que tu brasses de l'air...

Enfin, je ne peux pas t'obliger à te taire, nous sommes dans un forum et tu a le droit de t'exprimer d'autant plus que ton orthographe est correct et que tes propos ont leur place !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.