CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview Glaube Feitosa sur shogun

Wanderlei_Silv
Wanderlei_Silv
Niveau 8
04 mai 2010 à 01:21:34

L'un des plus grands noms du K-1 brésilien, Glaube Feitosa, a assisté à la préparation de Mauricio "Shogun" Rua pour son combat contre Lyoto "The Dragon" Machida. Il revient sur leur entraînement au sein de la Universidade Da Luta (UDL) à Curitiba au Brésil, et fournit quelques détails sur la préparation et certaines stratégies que le challenger pourrait employer ce samedi 8 mai à l'UFC 113.

Comment se passe l'entraînement de Shogun à l'UDL ?

Très bien, on s'est entraîné un peu et on a fait du très bon travail d'équipe. Je suis à Curitiba et Shogun a ouvert les portes de son Club pour moi.

Sur quels aspects vous focalisez-vous à l'entraînement ?

J'essaie d'aider par rapport à l'aspect "main gauche" [de Machida], mélanger un peu le tout, puisque mon expertise est le pieds-poings. Je ne fais pas le sol ou le MMA, juste le kickboxing. J'ai commencé à m'entraîner à l'UDL de part mon amitié avec Shogun, mais je ne travaille pas exclusivement avec lui. Je le fais avec toute l'équipe, mais quand on se voit [avec Shogun], j'essaie d'imiter le jeu de Lyoto pour lui.

Penses-tu que Lyoto a conçu une stratégie autour des low kicks, qui lui ont fait mal au premier combat ?

C'est sûr, il n'a pas la ceinture pour rien. Ca n'est pas par hasard qu'il est champion. Lui et son équipe sont très intelligents. Ils vont tenter de neutraliser le jeu de kicks de Shogun, et préparer quelque chose pour le haut [corps et/ou tête]. Je pense qu'ils vont mettre en place une stratégie de contre au kicks de Shogun, avec des punches.

Et comment Shogun devra réagir face à ces contres ?

Puisque Lyoto risque de contre-attaquer, Shogun doit en avoir conscience et être préparé à lui donner des attaques en retour. Il doit se dire que les contres vont arriver, pour ne pas se faire surprendre. L'idée est que Mauricio réponde aux contre-attaques de Machida, mais il doit être le dernier à frapper, et ça doit être un coup fort, c'est l'objectif principal.

Qu'as-tu pensé du premier combat entre Machida et Rua ?

Evidemment, je ne peux pas être neutre parce que je me suis entraîné avec Shogun, mais je pense qu'il a gagné. Le combat était vraiment serré, équilibré mais dans certaines occasions, la différence a été l'agressivité et Shogun en a fait plus et a été plus agressif justement.

Certains pensent que Shogun n'en a pas fait assez pour mériter la ceinture de Lyoto...

Je ne suis pas convaincu par cet argument. Je pense que les athlètes sont égaux à partir du moment où ils pénètrent l'octogone. Le tenant du titre ne peut pas aller se battre avec un avantage juste parce qu'il est champion. Certains disent que Shogun était meilleur, mais pas assez pour prendre la ceinture de Lyoto. Il était un peu plus bon ? Alors il a gagné le combat.

markhunt
markhunt
Niveau 5
04 mai 2010 à 03:09:31

feitosa c'est une grosse saveur il a fait sauté une dent a gary goodridge sur frontkick au k1

La vidéo du moment