Le champion de 24 ans , Gegard Mousasi n'était pas pas le favori du grand prix du Dream en 2008 , ni le favoris dans son combat pour le titre des lourds légers du strikeforce. Pourtant il est sorti vainqueur de ses 2 évènements et il se prépare à défendre sa ceinture contre Muhammed "King Mo" Lawal le 17 Avril prochain , et déclare que son prochain objectif et de devenir le champion du monde des poids lourds.
Qu'est ce tu pense de King Mo comme adversaire ?
Il est bon , très expérimenté , pas autant que moi mais dans le domaine de la lutte il est très expérimenté. C'est le combattant que j'ai demandé , car il est dangereux et sa sera un bon combat.
D'une certaine manière ce n'est pas un pas en arrière que de l'affronté ? tu à 31 combat pro il n'en a que 6 . L'expérience jouera t-elle en ta faveur ?
Certes je suis le champion et lui le challenger , mais je pense que sont expérience en lutte est énorme : il participé à de nombreuses compétitions . Je ne le prend pas à la légère . Je suis peut être plus expérimenté en MMA , mais je ne suis pas en train de me dire que je suis un meilleur combattant que lui.
Ça va être ton 3eme combat au États Unis. Dans le passé tu à combattu en Hollande , Finlande , Russie , Canada , et au Japon. Aime tu combattre au États Unis ?
C'est une bonne opportunité , je combat pour la 2eme fois sur CBS ca va me permettre de me faire connaitre par des millions de fans. J'aime combattre en
Amérique , le MMA est énorme sur ce continent et j'aime rencontrer ces fans.
Tu as seulement 24 ans et du à déjà gagné 28 combat , de plus tu as gagné quelques combat en kickboxing et tu as eu quelques sucés en boxe amateur. Comment tu explique tu as été capable d'accomplir tout sa , dans une aussi courte période?
Je suis juste entouré par les bonnes personnes , j'ai de super partenaires d'entrainement et je pense que si tu veut quelque chose dans la vie , il suffit de travailler dur pour l'avoir.
En parlant des personnes autour de toi , tu as récemment quitté le M1. Peut tu nous expliqué pourquoi tu as fais sa ?
Il m'ont offert un contrat , et je suis revenu les voir pour leur dire que je voulais quelque chose de plus et il m'ont répondu " Non , ont ne peut pas faire ca ", j'ai donc pris la décision de les quitté.
Quel genre de relation as tu avec Fedor Emilianenko ?
Je le considère comme un ami. Il a travaillé dur pour être où il est en ce moment. Mais je pense que parfois il rend la promotion difficile. Mais c'est un homme avec beaucoup de qualité.
Sais tu quand il combattra de nouveau ?
Pas plus de ce que j'ai lu sur le net.
Quels sont tes objectifs cette année on va te voir au Dream et au strikeforce , pense tu que tu vas combattre en Boxe ou en Kickboxing ?
Pas de boxe cette année je vais être trop occupé , je vais combattre en Avril au Strikeforce et le tournoi du Dream commence en Mai , puis après sa je pense que vous allez me revoir au Strikeforce , puis pour la 2eme partie du tournoi du Dream et j'espere combattre au Japon en fin d'année. Ça va être une tache difficile mais j'espere gagné tout mes combats.
Tu as dis que tu n'allai pas boxé cette année. Est ce que t'essayai en Boxe professionnelle est quelque chose que tu aimerais essayé ?
Oui j'aimerais bien mais c'est un truc que j'aimerais faire pour moi . Je me dis pas que je vais le faire car je vais gagné plus d'argent en tant que boxeur. C'est juste un challenge personnel , j'aimerais voir ce que je suis capable de faire dans la boxe.
Parle nous de l'ufc , vas t'ont te voir un jour dans cette organisation ? Dana White à déclaré qu'il aimerais vraiment te signé.
Je suis très heureux avec le Strikeforce , j'aime être un membre de cette organisation. Je vais peut être signé avec à L'ufc après mon contrat terminé avec le Strikeforce mais pour l'instant il n'y à aucune raison que je parte. J'ai toujours été bien traité que sa soit avec le Dream ou le Strikeforce , je suis très heureux où je suis aujourd'hui.
Tu as mentionné qu'il y avait aucune raison de partir , mais pour les fans il y en à une énorme , les fans aimeraient te voir contre les meilleurs de la catégorie comme Machida , Shogun , Rampage , Rashad Evans. Ce n'est pas une raison suffisante pour que tu signe à l'ufc?
Depuis que je suis au Strikeforce , j'ai combattu Soukoudjou et Babalu et maintenant je vais combattre King Mo. Ils ont trouvé de bons adversaire pour moi et je pense que cette organisation va continué d'évolué. Mais est ce que je vais combattre de bon combattants à l'ufc ? oui sa pourrais être un bon challenge , mais je vais pas dire que je veut combattre les gars que tu as cité car ce n'est pas une possibilité pour l'instant. Ils sont dans une autre organisation , de plus je ne pense pas vraiment à ca pour le moment , je me concentre exclusivement sur King Mo.
Penses tu que tu vas combattre Dan Henderson cette année ?
Absolument , comme je vous l'ai dit le Strikeforce m'offre que de bons combattants.
Est ce que tu vas continué à combattre en lourds légers ? tu as gagné le tournoi des moyens du Dream. C'est possible que tu re-descende de catégorie ?
Non je vais combattre à 205 ou plus. Je ne vais pas descendre , je ne pense pas que c'est sain pour mon corps.
Combien tu pèses avant un combat , je veux dire avant de coupé du poids?
Quand je m'entraine au poids , je me suis pesé au max à 233 livres , mais normalement je tourne autour de 220 livres.
Si tu atteint 233 livres , qui est le poids de Fedor , penses tu que tu vas combattre en lourd?
Absolument , combattre en lourds est une possibilité. Pour ma taille je ne peux pas dépassé ce poids (233). Je vais le faire mais pas maintenant.
Quel est ton ultime goal dans se sport ?
Être champion dans 3 différentes catégorie de poids. J'ai était le champion des poids moyens du dream , je suis actuellement le champion des lourds légers du Strikeforce et je veut devenir le champion du monde des lourds.
article avec photo : http://www.ikusa.fr/forums/topic/5922-moussasi-je-veux-devenir-champion-des-poids-lourds/