Alistair Overeem discute de plusieurs sujets importants avec Ariel Helwani de MMAFighting.com dans cette interview :
Ariel Helwani : "As-tu décidé où, contre qui et quand tu allais combattre ?"
Alistair Overeem : "Oui, je vais aller combattre au tournoi du K-1, mon premier combat sera en octobre au Final 16 en Corée. Si je gagne, je me qualifierai pour le Final 8 qui se tiendra au Japon. Ce second combat sera en décembre."
AH : "Pourquoi est-ce que ton prochain combat ne sera pas au Strikeforce ?"
AO : "J'ai déclaré à maintes reprises que le Strikeforce était ma priorité numéro un, mais quand Fedor a perdu face à Werdum, je ne voulais affronter personne d'autre que Werdum. Je m'étais déplacé jusqu'aux aux Etats-Unis pour défier le gagnant de ce combat, et c'est Werdum, alors pas besoin de combattre quelqu'un d'autre. En plus, j'aime beaucoup le K-1 et les opportunités y sont rares, alors je veux en profiter au maximum. L'un de mes objectifs est d'être champion du K-1, et c'est ma chance."
AH : "Emelianenko a publiquement déclaré qu'il voulait te combattre avant la fin de l'année. Est-ce une possibilité aux vues des circonstances actuelles ?"
AO : "Non, malheureusement non. La raison est que si je combats au Final 16 et que je gagne, je devrai combattre au K-1 en décembre. J'ai pris cette décision parce que rien n'était certain avec le Strikeforce et le M-1 Global n'a pas agi assez vite, donc j'ai entamé mon entraînement pour le K-1. Maintenant je lis sur Internet que tout à coup, Fedor et son management veulent me combattre. Avaient-ils vraiment besoin de deux mois pour réfléchir et négocier ? C'est un peu étrange si vous voulez mon avis. Si Fedor m'avait défié d'emblée, ça aurait été quelque chose à considérer. Mais le M-1 a commencé à parler des sondages sur les divers sites Internet qui soit disant indiquaient que les fans voulaient voir une revanche Fedor-Werdum plutôt qu'un combat contre moi. Voilà un autre mensonge du M-1 parce que tous les sondages que j'ai vu indiquaient le contraire, tout le monde voulaient voir Fedor contre moi. Jetez un coup d'oeil au sondage sur leur propre site [Rires]."
Alistair Overeem a ajouté qu'il est le numéro un au Strikeforce parce qu'il détient la ceinture, Werdum est le numéro deux parce qu'il a battu Fedor, qui lui-même est numéro trois et Antonio Silva est numéro quatre. Il devrait affronter Werdum, et le gagnant de ce combat devrait défendre son titre face à celui de Fedor/Bigfoot. Il dit que les autres organisations de MMA (faisant référence à l'UFC) ont du succès parce qu'elles fonctionnent selon un système de classement informel, qui permet de mieux vendre les combats et donne le ton au matchmaking.
Pour résumer :
- Overeem ne combattra pas Fedor parce que d'une part il voulait défendre son titre contre le gagnant de Fedor/Werdum et d'autre part le Strikeforce et le M-1 Global ont mis trop de temps à se décider.
- Il combattra au K-1 Final 16 à la place. Le premier combat sera en octobre, et s'il gagne, le second sera au mois de décembre. Il y a des chances qu'il ne puisse pas défendre son titre Strikeforce des poids lourds cette année.
la sa devient de plus en plus bizarre, pendant un moment overeem ce foutais de la defaite de fedor et disait qu'il avait peur de lui, maintenant il a changer d'avis...