"Le Pride détient le record de spectateur pour une rencontre de sports de combat, avec 71 000 sièges payants lors de la soirée Shockwave/Dynamite en août 2002!!!
de plus le mma n'a pas attendu 2010 pour se faire connaitre et le mma ne se limite pas a l'ufc et aux states va voir au japon la culture qu'ils ont c'est un fossé"
Le catch remplissait déja un stade de 93 000 places y'a 25 ans. Record seulement battu par le pape.
Le catch est un véritable sport au Japon et attire plus de 60 000 personnes au Tokyo Dome.
Au Mexique le catch est presque une religion et va bientôt remplir un stade de plus de 100 000 places.
En Europe la WWE fais quasi sold out à chaqu'un de ses passages, quelque soit le pays.
Après voila je dis ça je dis rien. C'est vrai que le catch ira difficilement plus haut (il est d'ailleur sur une phase descendante en terme d'audience à l'heure actuelle) mais il faudra longtemps avant que l'UFC puisse prétendre en terme d'aura avec la WWE et le MMA avec le catch.
Après de toute façon c'est une discussion stérile les comparaisons CATCH/MMA sont totalement stupides.
Perso je suis persuadé que dans dix, vingt ans le MMA sera le plus grand sport de combat au monde, mais il lui reste encore bien des étapes à franchir ( la censure en France par exemple).