Bonjour a vous , jeunes footeux^^
Alors voila, apres avoir lu les messages de ce topic , je suis rester unpeu ahuri ...voir beaucoup.
Voila, je suis fan du barca depuis...m'en rappel plus tellement ca fait longtemps...je l'ai vu s'ecrouler a plusieurs reprise , terminer le championnat a al 15e position, revenir 2 annee plsu tard. J'ai vu le madrid gagner des ligues a l'arrache, et plus d'une fois avec de l'aide "exterieur".
Alors voila mon message:
Aujourd'hui , le Barca est le club qui pratique un football basique: passe jusqu'au but. Ce football est la base du jeu, et la technicité pour arriver a faire ca est élevé, mais alors tres élevé. Pour faire simple, essayer avec vos potes de faire un match en jouant en passes courtes pendant 90 minutes.
Le barca est fatiguant? Bah ca dépend, ils en sont a 63 buts, et tout le monde marque ( pas valdes XD) ils creent des ocasions par des passes, ou par des centres (Alves...Adriano...Xavi...) etvous em dites que le Madrid est plus actif? (70% de leur but--> Contre attaque), la ligue anglaise est plus attrayante ( ballon long a longueur de match , pour ca j'prefere voir un djokovch-federer)
Le madrid a plus de palmares que le barca--> ok...mais alors en plus de la CL et dela liga tu met tout les trophées stp¿ barca=78, madrid=77
Le barca du 21siecle a gagner plus de 17 coupes toutes confondues, et a fait le sextuplet en 2008-2009
CR > messi: Alors la c'st un debat sans fin.CR c'est le footballer parfait (physique, technique, precision, vitesse) mais le mec prefere tirer de 20 m que de faire une passe decisive...et je regarde tous les matchs du madrid...et sur le dernier...2 actions bouziller a cause de son jeu perso...et quant a la mentalité , j'prefere pas en parler, passer quelque fois sur marca.com ou sport.es et lisez les articles si vous comprenez l'espagnol.
Messi est moins footballer total, mais joue avec al balle au pied, rapide, et instinctif, et il chiale pas sa mere quand un defenseur le degomme. Apres pour commenter certain message qui disait que son comportement etait faux cul ou je sais pas quoi...gamin il a ete refuser au river poru des probleme genetique, il a signer au barca...et al philosophie du barca c'est le respect, et pas le style Ronaldo-Pandiani.
Liga inferieur premier: Bon alors la les mecs , revoyer vos historiques...regarder quand arsenal a fait al saison invicto, ou quand la 2e annee du chelsea avec mourinho....faut pas deconner, vous traiter de merde 18 ekipes de foot d'espagne et je suis sur vous avez jamais vu un de leur match...regardez el bilbao, villareal, espanyol, sevilla, valencia, getafe, athletico, real sociedad...et comparez pas avec la ligue anglaise, ou tout les clubs ont 10x plsu de subvention de la part de l'etat, 2 coupe national (FA et carling)
Et poru finir mon prefere: Guardiola vs Mourinho:
Bon , ceux qui supporte Mourinho, franchement , c'est un entraineur il sait comment faire jouer son ekipe, ok. Mais il est aps presentable, c'est un fouteur de merde, sur les 18 premier match de la ligue, plus de la moitie en conference de presse en train de se plaindre de l'arbitre ou du terrain, ou parce qu'il a pas assez de joueur, parce que valdano lui casse les c*******s. En Champions il va a la casa de l'inter et il fait le clown, il insulte les autres entraineurs, les joueurs, et meme les preparateurs.
Guardiola....dites moi une chose qu'il ai fait de mal en 3 ans?
Sur ceux , débater, mais je peut vous dire une chose, ptet qeu dans 2,3,ou 15 ans , le madrid reviendra au devant de la scene, parceque c'est toujours comme ca.