Peut importe le futur du champion actuel de l'ufc à 170 livres , il ne peut esquivé les question des fans.
En fait il là entendu par lui même, présent pour une Q&A (question réponse avec les fans) à Abu Dhabi puis lors de l'event ou la foule scanda son nom , durant le combat Silva V.S Maia.
Après quatre défense de titre réussite , tout le monde se pose la question si "Rush" , va monté à 185 pour défier le champion le plus dominant de l'histoire de l'ufc Anderson Silva.
St Pierre déclare que un sujet compliqué et il le fera que si toutes les bonnes conditions sont réunis.
" Si je monte à 185 , je devrais prendre une pause pour gagner du poids. Je peut le faire maintenant mais je veut le faire pour un combat de championat pas pour y allé et redescendre."
Scénario parfait pour les fans , évidemment un combat contre Anderson voudrais dire un combat pour le titre.
St pierre à aussi déclaré qu'il ne voudrais pas nécessairement laissé sa ceinture des 170 qu'il détiens depuis Avril 2008.
"Il y a une autre chose à considérer , si je monte à 185 je ne serrais peut être pas capable de redescendre pour défendre ma ceinture des welter. C'est donc une énorme décision à prendre , je dois parler avec mes managers et les dirigeant de l'ufc pour parler de mon futur."
"Rien n'est impossible"
Un combat entre les deux meilleurs combattant de la planète aurais le potentiel d'établir un record d'entrée et un nombre incroyable de "pay per view" vendu. Le président et promoteur de l'ufc Dana White , lors dés deniers mois Dana White ne semblais pas trop vouloir organisé un combat entre ces deux combattants due à la différence de taille entre les deux athlètes.
Toutefois, le manager de Silva Ed Soares a eu un sourire dans une récente discussion où il à été suggéré que "L'araignée" serait disposée à un combat face à St-Pierre en welterweight.
Le Canadien a admis qu'il était un peu plus intrigué à cette perspective.
"Si il arrive à descendre à 170 , je serais très content de le rencontrer. Quelques années auparavant il à même combattu à 168 ce qui est moins que la limite des welter à l'ufc. Donc si il le fait bien sur que sa m'intéresse".
Malgré la frustration évidente de White , de nombreux fans sont toujours intéressai à voir un combat entre les deux champions les plus dominant des l'ufc .Qui en sortira vainqueur ?
" Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir" déclara st pierre