Paul Daley s'est attiré la foudre du président de L'UFC après sa réaction post combat contre Josh Koscheck a L'UFC 113. Mais il ne semble pas brouillé du noir où même s'apitoyer sur sont sort.
Trois jours après ce malheureux évènement dans lequel il fut impliqué et qui a eu pour conséquence de se faire "virer" de l'UFC. Daley a plutôt bien rebondi puisqu'il a déjà deux combats de prévu pour la fin de l'année.
Paul Daley a relevé en exclusivité a MMAWeekly.com, qu’il n’était plus un employé de L’UFC, mercredi après midi il a reçu les documents officiels qui le coupent de cette organisation.
"Tout est fini. J’ai reçu mes documents cet après-midi et je suis heureux que tout soit officiel. La façon dont ils ont traité les choses est simplement honteuse, mais le bon côté des choses c’est qu’ils ont ouverts une multitude de porte pour moi. Voilà comment le combattant Britannique voit la chose, ajoutant que son prochain combat se fera de l’autre côté de la planète."
"Je combats en pay-per-view dans un gala en Australie le trois juillet prochain avec un bon nombre d’excellent combattant et j’ai d’autres offres en cours".
Ce que beaucoup de personnes ne semble pas comprendre, Paul daley est "acro" rassurez vous à rien d’illégal, mais à l’entrainement. Trois jours à rester à la maison est une période suffisante pour lui. Il a besoin d’objectifs, il a besoin de s’entraîner et son vœu sera exaucé demain quand les portes de son prochain camp d’entrainement s’ouvriront.
"Mon plan est d’enchaîné quelques combats avant la fin de l’été et nous espérerons avoir un combat dans une grande organisation. Je suis en actuellement en négociations avec le Dream et le Sengoku pour avoir une chance dans leurs galas. Ils ont beaucoup de bons combattants avec lesquels, je pense avoir ma chance".
Rester actif est certainement une très bonne chose, mais qu’elles seront les répercussions des commissions athlétiques sur l’incident de la semaine dernière?
"Ils doivent absolument comprendre qu’en tant que combattant j’ai besoin de gagner ma vie. Et combattre c’est ma vie et si je dois purger une suspension avant de combattre en Amérique du nord et bien je la purgerais, je n’aie absolument aucun problème avec ça, mais j’ai besoin de gagner ma vie et tout de suite".
L’organisation canadienne MFC organise un gala en août prochain, c’est aussi une option pour Daley, le combattant anglais rajoute que cette organisation est basée sur une réserve indienne et ils sont donc exemptés de commission gouvernementale. L’Australie et le Japon sont aussi des options, car ils opèrent sans commission athlétique.
Paul Daley fait face à de difficiles évènements, mais il se concentre sur ce qu’il a toujours voulu, faire carrière dans les sports de combat et il espère continuer son rêve.
Beaucoup de personnes ont pensé que le Strikeforce auraient été les premiers à se positionné pour ce combattant, mais selon Daley ils ne sont simplement pas une option souhaitable pour le moment, bien que cette organisation soit la meilleure après l’UFC sur le plan sportif, mais le Strikeforce organise ses galas en Amérique du Nord, Daley aura donc besoin de l’accord de la commissions athlétique.
"La boxe est encore une option’’ ajoute Daley. Uns de mes partenaires d’entrainement Rendall Munroe et son entraineurs sont actuellement en négociation avec un promoteur de boxe du nom de Frank Maloney. Je veux continuer a faire les deux, du MMA et de la boxe, mais je veux le faire en même temps".
Daley a aussi fait quelques reflétions sur toute cette situation avec L’UFC et se demande s’il combattra pour eux à l’avenir. Il n’a pas émis de conclusion sur un possible retour au sein de l’organisation phare du MMA, alors que son président Dana White a dit que la porte restera fermée pour l’anglais.
"Plusieurs choses étranges sont arrivées dans cette organisation, à part Dan Hardy il n’y a pas beaucoup de combattant emballé dans cette catégorie de poids. Bien qu’il possède de fantastique athlète comme George St-Pierre et Josh Koscheck mais, tout le monde sait que ça ne va pas être un combattant excitant, car ils sont tous les deux des lutteurs. Peut être qu’ ils auront besoin d’un "Striker" pour changer les choses. Avant cela il y a beaucoup de combattants talentueux pour moi à combattre".