CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Full Auto VS Full Manuel

Jo97one
Jo97one
Niveau 7
07 septembre 2010 à 05:42:10

Je lisais quelque topics là, et soudain je vois "je suppose que tu joues en FULLAUTO parce que vu tes capacités intellectuelles, le FUMA ne t'es pas approprié" :ouch:

Ça me fait un peu rire les remarques du genre, je vois déjà ceux qui pensent "Fullauto= noob".

Enfin bref je suis choqué par des mentalités comme ça, je joue surement en Fullauto parce que perso, je n'ai jamais été trifouillé dans les paramètres sauf pour mettre "Nouveau alternatif" pour la configuration des touches. (habitudes pes sur ps2) :)

Et donc j'aimerai savoir pourquoi ceux qui pensent comme ça...bah pensent comme ça?

Ok ça doit sûrement faire réaliste et genre y a pas les trucs prédéfinis et scriptés mais bon est-ce que ça fait de nous (fullauto) des noobs.
Si un fullauto vous bat vous le "FUMA" vous direz que c'est parce que c'est un noob et que pour vous c'est plus dur, plus technique MAIS si vous le battez bah vous vous sentez super méga fort, et donc le traitez de noob "FULLAUTO".

Perso je joue pour prendre du plaisir avant tout après ok je suis compétitif de nature donc j'aime battre les autres en ligne mais je m'en fiche largement de leur config. :ok:

lyazid10
lyazid10
Niveau 2
07 septembre 2010 à 06:03:27

tout a fait d accord avec toi :p)

Lawliet5
Lawliet5
Niveau 9
07 septembre 2010 à 06:30:25

Je joue en FUMA, et j'ai aucun problème avec ceux qui jouent en auto. :(

yvan-dlakam
yvan-dlakam
Niveau 9
07 septembre 2010 à 06:33:07

"Et donc j'aimerai savoir pourquoi ceux qui pensent comme ça...bah pensent comme ça?"

je crois que c'est parce qu'ils pensent comme ça.

non mais serieusement j'ai remarqué que les plus rageux étaient des "FUMA"!
va savoir d'ou ca vient...

Et si comme moi vous etes des SEMISTE ou SEMA , vous etes niets mais pas con.

essuie-tout
essuie-tout
Niveau 5
07 septembre 2010 à 06:40:12

laisse les cons qui jouent en FUMA et qui ragent de se faire atomiser par les FUTO .

Ceux qui jouent en fuma et qui disent que les futo sont des noobs , on s'en branle pas mal , meme les champions du monde de fifa jouent en futo en compet :ok:

Si pour vous, savoir faire une passe= expert , vous n'avez rien compris au foot :ok:

Jujeanb
Jujeanb
Niveau 5
07 septembre 2010 à 09:33:54

Le fait de jouer en fuma gratifie le jeu de simulation, avec un jeu tourner vers la construction, le positionnement et la réflexion, alors qu'en futo (sur fifa10 et cm2010, fifa 11 on verra) le joueur peut se permettre de faire des passes improbable (genre à 360° sans visualiser l'orientation de sa passe), mettre des buts sans orienter son stick car l'ordi s'en charge et faire des passe qui, je cite la description faite sur fifa lors des changement des paramètres,"permet de faire une passe précise au receveur en évitant la défense adverse" ! Avouer qu'il y'a un monde entre ceux qui souhaitent un jeu plus abouti en fuma et des joueurs qui souhaitent ne pas se prendre la tête ! Le déséquilibre est donc énorme, et on rage de perdre contre des futo !>>> Vous allez me dire donc "pourquoi je ne retourne pas en futo au lieu de me prendre le choux ?" C'est simple, le jeu en futo est scripté à mort, buggué par des phases de jeux improbable, et les 3/4 des animations réalistes de fifa sont occultées à tel point, que lorsque je fais jouer des sema ou futo en manuel, ils redécouvrent tous un nouveau jeu, nouvelles animations et décompositions de mouvement,un arbitrage moins buggué et des rencontre beaucoup plus équilibré !
Ceci dît, je n'ai absolument rien contre ce type de joueurs, mais je souhaiterais juste que EA compartimente les sections de jeux, avec un classement classique et un classement Fuma, afin que tout type de gamers soit satisfait !
De plus, et je vous l'assure, une fois le fuma maitrisé c'est avec une certaine "banane" que l'on joue à Fifa et que l'on se rend compte à quel point ce jeu est une bonne simu !

Note; A tous ceux indiquant qu'ils jouent en fuma, et bien sachez que je ne trouve jamais personne dans cette config en classement ! (je suis sur CM2010)
Merci pour avoir lu ce pavé ! A+

wojtek17
wojtek17
Niveau 6
07 septembre 2010 à 09:38:00

Perso je joue en FUMA depuis Fifa 08 , et je n'ai rien contre les gens qui jouent en FUTO , tout le monde doit pouvoir trouver ce qui lui convient .

Le seul truc qui me gêne , c'est qu'EA Sport a mis du temps à faire quelque chose pour les joueurs FUMA ( facilité à trouver des adversaires , classement FUMA , etc .. )

Quoiqu'on en dise , le jeu prend une autre ampleur en FUMA . Je reste convaincu qu'un affrontement FUMA/FUTO n'est pas "équilibré" , dans le sens ou un joueur FUMA sait que même si une action parait simple , un petit moment de déconcentration , et c'est l'erreur assuré . Il faut admettre qu'en FUTO , c'est plus rare de manquer des occasions franches et de faire de grosses erreurs .

Je pense que cela enlève beaucoup au réalisme . Et contrairement à essuie-tout qui dit que c'est ne rien comprendre au foot , je pense qu'il faut être plus logique dans ses propos ...

ohemgee
ohemgee
Niveau 5
07 septembre 2010 à 09:51:07

moi en semi auto je joue :D

bulledeneige
bulledeneige
Niveau 6
07 septembre 2010 à 10:07:46

Assisté (Full Auto) = Handicapé :ok:

je m'explique... ou est la gloire a jouer en tout assisté. Ma console reajuste la direction et la puissance des passes courtes (et longues), repositionne vos joueur, vous sélectionne le joueur le plus a même de récuperer le ballon sans que vous n'ayez a y songer, defend a votre place, réajuste vos tirs totalement foirés dans la lucarne de sorte à ce que sa fasse but... et c'est d'autant plus vrai avec tous les tocards sans personnalité qui croient que fifa se limite a ces quelques équipes que sont

Inter, le Real, Barcelone, Manchester city, Manchester united, Liverpool, Chelsea, Bayern Munich, Milan AC, Juventus, AS Roma, Lyon, Marseille, Bordeau, (psg), France, Allemagne, Italie, Bresil, Espagne, Argentine et Angleterre

Et encore je n'ai pas cité le Werder, le FC Valence entre autre.

En assisté grosso modo votre rôle se limite a demander a la console de faire des passes et de terminer par des buts (tant qu'a faire y'a qu'a demander ceci en consigne de debut de match puis vous lachez les manettes et vous laissez faire ^^ )

Fifa c'est plus de 25 championnat et une bonne vingtaine d'equipe national... ea sport devrait revisiter sa version "Fifa pour les kikou lol" avec la vingtaine d'équipe que j'ai cité juste avant :ok: ... le tout pour... 70 euros + une ptite video de cristiano ronaldo qui vous dis que vous etes le meilleur (juste aprés lui même).

Alors il me fait rire le mec a dire qu'il veut pas etre traité de ce que vous appelez "noob"... te prend pas pour une victime mon gars lol Moi j'appel pas ça des noob, mais simplement des "assistés de la vie" qui connaissent le football qu'a travers leo messi et cristiano ronaldo, qui ne savent meme pas dans quel championnat evolue le nac breda ou encore le FC Girona. :)

En plus fifa met a l'honneur les handicapés (les assistés) sur sa version "worl cup"... le foot a 2 boutons... vous êtes gâtés :ok: ... ce mode existera peu etre sur fifa 11.

Sans rancune :ok:

OscarUstari
OscarUstari
Niveau 8
07 septembre 2010 à 10:14:35

Le FUMA est très très loin d'être réaliste :(

Des fois je joue avec un pote en FUMA pour le fun , et les tir on des effet de dingue le ballon rentre souvent dans le cages , et en centrant immediatement avec l1 + carre quand t'est sur le cote a 30 metres des cages en visant les cages ca rentre a chaque fois :rire:

MAINX
MAINX
Niveau 5
07 septembre 2010 à 10:22:51

@OscarUsatari
A bah tu dois être super fort pour marquer avec un centre de 30m et de dire que les tirs sont toujours cadrer en FUMA...
Ne cherches pas d'excuses! Plaisir de jeu: FUMA>FUTO

OscarUstari
OscarUstari
Niveau 8
07 septembre 2010 à 10:31:49

Certe , je trouve un peu plus de plaisir a jouer en fuma , mais je confirme pour les tirs et les centres , j'ai fait 2 compil de but et y'en a une ou j'ai mit un but en FUMA avec kaka de loin

http://www.youtube.com/watch?v=agL85CucdOY

1m:41 :ok:

Penne4Fromages
Penne4Fromages
Niveau 5
07 septembre 2010 à 10:36:12

Je pense que chacun est libre de jouer bon comme lui semble; après tout il a acheté son jeu lui même il en fait ce qu'il veut :question:

Pa-Stek
Pa-Stek
Niveau 9
07 septembre 2010 à 11:19:28

OscarUstari, je joue en fullauto et je marque des meilleurs buts que toi. Car la ce que je vois, ce sont des lobs et des tirs de loin.

Au niveau du jeu, je ne vois pas ce qu'apporte le FUMA. Car aussi, sur une action, tes passes sont plus précises (chapeau pour le coup) qu'un mec qui joue en fullauto et ta frappe instantané serait pas cadré encore en fullauto.

bulledeneige
bulledeneige
Niveau 6
07 septembre 2010 à 11:28:50

Pa-Stek les buts de oscar sont en full auto, tout comme ses phases de jeux (typiquement il jou en passe "ping pong" a un toucher de balle) ou tu vois ses joueurs faires des passes en pivot a un toucher de balle... si tu fais ça réellement vu l'ampleur du pivot et de la puissance de passe tu te deboite l'os coxxal pour ne pas dire le bassin :ok:

En full manuel ce genre de passe ne peut se faire...et puis ses buts sont assistés ça se vois, excepté la frappe de kaka ou peu être ça ne l'est pas, mais c'est une frappe au pif...il tente au ptit bonheur la chance...et qui plus est avec kaka...whouaou il est trop balèse le mec ^^ il a fait marqué kaka !!! mdrrrr

-Nico2a-
-Nico2a-
Niveau 7
07 septembre 2010 à 11:32:41

t'es un vrai rageux toi.

Chacun fais ce qu'il lui plait a FIFA qu'il joue en FUMA ou FUTO alors arrete de casser les c*****es et va rager ailleurs

bulledeneige
bulledeneige
Niveau 6
07 septembre 2010 à 11:37:27

Nico t'es véxé? tu te sens allègrement visé quand on désigne du doigts les footix qui connaissent rien au football et qui se croient bon en jouant en full assisté avec barcelone ou chelsea? mdrrrr

Bisou bisou mon ptit nico...si chacun fait ce qu'il veut et que MOI JE VEUX mettre sous les projecteurs les "assistés de la vie" je le fais, au même titre que toi qui te sens lésé par ces pitoyables constats lol

bulledeneige 1 - 0 Nico2a :ok:

-Nico2a-
-Nico2a-
Niveau 7
07 septembre 2010 à 11:41:06

ah toi mon pauvre tu t'enfonce de plus en plus,deja je n'ai pas Fifa 10 et je ne risque pas de jouer avec barcelone ou chelsea mais bon la n'est pas la question.

Moi mon pti gars je joue pas ma vie sur Fifa j'suis a critiquer a droite et a gauche,pour moi Fifa est un jeu et le restera qu'il jouent en Auto ou en assisté j'te vois bien toi frustré de la vie qui trouve qu'a critiquer les autre vu qu'il n'a rien a faire d'autre.

"bulldeneig 1-0 Nico2a"
Non mais t'as quel ages serieux :hum:

-Nico2a-
-Nico2a-
Niveau 7
07 septembre 2010 à 11:42:34

correction 3eme ligne "j'suis PAS a critiquer a droite..."

ghostx360
ghostx360
Niveau 10
07 septembre 2010 à 11:43:40

chacun joue comme il le veut , mais perso je suis passé du SEMA au FUMA et je prend beaucoup de plaisir a tout maitriser .

Le FUTO je n'aime du tout , parce que tu ne controle rien du tout , tout est assister à 90 % d'ou le ping pong passing que tout le monde critique , et je parle pas des centres et tires qui sont tout le temps cadré .

Et le réalisme se n'est pas de tout réussire . Bref moi je ne peu pas prendre de plaisir avec un jeu ou la console fait tout le boulot .

mais bon avec FIFA 11 la donne devrais changer un peu , tout simplement parce que ils auront plus de mal à aligner plusieurs passes de suite et surtout ils devrais se postionner de façon réaliste pour faire une bonne passe et vu que les défense ont été revu à la hausse ils auront plus de mal à se crée des occase et fini les lobe qui font but à chaque face à face avec la nouvelle IA des gardiens .

Bref je pense que sur FIFA 11 Futo et FUMA devrais pouvoir faire des matchs enssemble sans ressentir se total déséquilibre entre les deux mode.

Mais quand meme je reste persuader que les meilleurs config pour prendre du plaisir et rendre le jeu réaliste sont le SEMA et le FUMA .

La vidéo du moment