J'avais envie de partager un peu ma passion pour le PSG, donc je viens échanger avec vous...
Voici l'effectif parisien que j'espère pour la saison prochaine (en restant résonnable malgré l'arrivée des quataris).
A: http://www.footballuser.ccom/134952/Paris_Saint-Germain
B: http://www.footballuser.ccom/134958/Paris_Saint-Germain
Merville en doublure, car il a l'expèrience en cas de besoin et n'aurait pas le statut de titulaire bis mais simplement de doublure, il serait parfait en attendant l'éclosion de Aréola.
Varane en défense centrale, il prendrait ses marques en douceur et sans pression, sur le long terme il remplacerait Armand. Si Varane allait ailleurs il y aurait également Mangala qui serait une recrue pour le long terme, de plus il est né à Paris et est l'auteur de bonne prestation en sélection espoir.
Trémoulinas en latéral gauche, je le trouve plus performant que Tiéné (qui serait cependant une très bonne doublure).
Matuidi en récupérateur, ce gars a une superbe mentalité, il est tout de même capitaine de l'ASSE, il a une bonne relance, oui je suis séduit par ce joueur. Il y a également Lassana Diarra qui me plait mais ce transfert n'est qu'une utopie!
J'aimerai Piatti si Payet ne venait pas, de plus ça ouvrirait un peu plus le club à l'amérique latine! Sinon rien à dire, Payet est l'un des plus grand talent du championnat, certain lui prête une réputation d'enfant gâté, de mauvais caractère depuis son transfert avorté vers Paris en janvier dernier, je pense qu'il n'en est rien et l'ASSE a simplement trouvé l'offre parisienne trop basse alors que Payet avait l'accvord de ses dirigeants pour quitter le club (Alonso et Aubameyang ne devaient-ils pas le remplacer?).
Hoarau - Gameiro ça va cartonner je pense, Park en troisième, la concurrence sera là! Les quataris seront heureux de s'exposer en Asie avec cette star sur son continent.
Les jeunes formés au club Kebano, Bahebeck et N'Goyi complèteront cet effectif!
Concernant Martin je pense qu'il n'occuperait pas assez le couloir droit, par ailleurs s'il jouait dans l'axe du milieu ne se marcherait-il pas sur les pieds avec Chantôme et Bodmer?
Exit donc Clément, Sankharé, Erding (11-12 M€ à Galatasaray
), Luyindula, Maurice et Arnaud + le prêt de Makonda.
Je pense que malgré le manque d'apport de joueurs d'expèrience (hormis Douchez et Merville) il y aurait un climat d'ordre et de compétiteurs dans ce groupe avec des joueurs amenés à devenir des cadres Jallet, Hoarau (28 ans bientôt, 4ème saison à Paris), les anciens (Camara, Armand, Giuly et Céarà) et aussi des jeunes aux portes de l'Equipe de France (Sakho, Trémoulinas, Matuidi, Chantôme?, Payet et Gameiro) qui s'apliqueraient et auraient un état d'esprit irréprochable.
En tout cas c'est la première fois que la page effectif du site du PSG est à jour début juin avec les fins de contrat (Coupet, Edel, Traoré, Makélélé), les retours de prêt (N'Goyi, Sankharé, Arnaud) et les recues (Douchez, Gameiro)
http://www.psg.fr/fr/News/300001/Effectif-Staff