CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(hs) hésitation...

sly666
sly666
Niveau 5
23 septembre 2010 à 01:00:50

Salut les amis! Je suis en période d'hésitation, je viens de me reiinscrire pour une saison de boxe thaï, mais j'aimerais faire autre chose pour compléter mon expérience ainsi que ma technique. J'ai peur que la pratique de boxe thaï seul me lasse rapidement... Ayant pratiquer du combat complet quelques temps, ca risque fort d'arriver... Donc j'hésite entre la lutte et le grappling/jjb en complément. Je suis fan de sambo mais malheureusement il n'y a pas de club de sambo dans ma région. J'aime tout ce qui est slam, takedown, arrachée etc...dans ce cas la vous me diriez la lutte :D mais enfait j'ai l'impression que ce sport est quand même assez dangereux, les souplesses et autres prises mal exécuté = chute sur tête et brise nuque.... donc du coup ca me freine un peu, le sport en lui même me fait pas peur, ce sont les gars qui débute qui risquent de faire nimp.... Pourtant j'ai vraiment envie de me lancer, Que me conseilléz vous, et qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses les gars.

Wanderlei-Silv
Wanderlei-Silv
Niveau 10
23 septembre 2010 à 01:31:29

alors pour ma part je te conseil le grappling/jjb

car j'en ai pratiqué pendant 2/3 ans et personnellement sa ma épanoui car la lutte mouai je trouve cela assez restrictif car pour moi ya plus de variante de chose a faire en grappling couplé avec le jjb qu'en lutte libre ou gréco romaine.

après chacun ses gouts mais moi jte conseillerai le grappling avec le jjb car je trouve qu'il y a plus d'horizon et qu'en lutte (enfin sa n'engage que moi)

sly666
sly666
Niveau 5
23 septembre 2010 à 12:45:52

merci wanderlei-silv pour ta reponse, le grappling et le jjb est une discipline que j'aime bien, mais j'ai deja pratiqué, j'ai un gros gabbarit donc j'ai un peu de mal au sol, mais ca se travail.

Le jjb c'est clair que c'est technique, c'est carrement un jeu d'echec! strategie a fond! :D il faut beaucoup s'entrainer pour reussir a faire quelque chose, parcque repeter les mouvements a l'entrainement c'est simple mais lors des combats...c'est deja plus difficile et faut etre super calé!

sly666
sly666
Niveau 5
24 septembre 2010 à 08:31:29

bide :hum: ok, merci..... bon topic a lock, je ne posterais plus ca sert a rien. a plus

[anti-nolife2]
[anti-nolife2]
Niveau 6
24 septembre 2010 à 12:13:01

BJJ !!!! avec sa et de bonne connaissance en stand up , tas pas de souci a te faire :ok:

Shikamadi
Shikamadi
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:43:39

Ouai JJB pour ma part aussi :ok:

Sinon comme tu dit ca se travail, regarde Frank Mir ce beau bébé ou Roy Nelson par exemple de très bon ceinture noir en JJB