CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

karate bushido

pilade
pilade
Niveau 7
04 septembre 2010 à 15:22:35

bonjour les gars, y a t-il parmi l'assemblée des lecteurs du magasine karate bushido. c'était pour comparer vos impressions.

sons-of-anarchy
sons-of-anarchy
Niveau 6
04 septembre 2010 à 16:33:48

c'est un bon magazine mais je trouve les dvd naze en général

TSARMINATOR
TSARMINATOR
Niveau 11
04 septembre 2010 à 17:30:48

moi depuis une année environ je trouve qu'il s'améliore,

avant on avait droit qu'a du traditionnel
mais depuis que P.Igliqui a+de place pour parler pieds-poings
et qu'on a droit a quelques trucs,interview,analyse sur le mma chaque mois je trouve cool,

mais si t'es sur le net pour suivre ce sport les magasines ne servent a rien car tout est déja dit et su quand le journal sort,
cependant je les achète toujours,
comme fightsport,il me manque que le numéro 1,
jme sens obligé de continuer a l'acheter...
cela dit fightsport me convient mieux meme si ya plein de choses a dire sur eux aussi...

a+les fighters

JuMpErSpIkE
JuMpErSpIkE
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:42:39

punch mag c'est pas mal

TSARMINATOR
TSARMINATOR
Niveau 11
04 septembre 2010 à 17:45:16

juste :ok:

plus axé boxe anglaise mais très intéressant

Silverstar1
Silverstar1
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:17:37

fightsport :coeur:

Psycowboy
Psycowboy
Niveau 12
05 septembre 2010 à 04:12:12

Depuis qu'il y a www.lesinfosdufight.com j'ai délaissé tout ces magazines :ok:

pilade
pilade
Niveau 7
06 septembre 2010 à 08:01:55

Merci pour vos impressions, moi je suis lecture assidu de ce magasine depuis longtemps, cependant le fait qu'il ne parle jamais de judo me saoul un peu, surtout que les francais font de bons résultats au mondiaux. J'ai écris à la rédaction "ludovic mauchien", il m'a répondu en gros que le judo n'était pas je cites "leur tasse de thé ". pour un magasine martial c'est un peu bizarre.

Wanderlei-Silv
Wanderlei-Silv
Niveau 10
06 septembre 2010 à 08:18:05

sèrieux ils ont dit sa? pourtant en judo francais y'a d'excellent résultat en plus pour un art martial je crois que c'est le plus pratiquer en france

pilade
pilade
Niveau 7
06 septembre 2010 à 09:16:49

Cher Monsieur,

Depuis sa création en 1974, Karaté Bushido a toujours eu comme priorité dans sa ligne rédactionnelle les arts martiaux dits de contact et n’a jamais réellement traité du Judo, encore moins de l’aspect compétition.

Il existe d’excellents magazines dédiés à 100% au Judo ; aucun sur les arts martiaux que vous définissez comme “exotiques”. Ce qui ne nous empêche pas de réaliser régulièrement des éclairages sur le Judo mais, vous l’aurez compris, ce n’est pas la tasse de thé de KB.

Le succès du magazine et sa longévité (rare dans le milieu de la presse) nous montrent tous les mois que les pratiquants sont heureux d’avoir un magazine qui parle d’autres choses que de Judo et de sport.

Si vous me le permettez, j’aimerai juste vous indiquer que le Jeet Kune do n’est rien moins que l’oeuvre de Bruce Lee, que le Yoseikan Budo a été créé en France par l’un des maîtres les plus reconnus du pays (Hiroo Mochizuki, actuel plus haut gradé, avec Valera, du Karaté français) et compte aujourd’hui plus de licenciés que le MMA.

Concernant le MMA, comme vous avez pu le comprendre à la lecture du dossier du n° de rentrée, il compte peu de pratiquants mais beaucoup plus de spectateurs ; la vocation de notre magazine étant de s’adresser prioritairement à des pratiquants.

En vous souhaitant bonne lecture

Cordialement

Ludovic MAUCHIEN
Rédacteur en chef / Chief editor
Karate Bushido

sons-of-anarchy
sons-of-anarchy
Niveau 6
06 septembre 2010 à 19:05:17

faut les comprendre,si un mec préfère le judo il va naturellement acheter les magazines dédiés au judo,pareil pour le taekwondo.ça doit etre pour ça qu'ils n'en parlent pas plus dans le magazine.

ruski_stil
ruski_stil
Niveau 4
17 janvier 2011 à 01:37:33

Mauchien est borné, il ne pense qu'en termes de pratiquants, mais il ne faut pas qu'il s'étonne que les ventes baissent.

Le mag tourne un peu en rond, et les personnes voulant découvrir autre chose que la nieme rétrospective des secrets de Bruce Lee, ainsi que des Maîtres de Karaté dont personne ne pourra suivre les cours.

Il y reste de bons articles, qui parfois valent le coup de payer (n'oublions pas: le gratuit c'est bien beau, mais si personne ne paye, il n'y aura plus personne pour travailler non plus... vous travailleriez gratuitement vous avec un appart, les gosses, et toute les autres charges familiales à payer? non, eux c'est pareil!)

La pression pour obtenir ce qu'on veut, c'est leur portefeuille, et sa directrice, elle voit les ventes.

La plupart des gens achètent quelques numéros, suivent les chroniques de Plée, et ça fait le lectorat habituel.

Heureusement il y a le festival, qui permet de faire des sujets sur les nouveautés qui y participent.

laurent03000
laurent03000
Niveau 7
17 janvier 2011 à 10:40:26

Je lis karaté bushido depuis 1990, et avant moi mon frère et mon père depuis sa création. Force est de constater que c'est une institution, et comme toutes les institutions il a du mal a se renouveler. Néanmoins je rejoint son rédacteur en chef sur le fait que trop de gens prennent les arts martiaux pour de simples sports et délaissent l'art et la tradition. Ce n'est pas le cas de ce magazine.

pilade
pilade
Niveau 7
17 janvier 2011 à 11:36:46

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car de plus en plus KB met en avant le karaté contact et les compet de taekwon dow qui a mon sens on perdu l'esprit martial, tout comme le judo de competition.

Dans ce cas pourquoi refuse t il de parler de judo, la on tourne un peu en rond,

je pense qu'en réalité c'est plus une histoire de licencié, la fédé de karaté compte à peu pret 400000 licencié contre presque 1 million en judo, est en faite c'est ca qui les emmerde que le karaté stagne avec ses 400000 licencié.

Donc il faut pas trop faire de pub pour le judo.

laurent03000
laurent03000
Niveau 7
18 janvier 2011 à 14:51:09

Depuis quelques temps il y a un regain d'intérêt en France pour certains sports (catch, boxe...) mais les différents acteurs des autres disciplines comme les arts martiaux sont en train de rater le coche.

TSARMINATOR
TSARMINATOR
Niveau 11
18 janvier 2011 à 17:53:19

les Amis,
Ludovic Mauchien est vraiment quelqu'un de sérieux et empli de passion pour tous ce qui touche de loin ou de prêt aux sports de combat,
véridique,
et de sucroît,
ce mec est d'une gentillesse et d'une disponibilité vraiment classe,
je l'ai rencontré a Genève l'an passé pour les championnats suisse de sambo-combat et tradi,
j'ai pu causer + d'une heure avec lui,

il revenait d'un séjour à Stary Oskol pour rencontrer le Tsar,
il nous a même encouragé lors de nos combats,
et pour la finale des - de 88 kg il a été d'une gentillesse incroyable,
Elvir mon entraineur combattait pour la place de champion mais son adversaire,un boeuf d'une délégation ukrainienne a exigé le port du casque pour sa final,
ils ont donné un casque trop grand à Elvir
et lors de chaque échange,
mon entraineur devait ré-ajuster son casque pour sa vision,
petit accrochage,séparation,
et en voulant ré-ajuster son casque à nouveau un terrible gauche-droite est rentré...

...ya rien de pire que de voir son entraineur se prendre un KO,
j'osais meme plus le regarder dans les yeux tellement je ne voulais pas qu'il pense que je le jugeait ou qu'il avait baissé dans mon estime,

et justement,là,
Ludovic Mauchien,
le rédac en chef de K-B est resté avec notre club,
il a aidé Elvir à se relever et l'a congratulé,
il nous a félicité,
et nous a dit que commencer une compète à 9h du mat et que les phases finales aient lieu après 22h que c'était pas très cool et surtout pas bien organisé,

enfin,
pardon du H.S. mais on parlait de Karaté-Bushido et de son rédacteur en chef,
alors j'ai voulu partager avec vous ma rencontre avec lui,

Ludovic,
vu que tu es intervenu sur ce forum,
si tu le lis toujours
sache que je te remercie encore,
notre club est le SAMBO-SIERRE,en valais,et le reubeu qui a passé toute la fin du gala à parler avec toi ben c'était moi,

continuez votre ouverture vers le MMA dans votre mag et bravo encore :ok:

laurent03000
laurent03000
Niveau 7
19 janvier 2011 à 15:36:54

L'idée ça serait s'équilibrer le coté art martial et le coté sport.

pilade
pilade
Niveau 7
19 janvier 2011 à 16:01:19

tout a fait d'accord.

La vidéo du moment